Meilleurs Switchers HDMI 2019

Nous avons branché des sources 4K et HD régulières dans 10 sélecteurs HDMI pour déterminer lequel est le plus facile à utiliser et possède les meilleures caractéristiques. Nous avons connecté chaque modèle à un Blu-ray Ultra HD, un Apple TV, un Chromecast Ultra, un smartphone et un ordinateur portable. Le J-Tech Digital JTD DVI EX196 est le meilleur mélangeur HDMI que nous avons testé parce qu’il prend en charge les résolutions jusqu’à 4K, le changement automatique fonctionne bien, et il passe rapidement d’une source à une autre – moins de 3 secondes. Au cours de nos essais, il nous a fallu moins de trois secondes pour passer d’une source à l’autre en douceur, et les sources HDMI ont fonctionné de façon transparente.

J-Tech Digital JTD DVI EX196 : Meilleur dans l’ensemble

J-Tech Digital ProAV Extension DVI/amplificateur DVI/répartiteur DVI sur câble Ethernet CAT 5/CAT 5E CAT 6 (DVI)
  • Entrée et sortie vidéo : 24/50/60fs/1080p/1080i/720p/576p/576i/480p/480i.
  • Transmission du signal : câble unique Cat-6e ou Cat-6 (recommandé) jusqu'à 60 mètres.
  • Prend en charge jusqu'à 5 mètres de longueur de câble AWG26 entre l’extension et l’appareil source et évier.
  • Protection contre les surtensions.
  • Conforme au protocole HDCP 1.2, prend en charge l'apprentissage EDID, ligne de câble avec la norme IEEE-568B. Pour une meilleure performance, nous vous suggérons d'utiliser un câble de catégorie 6 de 45,7 m. Nous garantissons qu'il fonctionnera avec cette extension.

POINTS POSITIFS

  • La télécommande peut activer et désactiver l’allumage et l’extinction automatiques.
  • Bouton physique à l’avant si vous perdez la télécommande

POINTS NÉGATIFS

  • Prise en charge de la résolution 4KNécessite une connexion électrique pour fonctionner
  • Les LEDs lumineuses peuvent distraire dans l’obscurité
  • MHL a fait plusieurs tentatives pour se connecter

Le meilleur sélecteur HDMI que nous avons testé était le J-Tech Digital JTD DVI EX196.

Alors que d’autres commutateurs étaient difficiles à installer ou à utiliser, il était facile d’installer tous nos appareils de test avec ce commutateur, et l’utiliser pour passer d’un périphérique à un autre était rapide et sans problème. C’est l’un des rares modèles que nous avons testés qui fonctionne également avec des résolutions allant jusqu’à 4K, ce qui le rend quelque peu à l’épreuve du temps.

Ce commutateur a fonctionné avec tous nos appareils de test, bien qu’il ait fallu quelques branchements et débranchements pour que le câble MHL et le smartphone fonctionnent. Vous pouvez facilement passer automatiquement d’un appareil à l’autre en allumant l’appareil que vous souhaitez utiliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer ou désactiver cette fonction à l’aide de la télécommande fournie.

Ce commutateur est compatible avec les sources HDMI version 1.4b et inférieure, et est également compatible avec HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) version 1.4. Lorsque nous avons regardé une version Ultra HD de « The Martian » sur notre télévision d’essai, le commutateur J-Tech n’avait pas de retard ni de problème. Il est petit, mais il doit être visible sur votre media center car il n’est pas fourni avec un câble IR.

Cet interrupteur est livré avec une garantie d’un an. Vous pouvez contacter J-Tech Digital par téléphone ou par courriel pour toute question.

Fosmon 4k- UHD HDR 3D 1080p HDCP : Meilleur rapport qualité/prix

Fosmon Commutateur HDMI Automatiques 4k, 3 Entrées 1 Sortie HDMI Switch - UHD HDR 3D 1080p HDCP, Splitter Switcher Répartiteur Sélecteur Auto pour HDTV Lecteurs DVD Blu ray PS4 Xbox Apple Fire Roku
  • [DERNIÈRES NORMES HDMI] Les formats audio 4K @ 30Hz, 1080p @ 60Hz, 3D, Deep Color, HDCP, non compressés et compressés sont tous pris en charge.
  • [CONNECTER JUSQU'À 3 DIFFÉRENTS DISPOSITIFS HDMI] Le commutateur HDMI 3x1 de Fosmon vous permet de connecter jusqu'à 3 périphériques d'entrée HDMI différents à votre téléviseur, moniteur ou projecteur.
  • [COMMUTATION D'ENTRÉE AUTOMATIQUE] Le commutateur HDMI de Fosmon est conçu pour basculer automatiquement entre les périphériques d'entrée lorsqu'ils sont allumés et éteints. Jusqu'à 3 périphériques d'entrée peuvent être connectés.
  • [Equipement compatible] Convient aux appareils, ordinateurs / ordinateurs, décodeurs / boîtes intelligentes, PS3 / PS4, Xbox One, Roku / Fire Stick, téléviseurs Apple TV et LCD, écrans LCD, projecteurs et récepteurs audio / vidéo.

