Meilleurs ventilateurs de tour 2019

Les meilleurs ventilateurs de tour ne vous garderont pas seulement au frais, ils seront également très esthétiques dans votre maison ou votre bureau, grâce à leur design élégant et leur abondance de fonctions faciles à utiliser. C’est une option fantastique si vous cherchez un moyen peu coûteux de vous rafraîchir cet été, avec de nombreux avantages par rapport aux climatiseurs centraux coûteux (bien qu’ils ne soient pas aussi puissants).

Les ventilateurs de tour sont compacts, pour commencer, et peuvent être encastrés dans les endroits les plus petits pour créer un flux d’air de refroidissement dans la direction que vous souhaitez. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce, sans qu’il soit nécessaire d’installer un manchon dans le mur (comme vous le feriez pour une unité de climatisation murale ou un climatiseur de fenêtre).

De plus, les meilleurs ventilateurs de tour sont équipés d’une télécommande et d’une minuterie, ce qui vous permet de les contrôler sans avoir à vous lever. Et ces éventails décoratifs ont souvent de beaux dessins, aussi, ce qui en fait des objets décoratifs à part entière.

Comment choisir le meilleur ventilateur de tour : caractéristiques clés à rechercher

Dans ce guide, nous vous présentons les meilleurs ventilateurs de tour que vous pouvez acheter dès maintenant, à différents prix. Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, vous voudrez peut-être jeter un coup d’oeil aux meilleurs climatiseurs portatifs aussi. Mais si vous cherchez un moyen moins coûteux de rafraîchir votre maison ou votre bureau cet été qu’une climatisation, vous êtes au bon endroit. Lisez ce qui suit pour connaître les meilleurs fans de la tour en ce moment.

Holmes HT38RB-U

Holmes 91,4 cm oscillant ventilateur de tour avec télécommande par Holmes
  • Holmes 91,4 cm ventilateur tour oscillant avec télécommande

POINTS POSITIFS

  • Peu coûteux
  • Fonction d’oscillation réversible

POINTS NÉGATIFS

  • La télécommande a des symboles cryptiques
  • Pas le plus puissant des ventilateurs de tour

Le HT38RB-U de Holmes n’est pas seulement le ventilateur de tour le moins cher de notre gamme, il possède également de bonnes caractéristiques qui lui confèrent une fonctionnalité supplémentaire. Ce ventilateur de tour a la deuxième plus longue garantie de tous les ventilateurs que nous avons testés.

Le ventilateur de la tour Holmes est également doté d’une fonctionnalité unique. Il s’agit d’un ventilateur à double oscillation, une caractéristique que vous ne voyez pas souvent dans les ventilateurs. Cela vous permet d’arrêter le ventilateur à mi-oscillation et d’inverser sa direction à l’aide de la télécommande. Ce ventilateur oscillant a une plage de 90 degrés. Ces caractéristiques donnent au ventilateur de la tour un degré de polyvalence que l’on ne voit pas souvent.

Il dispose également d’une minuterie que vous pouvez régler pour une à 8 heures, de sorte que le ventilateur s’arrêtera automatiquement, ce qui vous aidera à économiser de l’énergie la nuit. Vous pouvez contrôler la plupart des fonctions du ventilateur à l’aide de la télécommande, mais il a fallu s’y habituer. Les symboles sont spécifiques à l’appareil et ne sont pas universels. Comme nous travaillions avec de nombreuses télécommandes pendant les tests, nous avons dû réapprendre ce que les symboles signifiaient à chaque fois.

Le ventilateur lui-même a fonctionné correctement, mais il était loin d’être le ventilateur le plus puissant que nous ayons testé. Néanmoins, il fera un bon travail de faire circuler l’air dans une pièce de petite à moyenne taille. Holmes a de bonnes options d’assistance si vous avez des problèmes ou des questions et la garantie de trois ans est l’une des meilleures que nous ayons vues.

