Meilleurs Smartphones de 2019

Nous avons passé en revue les smartphones pendant plus d’une décennie et nous avons récemment passé plus de 60 heures à tester le dernier lot d’appareils phares haut de gamme, notamment les derniers iPhones, Galaxies et Pixels. C’était une course serrée, mais l’iPhone Xs est sorti vainqueur de cette série de tests, aidé par son impressionnant processeur A12 Bionic, son beau design et sa configuration de caméra impressionnante. Comme alternative aux iPhone X à 1 000 $, les gens soucieux de leur budget peuvent se tourner vers le OnePlus 6T. Il a des caractéristiques phares à un prix moyen. Le Google Pixel 3, aussi, est moins cher que le Xs mais est le meilleur téléphone Android disponible.

 

Meilleur rapport qualité/prix

OnePlus 6T

Promo
OnePlus 6T Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6,41 pouces - 6 Go RAM - 128 Go Stockage - Double Nano-SIM - Android) Mirror Black [Version française]
  • Fonction Screen Unlock – capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Formats audio pris en charge: MP3, AAC, AAC +, WMA, AMR-NB, AMR-WB, WAV, FLAC, APE, OGG, MID, M4A, IMY et Enregistrement: WAV, AAC, AMR
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 845 et GPU Adreno 630
  • Appareil photo double capteur 16 + 20 MP. Lecture de formats vidéo pris en charge: MKV, MOV, MP4, H.265 (HEVC), AVI, WMV, TS, 3GP, FLV, WEBM
  • Batterie 3700 mAh et Charge Rapide : 60% de batterie en 30 min de charge. Positionnement: GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo
  • Écouteurs USB type C fournis

MOTIFS D’ACHAT
Peu coûteux
Capteur d’empreintes digitales sur écran
Premier téléphone OnePlus à fonctionner sur Verizon

INCONVENIENTS
Pas de charge sans fil
Non imperméable
Pas de prise casque

Le OnePlus 6T, lancé en novembre 2018, est un appareil remarquable non seulement parce qu’il coûte des centaines de dollars de moins que les autres smartphones phares, mais aussi grâce à ses performances impressionnantes et son capteur d’empreintes digitales innovant.

La 6T fait suite à la OnePlus 6, lancée plus tôt cette année. Bien que les deux téléphones partagent des caractéristiques techniques similaires, le 6T a quelques améliorations majeures par rapport à son prédécesseur. Le plus impressionnant, c’est que le 6T est le premier smartphone disponible aux États-Unis avec un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Lors des tests, le capteur d’empreintes digitales a fonctionné rapidement et avec précision, en particulier en conjonction avec le déverrouillage de la reconnaissance faciale de la 6T. L’écran AMOLED de 6,41 pouces est magnifique et comporte une petite encoche en haut au centre, qui abrite la caméra frontale de 16MP du téléphone. Le dos tout en verre contient les deux tireurs de 16MP et 20MP. Bien que le téléphone soit entièrement en verre, il ne peut pas se recharger sans fil. Toutefois, il a conservé les capacités de charge rapide super rapide de la version précédente, qui ne nécessite que les accessoires de charge inclus. La différence la plus décevante entre la 6 et la 6T est l’absence d’une prise casque.

Même si l’entreprise produit régulièrement des téléphones à petit prix, trois problèmes principaux empêchent le OnePlus d’être un concurrent majeur. Tout d’abord, les téléphones ne sont toujours pas IP contre les dommages causés par l’eau. Deuxièmement, les téléphones OnePlus sont en retard par rapport à d’autres appareils en termes de qualité d’appareil photo. Enfin, les téléphones OnePlus ne pouvaient auparavant être achetés que dans le magasin de l’entreprise, bien que le OnePlus 6T soit désormais disponible exclusivement chez T-Mobile. De plus, le 6T est le premier téléphone OnePlus à fonctionner sur le réseau Verizon.

Meilleur téléphone Android

Google Pixel 3

Google Pixel 3a XL 4Go de RAM / 64Go Blanc
  • OLED écran tactile capacitif, 16 millions de couleurs, 6.0 inches, 92.9 cm2 (~76.3% screen-to-body ratio), 1080 x 2160 pixels, 18:9 ratio (~402 ppi density)
  • Android 9.0 (Pie), Octa-core (2x2.0 GHz 360 Gold & 6x1.7 GHz Kryo 360 Silver)
  • 64 Go, 4 Go RAM
  • 2. ans de garantie

MOTIFS D’ACHAT
Fonction de filtrage d’appels
Super appareil photo
Stock Android

INCONVENIENTS
Durée de vie de la pile inférieure à la moyenne
Pas aussi lumineux en plein soleil
Moins de stockage

Lancé en octobre 2018, le Pixel 3 est un appareil intuitif doté de fonctions uniques et faciles à utiliser. Sa caméra et ses fonctions AI en font le meilleur appareil Android sur le marché.