POINTS POSITIFS

  • Prix extrêmement abordable
  • Télécommande IR précise
  • Une seule LED sur le commutateur

POINTS NÉGATIFS

  • La disposition des boutons à distance n’est pas intuitive
  • Le commutateur n’organise pas bien les ports
  • Plusieurs périphériques de test n’ont pas fonctionné avec ce commutateur

Le Fosmon 4k- UHD HDR 3D 1080p HDCP est l’un des mélangeurs HDMI les moins chers que nous ayons testés, et c’est notre meilleur choix en termes de valeur. Pour moins de 15 $, vous obtenez cinq ports HDMI supplémentaires et une télécommande infrarouge pour basculer entre eux.

Il est doté d’une fonction de commutation automatique, mais il se peut qu’il ne fonctionne pas avec tous vos appareils. Lorsque nous avons testé ce mélangeur avec un lecteur Blu-ray Phillips UHD, il a eu du mal à fournir son et audio ensemble. Cependant, cet appareil fonctionnait parfaitement avec l’Apple TV, le Chromecast Ultra et l’ordinateur portable que nous avons branché.

Ce mélangeur supporte les résolutions jusqu’à 1080p ainsi que la 3D. Il supporte HDMI version 1.3b et HDCP 1.1. Si vous achetez ce mélangeur, vous voudrez faire correspondre les versions HDMI de vos appareils avec le mélangeur.

Ce commutateur possède un capteur IR externe, comme le Masscool MA103, ce qui vous permet de cacher le commutateur derrière votre téléviseur tout en utilisant la télécommande. La télécommande de ce commutateur semble moins chère que certaines des télécommandes que nous avons testées, mais elle fonctionne bien pour basculer entre les cinq entrées.

Ce commutateur est quelques euros de plus que le commutateur le moins cher que nous avons testé, mais le Fosmon est livré avec une garantie d’un an ainsi que le support client par e-mail.

Kinivo 550BN : Meilleur commutateur 5 ports

Promo
Commutateur HDMI 4K Kinivo 60Hz HDR (5 Ports, HDMI 2.0, Haute Vitesse 18 Gbps, 3 entrées 1 Sortie, Commutation Automatique avec télécommande) Commutateur 550BN Compatible avec PS4, Xbox, TV, Blu-Ray
  • Sortie 5 EN 1 : Connectez cinq périphériques source HDMI (par ex. console de jeu, lecteur DVD, appareils de streaming, Apple TV, Roku, etc..) à un écran HD (HDTV) aidant à réduire l'encombrement des fils introduits dans votre HDTV
  • 4K 60Hz Ultra HD: Découvrez vos médias préférés grâce à une résolution 4K 60Hz d'une clarté cristalline. Prend en charge la 3D, HDR, HDCP 2.2 et Dolby ion, bande passante 18 Gbit/s, Full HD 1080p. Prend en charge LPCM 7.1CH, Dolby Trued et DTS-HD Master Audio
  • INTELLIGENT AUTO SWITCH: base automatiquement sur le dernier périphérique de démarrage ou plug-in (basé sur une entrée active) vous permettant de profiter instantanément de vos médias. La commutation manuelle peut être effectuée par télécommande infrarouge. Remarque : tous les appareils ne prennent pas en charge la commutation automatique pour par exemple Apple TV, PS4, Roku
  • Robuste et durable : le commutateur Kinivo est facile à installer et à utiliser. Plug & Play. Dissipation efficace de la chaleur grâce au corps hybride en aluminium
  • : Tous les produits Kinivo bénéficient d'une de deux ans avec un support client basé aux États-Unis à

POINTS POSITIFS

Prise en charge de l’ARC
Ports sur 3 sites

Le commutateur Kinivo 550BN HDMI possède cinq ports d’entrée et un port de sortie, vous pouvez donc connecter tous vos appareils à votre téléviseur en même temps.