Dyson Pure Cool Tower Fan (TP04)

Dyson Pure Cool TP04 Purificateur d'air pour Tour Blanc/argenté
  • 10 réglages de vitesse.
  • Écran LED.
  • Longueur du cordon d'alimentation : 1,8 m
  • Dimensions : 1054 x 223 x 117 mm
  • Poids : 4,98 kg

POINTS POSITIFS

  • Très efficace
  • Activé par la voix
  • Purifie aussi la pièce

POINTS NÉGATIFS

  • Coûteux

Le ventilateur Dyson Pure Cool Tower Fan (TP04) est l’un des meilleurs ventilateurs de tour que vous pouvez acheter, point final. Il est doté de la technologie innovatrice de ventilateur sans lame de Dyson, ce qui le rend plus sécuritaire pour les foyers avec enfants et animaux domestiques. De plus, il combine la science des turbocompresseurs et des moteurs à réaction à la technologie du multiplicateur d’air de la société pour fournir silencieusement mais puissamment 77 gallons par seconde d’air frais et doux quand vous en avez le plus besoin.

La meilleure partie ? Ce ventilateur de tour n’est pas seulement un ventilateur : c’est aussi un purificateur d’air. Le TP04 élimine 99,95 % des particules ultrafines, comme les allergènes et les polluants, de l’air qui vous entoure – vous respirez donc un air plus pur et vous vous sentez plus frais.

Vous pouvez régler l’angle d’oscillation de 45° à 350°, pour projeter l’air purifié dans toute la pièce. Et parce que c’est le meilleur ventilateur de tour que vous pouvez acheter, il ne vient pas seulement avec une télécommande – vous obtenez des rapports intelligents, une application et une commande vocale aussi. Tout cela a un prix : le ventilateur Dyson Pure Cool Tower Fan (TP04) n’est pas bon marché. Mais si vous cherchez le meilleur ventilateur de tour que l’argent puisse acheter, c’est ici.

Dyson AM07

POINTS POSITIFS

  • Très efficace
  • Grande fonctionnalité de minuterie
  • Ça a l’air génial

POINTS NÉGATIFS

  • Pas bon marché

Le Dyson AM07 est un ventilateur de tour silencieux avec un design inhabituel qui est à la fois sûr et efficace. Sa technologie de pointe en fait cependant le ventilateur le plus cher que nous ayons examiné. Quel que soit l’endroit de la pièce où vous le placez, vous pouvez facilement avoir une conversation, regarder la télévision ou écouter de la musique sans que le ventilateur ne crée une grande quantité de bruit.

Le Dyson oscille jusqu’à 80 degrés – assez large pour vous donner une bonne couverture. Alors que d’autres ventilateurs oscillants ont une gamme plus large, la conception du Dyson offre un débit d’air unique qui peut remplir une pièce de bonne taille. De plus, un enfant peut passer une main dans sa conception sans lame sans risque de se blesser. Il s’agit d’un ventilateur attrayant et fonctionnel, le modèle le plus silencieux que nous ayons testé.

KLARSTEIN Skyscraper 2G Summer

Promo
KLARSTEIN Skyscraper 2G Summer Edition - Ventilateur Tour, Ventilateur Colonne, minuterie d'arrêt, encombrement réduit, 3 Vitesses, 40W, Oscillation, 22,5 cm Ø, avec télécommande, Blanc
  • EXCELLENT : Le Skyscraper 2G de Klarstein est visuellement et techniquement supérieur à ses collègues et apporte de l'air frais dans vos pièces. Son boîtier unique évoque un gratte-ciel, répondant déjà de manière visuelle à vos désirs de fraîcheur.
  • FAIBLE ENCOMBREMENT : Le ventilateur ne mesure que 22,5 cm à son point le plus épais et s'adapte donc aux coins et aux angles. De par sa conception, il nécessite beaucoup moins d'espace qu'un ventilateur hélicoïdal conventionnel.
  • REFROIDISSEMENT PARFAIT: Une oscillation fait pivoter le Skyscraper à un angle de 60° de gauche à droite et inversement. Les masses d'air sont ainsi déplacées de manière optimale dans les grandes pièces et l'air frais peut être réparti partout.
  • FACILE À UTILISER: Le ventilateur de la tour est contrôlé soit via l'écran tactile sur le dessus de l'appareil, soit à l'aide de la télécommande fournie. Un écran éclairé affiche les réglages sous forme de pictogrammes faciles à comprendre.