Les deux choses les plus remarquables à propos du Pixel 3 sont son appareil photo et sa fonction Call Screen. Bien que le Pixel 3 dispose d’un seul tireur arrière au lieu de deux comme la plupart des navires amiral, il prend toujours des photos incroyables grâce à un logiciel intelligent, y compris les fonctions Top Shot et Super Res Zoom. Le premier prend plusieurs photos et choisit la meilleure option, et le second garde les détails de la photo nets, même lorsque vous faites un zoom avant. La caméra avant dispose de deux objectifs, y compris une option grand angle pour les prises de vue de groupe. La fonction de filtrage d’appels utilise Google Assistant pour filtrer vos appels afin que vous ne perdiez pas de temps à répondre aux appels robots. Et bien que les deux soient des arguments de vente importants pour l’appareil, le Pixel 3 fonctionne de façon spectaculaire, même sans les gadgets. Ceci est dû en partie à son processeur rapide Snapdragon 845 et en partie à son OS Android 9 propre et stocké. Parce que Google fait à la fois le téléphone et le système d’exploitation, les deux fonctionnent ensemble intuitivement, de l’assistant Google Squeeze intégration à Google Photos de sauvegarde.

Le Pixel 3 montre quelques améliorations par rapport au Pixel 2. Son design est beaucoup plus moderne et permet une recharge sans fil, des lunettes plus petites et un écran OLED plus grand. Malgré tout, il y a quelques déceptions avec le plus récent combiné : une durée de vie de la pile plus courte, moins de stockage et une luminosité de l’écran plus faible que celle de beaucoup d’autres téléphones que nous avons testés. La batterie 2 920 mAh du Pixel 3 n’a duré que huit heures et 27 minutes lors de notre test de navigation sur Internet, contre 11 heures et 7 minutes pour le Pixel 2 lors du même test. Même s’il n’est pas parfait, le Pixel 3 est un excellent téléphone et le meilleur appareil Android actuellement disponible.

Meilleure durée de vie de la batterie

Samsung Galaxy Note 9

MOTIFS D’ACHAT
Longue durée de vie de la batterie
Stylet fonctionne comme une télécommande
Très bon appareil photo

INCONVENIENTS
Coûteux
Assistant vocal inférieur
Très grand modèle

Tout sur le Samsung Galaxy Note 9 est grand, de son écran à sa batterie en passant par sa mémoire et ses options de stockage. Ce smartphone dispose d’un bel écran AMOLED de 6,4 pouces, d’une batterie massive de 4 000 mAh, de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 512 Go de stockage, ce qui en fait un appareil parfait pour les fans de phablet.

La caractéristique qui distingue le Note 9 de la pléthore de smartphones de taille supérieure sur le marché est son stylet S Pen. Ce stylet innovant fonctionne comme une télécommande Bluetooth programmable, qui peut prendre des photos, ouvrir des applications ou prendre des notes. Le bouton du stylet est également personnalisable et vous pouvez le programmer pour interagir avec des applications compatibles. Dans nos tests, le S Pen n’a pas manqué de batterie, mais si cela se produit, il peut gagner assez de charge pour 30 minutes d’utilisation en seulement 40 secondes.

Mis à part le S Pen, le Galaxy Note 9 est comme n’importe quel grand smartphone sur le marché, bien qu’il soit très agréable. Il dispose d’un grand et beau écran, d’un double viseur arrière pour de superbes photos dans différentes conditions d’éclairage, d’un scanner d’empreintes digitales et d’un chipset Snapdragon 845. C’est un téléphone idéal pour les utilisateurs expérimentés grâce à sa longue durée de vie de la batterie. Dans les tests, la note 9 a duré 11 heures et 26 minutes pendant que nous naviguions continuellement sur le Web via LTE. La Note 9 offre également d’excellentes options de stockage et de mémoire, disponibles avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 999,99 $, ou 8 Go de RAM et 512 Go de stockage pour 1249,99 $ débloqués. Le plus gros défaut du Samsung Galaxy Note 9 est son assistant vocal, Bixby, qui n’est pas aussi intuitif ou intelligent que Google Assistant.