Il a bien fonctionné lors de nos tests de commutation et a eu un temps de commutation moyen de 0,03 seconde. Le Kinivo prend en charge la commutation automatique et comprend une télécommande qui interagit avec le commutateur via le capteur infrarouge intégré. L’interrupteur Kinivo était le plus compatible avec nos appareils de test, même en supportant le canal de retour audio (ARC), ce qui est une caractéristique rare. L’appareil est petit. La face avant dispose de voyants d’état pour l’alimentation, la sortie et les cinq entrées, ainsi que d’un bouton pour la commutation manuelle. Les ports sont dispersés sur les trois autres côtés, avec le port de sortie d’un côté, quatre ports d’entrée à l’arrière et une entrée HDMI et le port d’alimentation sur l’autre côté. Cette conception n’est pas la meilleure, car elle peut conduire à une installation de cordon encombrante. Malgré tout, le Kinivo est un excellent commutateur HDMI à cinq ports.

TESmart Ultra HD 4×1 : Meilleur design

TESmart Commutateur HDMI, HDMI Switch 4 in 1 Out 4K60Hz avec Extracteur Audio,Commutateur HDMI 4 Ports avec Commutation Automatique et Télécommande IR sans fil pour Console de Jeu et Bureau à Domicile
  • 【4x1 HDMI Switcher】Ce commutateur HDMI 4 in 1 out vous permet de partager 1 moniteur/écran/projecteur entre 4 appareils sources HDMI. Il prend en charge la commutation automatique afin que vous puissiez voir les 4 appareils HDMI dans un intervalle de temps. 【IMPORTANT】ce n'est pas un KVM et il ne prend pas en charge les signaux USB.
  • 【4K HDMI Switch with optical out】Il prend en charge 3840x2160@60hz 4:4:4, HDR, HDCP, 1080P 3D. Avec les ports audio S/PDIF et L/R, vous pouvez sélectionner les modes audio appropriés pour votre périphérique audio. Grâce à la haute qualité audio et vidéo, ce commutateur HDMI à 4 ports convient au home cinéma, à la console de jeu, à la salle de conférence et à d'autres lieux.
  • 【Facile à installer】Il suffit de brancher et de jouer, ce commutateur HDMI Splitter peut fonctionner comme vous l'attendez.
  • 【Méthodes de commutation】Vous pouvez commuter les 4 sources HDMI à l'aide du bouton du panneau avant et de la télécommande IR (sans pile CR2025 dans l'emballage).
  • 【Wide Compatibility】Il est compatible avec PlayStation, PS3/4, Xbox, NS, lecteurs Blu-ray, décodeurs, récepteurs satellite, Chromecast, Apple TV, projecteur et autres sources HDMI.

POINTS POSITIFS

  • Tous les orifices d’un côté

POINTS NÉGATIFS

  • Absence de fonctions d’assistance

Le TESmart Ultra HD 4×1  est un sélecteur HDMI pratique avec des caractéristiques de conception pratiques.

Tous ses ports sont situés à l’arrière de l’appareil, y compris ses cinq ports d’entrée HDMI, une seule sortie HDMI et une prise de courant. Les ports cachés du même côté sont excellents parce qu’ils aident à atténuer le risque d’un désordre indiscipliné. La face avant de l’appareil abrite le capteur infrarouge intégré, l’indicateur d’alimentation, les indicateurs de port de sortie et un bouton de commutation manuel. L’emplacement de l’indicateur et les étiquettes correspondantes permettent de savoir facilement depuis votre canapé quels ports sont utilisés. L’Orei est doté d’une fonction de commutation automatique et détecte lorsque l’un des dispositifs d’entrée est activé ou désactivé. Il est également livré avec une simple télécommande pour sélectionner le bon canal d’entrée. Il s’agit d’un excellent commutateur HDMI à 5 ports, bien qu’il ne prenne pas en charge le contenu 4K. Le  est livré avec une garantie de trois ans, mais il n’y a pas d’options de chat ou de support téléphonique.

Comment nous avons testé

Nous avons connecté chaque sélecteur aux appareils suivants : un lecteur Blu-ray Phillips UHD 4K, un Chromecast Ultra, un Apple TV (pas la nouvelle version 4K), un smartphone Samsung Galaxy Note 4 avec câble MHL et un ordinateur portable avec câble HDMI. Nous avons installé un téléviseur dans notre laboratoire d’essai, branché tous les appareils et commencé à passer par les commutateurs HDMI.

Nous avons utilisé la télécommande et le bouton physique de chaque sélecteur pour passer d’une source à l’autre, en nous assurant que chacune fonctionnait correctement. Pour tester la commutation automatique, nous avons éteint le lecteur Blu-ray, puis nous l’avons rallumé pendant que le sélecteur mettait en marche un autre port HDMI pour voir s’il changeait automatiquement les entrées.

Nous avons utilisé une copie UHD de « The Martian », une douzaine de bandes-annonces de films de l’Apple TV et une vidéo YouTube de « National Geographic » pour tester nos sources vidéo.