POINTS POSITIFS

  • Garantie de cinq ans
  • Silencieux sur les réglages bas
  • N’oscille pas

POINTS NÉGATIFS

  • Ce n’est pas la solution la plus éconergétique

Le KLARSTEIN Skyscraper 2G  est un fantastique ventilateur de tour avec une excellente garantie. En fait, la garantie de cinq ans est la plus longue de notre examen et beaucoup plus longue que la garantie standard d’un an des ventilateurs de tour.

Le KLARSTEIN Skyscraper 2G a un bon débit d’air de 505 PCM, en moyenne parmi les ventilateurs de tour. Le ventilateur est également relativement silencieux, n’entrant qu’à 63 dB, mais vous pouvez le baisser pour réduire le bruit. Il est équipé d’une télécommande et d’une minuterie de veille, deux caractéristiques de série sur les ventilateurs de tour. La télécommande se fixe magnétiquement sur le dessus de l’appareil lorsqu’elle n’est pas utilisée afin que vous ne la perdiez pas.

Contrairement à la plupart des ventilateurs de tour, le KLARSTEIN Skyscraper 2G est un circulateur, ce qui signifie qu’il n’oscille pas pour obtenir une meilleure couverture d’une pièce. Il doit être placé stratégiquement pour produire un flux d’air idéal dans une pièce. Cela signifie que vous sentirez un flux d’air plus fort à travers la pièce qu’immédiatement par le ventilateur. Le ventilateur est facile à assembler hors de la boîte ; vous n’avez qu’à fixer la base à l’aide de quatre vis. Le ventilateur peut être difficile à nettoyer, mais pas plus que le ventilateur de tour moyen. C’est un peu plus cher que la plupart des ventilateurs de tour, mais la longue garantie aide à en faire un meilleur rapport qualité-prix

Les meilleurs prix d’aujourd’hui pour les ventilateurs de tour

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous passons en revue les fans de tours depuis 2010. Nous avons aussi beaucoup d’expérience dans les tests d’humidificateurs et de purificateurs d’air dans notre laboratoire, ce qui nous a également permis de tirer des conclusions sur les ventilateurs de tour. Pour notre dernier tour d’horizon, nous avons examiné un large éventail d’unités les plus vendues. Nous avons effectué des essais pratiques et avons communiqué avec les fabricants pour leur poser des questions sur les ventilateurs de la tour. Nous avons également lu des centaines d’avis d’utilisateurs et de professionnels en ligne, et nous avons parlé à des professionnels et à des personnes qui utilisent régulièrement ces appareils pour en savoir plus sur leurs expériences en les utilisant.

Comment nous comparons les ventilateurs de tour

Dans notre examen des meilleurs ventilateurs de tour, nous avons d’abord examiné les spécifications fournies par chaque fabricant. Cependant, toutes les entreprises n’ont pas fourni toutes les informations que nous avons recherchées, alors nous avons contacté les fabricants dans ces cas pour en savoir plus. Nous avons ensuite testé les ventilateurs de la tour dans notre laboratoire.