Meilleur appareil photo-Camera

HTC U12+

HTC U12+ Smartphone sans SIM 128 Go, 6 Go RAM principale 12 Mp+16 Mpx avant 8 Mp+8 Mpx
  • Écran 6,0" Quad HD+ avec 18,9 format de la batterie 3500 mAh Caméra 12 MP + 16 MP avec zoom de haute qualité 8 MP + 8 MP double caméra frontale naturelle Bokeh VIDEO 4 k/60 fps qualité d'enregistrement audio 3D et zoom sonique avec Audio Boost AUDIO HTC BoomSound Hi-Fi Edition HTC USonic avec suppression active du bruit.
  • Design de surface liquide EDGE SENSE 2 Edge Sense 2 pour une utilisation pratique à une main et une performance optimale. Mise à niveau vers Android P Qualcomm◕Snapdragon 845 IP68 6 Go – RAM DDR4x 128 Go – Stockage UFS2.1.
  • Un beau design de surface liquide incurvé autour d'un écran 6" vif – parfait pour les films, les jeux et plus de 4 caméras offrent des images de qualité exceptionnelle, avec l'appareil obtenant un score DxOMark de plus de 100. Créez de superbes vidéos HD 1080p, avec des capacités de zoom améliorées et un son 3D immersif Edge Sense 2 – Redéfinissez la façon dont vous interagissez avec votre téléphone avec nos commentaires tactiles les les les plus faciles et plus intuitifs.
  • L'article reçu n'est pas RAM : 6 Go, ROM : 128 Go.

MOTIFS D’ACHAT
Super configuration de la caméra
Finitions uniques

INCONVENIENTS
Boutons sensibles à la pression
Grande taille

Le HTC U12+ dispose d’une configuration photographique étonnante avec quatre appareils photo, mais ses boutons étranges et sa durée de vie de la batterie décevante peuvent décourager certains utilisateurs.

Le HTC U12+ est un téléphone de grande taille qui s’intègre parfaitement avec les autres téléphones de grande taille disponibles sur le marché. Alors que la plupart des téléphones ont un modèle de base plus petit, le téléphone HTC n’en a pas. Il utilise l’espace avec un écran LCD de 6 pouces sans encoche. Du point de vue du design, le smartphone HTC est l’un des appareils les plus attractifs du marché. La carrosserie tout en verre et les finitions aux couleurs changeantes en font un véritable coup d’éclat. Le plus gros défaut est le fait que les touches sensibles à la pression du téléphone sont inhabituelles. Les boutons ne poussent pas lorsque vous les appuyez, ils ont un clic simulé et non mécanique. Le problème avec ces étranges boutons, c’est qu’ils sont très faciles à appuyer accidentellement. Pendant le test, les utilisateurs verrouillent souvent accidentellement le téléphone en déplaçant simplement la poignée ou en déplaçant le téléphone. Le téléphone est également doté des commandes Edge Sense, qui vous permettent d’interagir avec votre appareil en tapotant ou en serrant les côtés du bas du téléphone.

Bien sûr, la meilleure chose à propos du HTC U12+ est la configuration de la caméra. Son second viseur avant et ses couleurs réalistes vous donnent des photos merveilleusement précises, bien que certaines personnes puissent préférer un contraste plus élevé ou des résultats plus éclatants.

Pourquoi nous faire confiance

Nous combinons une recherche approfondie avec des tests pratiques pour comparer toutes les caractéristiques, les fonctions et les défauts des meilleurs smartphones afin de ne pouvoir recommander que le meilleur des meilleurs.

À l’heure actuelle, il est assez standard pour les téléphones phares pour se vanter de caractéristiques telles que l’étanchéité à l’eau, longue durée de vie de la batterie, des appareils photo, des vitesses rapides, des écrans magnifiques et la sécurité hermétique. Nous tirons parti de nos propres attentes extrêmement élevées pour nos smartphones dans nos évaluations, de sorte que vous pouvez être confiant dans votre achat de téléphone.

Comment nous avons testé

Nos évaluations de smartphones combinent une recherche approfondie avec un barrage de tests – à la fois pour l’expérience utilisateur et pour les benchmarks. Nous commençons par rassembler et organiser les informations disponibles sur chaque smartphone dans une série complète de feuilles de calcul. Nous mettons la main sur les meilleurs smartphones sur le marché et comparons ensuite les éléments que vous voyez ci-dessus, y compris la capacité de la batterie, la qualité de l’écran, les spécifications de l’appareil photo et les composants internes. Après avoir compilé nos données, notre laboratoire passe du temps avec chaque appareil. Nous effectuons une variété de tests de référence pour évaluer des caractéristiques telles que la durée de vie de la batterie, la puissance de traitement du CPU, les performances de la carte graphique, les vitesses de lecture et d’écriture des données, la qualité d’affichage et les performances globales, et nous prenons ces résultats en compte dans notre évaluation globale.