Nous avons constaté que la plupart des commutateurs HDMI fonctionnent de la même façon, mais plusieurs des modèles moins chers n’ont pas réussi à lire les médias à partir du smartphone ou ne pouvaient pas lire le Blu-ray UHD sans interruption de l’audio et de l’image. Nous avons pris des notes détaillées sur les capacités de chaque sélecteur et sur la facilité d’utilisation de chacun.

Éléments importants à prendre en compte lors du choix d’un mélangeur HDMI

Les sélecteurs HDMI sont essentiellement des concentrateurs HDMI qui vous permettent de brancher vos appareils HDMI dans le sélecteur et de connecter ensuite un seul cordon HDMI à votre téléviseur. Si vous manquez de ports HDMI sur votre téléviseur, ou si vous avez un téléviseur plus ancien avec seulement quelques ports HDMI, un commutateur HDMI peut vous offrir plus de ports pour moins cher qu’un récepteur AV coûteux.

Prix

Les commutateurs HDMI de base coûtent moins de 15 $. Ces appareils offrent un ou deux ports supplémentaires mais utilisent une technologie légèrement plus ancienne et peuvent ne pas prendre en charge la commutation automatique. Entre 20 $ et 50 $, vous pouvez trouver des commutateurs avec plus de ports, mais ceux-ci peuvent ne pas encore prendre en charge des choses comme 4K ou HDCP 2.2. Les commutateurs haut de gamme qui prennent en charge ces fonctions sont principalement conçus pour les installations de cinéma maison coûteuses et coûtent beaucoup plus cher. Pour la plupart des utilisations, y compris la HD 1080p et la 3D, vous pouvez utiliser un commutateur peu coûteux.

Commutation automatique, manuelle et à distance

Les commutateurs HDMI permettent une commutation automatique ou manuelle. La différence entre les styles de commutation est simple : Les commutateurs manuels ont un bouton ou un commutateur physique pour basculer entre vos entrées préférées, tandis que les commutateurs automatiques ont des capteurs qui détectent quelle entrée est actuellement active et envoient automatiquement cette information d’entrée à l’appareil de sortie. La plupart des commutateurs HDMI que nous avons testés ont une commutation automatique, et certains vous permettent de désactiver cette fonction si vous préférez manuelle.

Certains commutateurs HDMI sont équipés d’un capteur infrarouge et d’une petite télécommande, ce qui vous permet de commuter manuellement entre les entrées sans vous lever. Nous avons préféré les produits dotés d’un capteur infrarouge externe plutôt que d’un capteur intégré, car ils gardent l’interrupteur lui-même hors de vue sans perdre la fonction de la télécommande. Les commutateurs HDMI automatiques et manuels peuvent prendre en charge la commutation à distance.

Sélecteur HDMI contre diviseur HDMI

Bien que les noms soient similaires, les sélecteurs HDMI et les séparateurs HDMI exécutent des tâches très différentes. Un commutateur HDMI prend plusieurs entrées et une seule sortie. Un commutateur vous permet de connecter une console de jeu, un lecteur Blu-ray et un appareil de streaming à la même télévision et de choisir laquelle des trois entrées doit être affichée. Un séparateur HDMI fait le contraire – il prend une seule entrée et la dirige vers plusieurs sorties pour permettre à un seul appareil, comme un Roku, de diffuser du contenu vers plusieurs appareils.

Versions HDMI et HDCP

Il est important de comprendre que différentes versions de HDMI peuvent ne pas être compatibles entre elles. Alors que les câbles HDMI n’existent qu’en deux versions, haute vitesse et normale, les appareils qui utilisent HDMI peuvent avoir des versions différentes. La dernière version HDMI est la 2.0, et les téléviseurs ou commutateurs qui utilisent cette version sont compatibles avec les versions précédentes comme 1.4 et 1.3. Cependant, un téléviseur qui ne prend en charge que la norme HDMI 1.3 ne pourra pas lire le contenu d’un lecteur Blu-ray HDMI 2.0.

HDCP est étroitement lié à HDMI et est un protocole numérique de « poignée de main » qui garantit que vous ne jouez pas du contenu piraté. Comme pour HDMI, les versions HDCP doivent correspondre pour que le contenu soit lu correctement. La dernière version de HDCP est la 2.2, et tous les appareils ne prennent pas en charge le transfert à partir de toutes les versions de HDCP.

Cordons HDMI

Aucun des sélecteurs HDMI que nous avons testés n’est livré avec un cordon HDMI, vous devrez donc en acheter au moins un pour connecter le sélecteur à votre téléviseur. Ne faites pas attention aux cordons HDMI qui annoncent la prise en charge de diverses versions HDMI ou HDCP. Les cordons HDMI sont simplement des tuyaux qui diffusent des données en continu, vous n’avez donc qu’à acheter un cordon HDMI étiqueté haute vitesse.

 

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis-comparatif
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0