Nos revues se concentrent principalement sur les niveaux de puissance et de bruit de chaque ventilateur. Les puissants ventilateurs de tour avec un débit d’air élevé en pieds cubes par minute (PCM) se sont bien comportés lors de nos essais, car ils déplaçaient une plus grande quantité d’air dans une pièce. Cependant, plus la puissance nominale du ventilateur est élevée, plus il produit de bruit en raison des besoins d’énergie – nous en avons donc tenu compte dans notre évaluation globale. Les meilleurs ventilateurs de tour de cette liste ne sont pas particulièrement bruyants – bien que certains puissent atteindre 68 décibels (dB) à pleine puissance, ce qui pourrait être perturbateur dans votre chambre à coucher si vous avez le sommeil léger.

Comment acheter le meilleur ventilateur de tour pour votre espace

La plupart des ventilateurs de tour ne sont pas compliqués à utiliser. Si vous voulez le meilleur, il y a quelques caractéristiques incontournables à surveiller.

Tout d’abord, assurez-vous que le ventilateur de votre tour peut osciller : cela lui permettra de balayer le flux d’air d’un côté à l’autre et de refroidir une plus grande partie de la pièce. Vérifiez également les différents réglages de vitesse et les options du retardateur de veille. Enfin, une télécommande vous permettra de contrôler plus facilement votre ventilateur de tour à distance.

De plus, il y a quelques fonctions pratiques que vous pourriez vouloir choisir. Voici un guide rapide de ce qu’il faut rechercher d’autre dans un ventilateur de tour – plus quelques considérations clés à prendre en compte avant d’en acheter un…

Écran LCD : Un écran LCD affichera toutes les fonctions utilisées par votre ventilateur de tour. Cet affichage facilite grandement son utilisation, car vous savez toujours quelles fonctions sont actuellement actives et vous pouvez suivre les modifications que vous apportez.

Fonctions préprogrammées : Ils vous permettent de programmer facilement un éventail d’options dans un ventilateur de tour, d’un simple clic de souris. Ils peuvent vous sauver la vie quand vous voulez juste rentrer du travail et vous effondrer.

Télécommande : Nous avons mentionné que la plupart des fabricants vous fournissent une télécommande. Cela vous permet de contrôler votre ventilateur de tour de l’autre côté de la pièce – rappelez-vous simplement que les télécommandes ont besoin d’une ligne de vue dégagée pour travailler.

Minuterie : Les minuteries sont un excellent moyen de contrôler le temps de fonctionnement de votre ventilateur de tour. La plupart sont livrés avec deux réglages de minuterie :

Une minuterie d’arrêt, qui vous permet de régler une heure précise pour que la minuterie s’éteigne. C’est une fonction fantastique si vous voulez que le ventilateur s’arrête après que vous vous soyez endormi.
Une minuterie de mise en marche, qui vous permet de préprogrammer l’heure à laquelle votre ventilateur de tour se met en marche. C’est particulièrement bon si vous voulez rentrer à la maison dans une maison fraîche.
Dois-je considérer à quoi ressemble le ventilateur de la tour ?
Bien que la principale raison pour laquelle les gens achètent un ventilateur de tour soit de refroidir et de faire circuler l’air, l’apparence est une considération importante pour plusieurs. Si vous vous souciez de savoir si votre ventilateur rehaussera le décor de votre maison, choisissez un modèle avec une couleur qui s’harmonise avec votre décoration intérieure. Et regarde la portée de Dyson.

Si vous trouvez tous les ventilateurs de tour peu attrayants, songez plutôt à acheter un ventilateur de plafond, mais vous devriez être prêt à payer plus cher, surtout si vous choisissez de ne pas l’installer vous-même.

Combien coûte un ventilateur de tour ?

Les ventilateurs de tour sont généralement assez abordables. Les meilleurs vendeurs sur Amazon, Home Depot et Lowes ont des prix comparables à ceux de ce guide. En fait, beaucoup de ces fans sont inclus ici. La majorité des ventilateurs de tour coûtent entre 50 € et 800€.