Bien sûr, un smartphone est plus que la somme de ses parties. Afin d’évaluer dans quelle mesure toutes les fonctions et les fonctionnalités fonctionnent bien ensemble dans l’utilisation quotidienne, nous prenons chaque téléphone pour faire un tour pendant quelques jours. Nous jouons à des jeux, regardons des vidéos, vérifions nos médias sociaux, prenons des photos et téléphonons pour savoir ce que c’est que d’utiliser le téléphone.

Comment choisir un Smartphone

La taille compte

Plusieurs des smartphones que nous avons testés ont des modèles supplémentaires dans la même gamme de produits qui sont plus grands, ont de meilleures caméras et des capacités de batterie plus élevées. Nous avons choisi de concentrer nos évaluations sur les téléphones modèles de base, mais si vous êtes un fan de phablets, nous recommandons l’iPhone Xs Max, Samsung Galaxy S9+ ou Google Pixel 3XL. L’inconvénient de ces téléphones plus gros est qu’ils coûtent plus cher.

Appareil photo

N’importe quel appareil photo smartphone phare des dernières années peut prendre des photos de haute qualité. Nous nous sommes entretenus avec Nicolas Touchard de DxOMark Image Labs – une société qui évalue indépendamment les caméras des smartphones et qui est considérée comme l’autorité en matière de classement des caméras des smartphones – pour recueillir des informations sur les éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous magasinez.

“L’appareil photo d’un smartphone offre un large éventail de fonctions, vous devez donc d’abord réfléchir au type de photos que vous souhaitez prendre “, nous a-t-il dit. Si vous voulez le meilleur appareil photo pour les portraits, par exemple, un mode portrait ou une mise au point qui brouille l’arrière-plan pour faire exploser le sujet peut faire passer la photographie de votre smartphone au niveau supérieur. Certaines caméras le font en utilisant un double objectif, tandis que d’autres appliquent des filtres bokeh. Certains smartphones peuvent utiliser ce réglage ou un réglage similaire avec les caméras avant et arrière. Si vous fréquentez des endroits peu éclairés et que vous voulez préserver ces moments, recherchez un smartphone avec un appareil photo qui prend de bonnes photos en basse lumière.

Une fois que vous connaissez l’appareil photo que vous voulez, Touchard vous conseille de lire les critiques et les classements pour trouver le smartphone avec le meilleur appareil photo et d’autres fonctionnalités dont vous avez besoin qui est dans votre budget. DxOMark a des examens approfondis des caméras avant et arrière pour les nouveaux smartphones.

Prix

Il n’est pas rare qu’un smartphone haut de gamme coûte 1 000 $, grâce au précédent créé par l’iPhone X d’Apple en 2017. Beaucoup de bons ou grands smartphones coûtent beaucoup moins cher, mais les appareils de la génération actuelle des lignes populaires, comme les iPhones, Samsung Galaxy S-series et Google Pixels, sont sans aucun doute coûteux. Ces téléphones sont classés comme des smartphones phares – les meilleurs qu’un fabricant puisse avoir à un moment donné. Pour comparer des pommes à des pommes, nous n’évaluons que les smartphones phares. Avec relativement peu d’innovations majeures au cours des dernières années, on trouve des caractéristiques phares dans une gamme d’appareils dont le coût varie de 500 $ à plus de 1 000 $. Cependant, quelques éléments indicatifs de ce niveau de prix sont des appareils photo incroyables et de beaux écrans OLED.

Juste en dessous des téléphones phares se trouvent les options de niveau intermédiaire, bien que la distinction entre les deux catégories soit floue. Les téléphones phares qui sont une génération ou deux vieux sont classés dans la catégorie intermédiaire, car ils coûtent souvent beaucoup moins cher que les phares de la génération actuelle. Il existe également de nombreux smartphones disponibles à un prix intermédiaire, qui couvre une large gamme de 100 $ à environ 500 $.

Les téléphones Budget coûtent moins de 100 $ et rappellent les premiers téléphones à écran tactile. Ils fonctionnent bien avec un appareil photo de base, la connectivité Internet et les capacités des médias, mais ils ne résistent pas aux téléphones phares en qualité de construction. Les téléphones économiques sont souvent disponibles auprès de fournisseurs de services téléphoniques prépayés.