Les ventilateurs de tour avec des caractéristiques spéciales comme les ventilateurs Dyson coûteront deux fois plus cher – environ 350 $. Les ventilateurs Dyson ont un design unique, élégant et multifonctionnel. Ils fonctionnent relativement silencieusement et sont faciles à nettoyer et à entretenir. Il est indéniable qu’ils sont attrayants et efficaces pour créer des canaux d’air forts dans une pièce.

Cependant, les autres ventilateurs de notre gamme de tours offrent un niveau de performance comparable, et ce, pour une fraction du prix. Il y a beaucoup d’options, beaucoup d’entre elles sont très abordables.

Quelle est la différence entre un ventilateur de tour, un ventilateur de bureau et un ventilateur sur pied ?

Le type de ventilateur dont vous avez besoin dépend vraiment de trois facteurs : la taille de la pièce, le budget et les préférences personnelles. Avoir un plan clair sur l’emplacement des ventilateurs est un excellent moyen de décider du type de ventilateur dont vous avez besoin.

Ventilateurs de bureau : Pour une solution rapide et économique pour rester au frais pendant que vous étudiez, un ventilateur de bureau est une excellente solution. Ils sont parfaits pour le bureau, car ils sont généralement à portée de main et sont faciles à manipuler.

Ventilateurs sur socle : Les ventilateurs sur socle ont généralement des pales plus larges qu’un ventilateur de tour et offrent une meilleure puissance. Cela signifie qu’ils sont plus aptes à faire circuler l’air que les ventilateurs de tour. Mais comme les ventilateurs sur socle ont des pales plus larges, ils ont généralement besoin de plus d’espace. Ces ventilateurs vous permettent également de contrôler plus facilement la direction du flux d’air sans avoir à réajuster l’ensemble de la machine. Cependant, leur puissance accrue leur confère généralement un aspect plus basique, plus bruyant et moins caractéristique qu’un ventilateur de tour. Ils sont également moins en sécurité avec les enfants et les tout-petits qui mettent souvent leurs doigts dans les lames. Donc, vous devriez investir dans un ventilateur sur pied si vous accordez plus d’importance au pouvoir qu’à l’esthétique et à la gadétrie.

Ventilateurs de tour : Les ventilateurs de la tour sont étroits et économisent beaucoup d’espace. Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que les ventilateurs sur socle, ils créent tout de même un fort flux d’air dans la pièce et sont très silencieux. Ces ventilateurs sont généralement dotés d’un large éventail de caractéristiques qui augmentent leur fonctionnalité. Ils offrent une large gamme de couverture, fournissant souvent une pièce entière avec une circulation d’air. Les ventilateurs de tour sont plus décoratifs que les ventilateurs sur piédestal, et ils donnent souvent à une pièce un bel aspect ou un point de conversation. Ils sont généralement beaucoup plus silencieux que les fans de piédestal aussi bien.

Les bases des ventilateurs des tours peuvent toutefois être un peu instables, ce qui signifie qu’elles s’effondrent et tombent souvent lorsqu’elles sont heurtées par des animaux de compagnie et des enfants. Si vous vivez dans une maison très occupée, vous voudrez peut-être vous cacher dans des endroits où il n’y a pas beaucoup de circulation, ou choisir un ventilateur de tour avec une large base. Ainsi, ces ventilateurs sont pour les personnes qui veulent un grand air refroidi, mais veulent quelque chose de décoratif et avec une plus grande fonctionnalité.

Garanties des ventilateurs de tour

Une longue garantie peut vous aider à obtenir des réparations ou un remplacement complet si le ventilateur de votre tour fonctionne mal. Notre recherche a révélé que la plupart des ventilateurs de tour ont une garantie d’un an, ce qui est typique pour la plupart des types d’appareils électriques. Trois marques que nous avons examinées ont des garanties plus longues : Holmes et Dyson offrent une garantie de cinq, trois et deux ans sur leurs modèles de ventilateurs de tour respectifs.

3 des meilleurs ventilateurs de tour que vous pouvez acheter en ce moment

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0