Résistance à l’eau

Pour évaluer l’étanchéité et la durabilité, regardez la cote IP. Un indice de protection IP, ou Ingress Protection, est généralement affiché comme quelque chose comme “IP67”. Il s’agit d’un score combiné. Le premier chiffre est le taux de poussière de l’appareil. Un six est le score le plus élevé, assurant une protection complète contre la pénétration de poussière, donc même si la poussière pénètre dans votre téléphone, elle ne le tuera pas. Le deuxième chiffre est la cote de l’eau, le huit étant le score le plus élevé. La plupart des smartphones que nous avons testés ont un indice de protection IP67 ou IP68, ce qui équivaut à une protection totale contre la poussière et une certaine immersion dans l’eau. Notez que résistant à l’eau n’est pas la même chose que vraiment imperméable. Les téléphones sont maintenant mieux équipés pour de brèves baignades que par le passé, mais ils ne sont pas assez étanches pour aller nager avec vous.

iPhone ou Android

Le choix d’un appareil Android ou iOS dépend entièrement de vos préférences personnelles, car chaque système d’exploitation a ses avantages et ses inconvénients.

L’iOS d’Apple a la réputation d’être plus simple et plus convivial. Il n’est pas super personnalisable, et il n’est disponible que sur les iPhones, qui sont parmi les smartphones les plus chers disponibles. En matière de confidentialité, iOS utilise Differential Privacy, qui anonymise les données collectées. L’écosystème Apple est moins compatible avec les appareils extérieurs, bien que les produits de marque Apple fonctionnent merveilleusement bien ensemble.

Android, le système d’exploitation que tous les autres téléphones utilisent, est votre seule option quand il s’agit de téléphones bon marché, avec des options dans chaque niveau de smartphone. Il est plus personnalisable et peut donc nécessiter quelques ajustements pour trouver les paramètres et l’installation optimaux pour vous. Google, qui utilise Android, collecte plus de données personnelles qu’Apple pour personnaliser votre expérience. Certains fabricants de smartphones modifient le système d’exploitation Android pour mieux fonctionner avec des appareils spécifiques, comme le OnePlus 6 et son système d’exploitation Oxygen basé sur Android Oreo.

Devriez-vous assurer votre Smartphone ?

Un nouveau smartphone est un investissement coûteux, et le paiement d’un plan de protection par le fabricant, votre fournisseur de services sans fil ou un tiers ajoute une couche de sécurité qui peut vous faire économiser des centaines de dollars, surtout si vous êtes sujet aux accidents liés au téléphone. Cependant, il peut aussi coûter plus d’argent qu’il n’en vaut si vous ne lisez pas les petits caractères ou si vous ne considérez pas les coûts au-delà de votre prime. De nombreux régimes limitent le nombre de demandes de règlement que vous pouvez présenter au cours d’une certaine période, beaucoup ne couvrent pas la perte ou le vol de l’appareil, et certains ont des franchises assez élevées pour les services de réparation ou de remplacement. Dans l’ensemble, la décision d’assurer ou non votre téléphone dépend beaucoup de votre situation. Bien qu’il soit impossible de connaître l’avenir, vous avez probablement une bonne idée de savoir si vous êtes à haut risque d’avoir besoin de réparations ou de remplacement de smartphones. Si vous fréquentez beaucoup de jeunes enfants ou si vous avez des antécédents de chute ou de perte de téléphone, cela vaut probablement le coût supplémentaire. Si vous pouvez vous permettre de remplacer votre téléphone si quelque chose devait arriver et que vous n’avez pas l’habitude de perdre ou de casser des téléphones, l’assurance peut être un gaspillage d’argent.

La meilleure façon de décider quel plan de protection, le cas échéant, acheter pour votre téléphone est de lire tous les petits caractères et de comparer les coûts. Disons que vous venez d’acheter un iPhone XR chez Verizon. Vos choix de protection comprennent les trois niveaux de plans de Verizon, les deux plans disponibles auprès d’AppleCare+ et les plans de protection de tiers comme ceux disponibles via SquareTrade. Si vous laissez tomber votre XR et devez remplacer l’écran, vous paierez 199 $ de votre poche pour le faire réparer par Apple. Avec la protection Verizon 6,75 $ par mois pour les téléphones sans fil, votre franchise pour la réparation d’écran n’est que de 29 $, soit la même franchise que pour la protection Verizon de 9 $ au total.

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0