Les meilleurs scanners de documents

Les scanners de documents vous font gagner du temps et vous permettent de sauvegarder des documents importants. Certains peuvent numériser jusqu’à 75 feuilles de papier par lot et télécharger les fichiers numérisés sur le cloud.

Comment sélectionner un scanner de documents

Brother ImageCenter ADS-2800W : Meilleure en général

MOTIFS D’ACHAT

  • Nombreuses options de connectivité
  • Vitesse maximale de 30 pages par minute à 300 dpi
  • Comprend la reconnaissance optique de texte

RAISONS D’ÉVITER

  • Grand et encombrant
  • Lourd pour un scanner de bureau

Bien que de nombreux autres scanners que nous avons testés aient des spécifications similaires en matière de qualité de numérisation et de conception, le Brother ImageCenter offre beaucoup plus d’options de connectivité pour envoyer des documents dans le nuage.

Cette machine robuste fait tout ce dont vous avez besoin d’un scanner autonome avec une durabilité et une précision supplémentaires. C’est un gros appareil qui pèse 10 livres et prend beaucoup de place sur le bureau. Avec des dimensions de 10,2 x 12,1 x 9,8, c’est le plus grand scanner que nous avons testé. Mais, ce poids semble lui donner certains avantages par rapport à la concurrence ; vous pouvez numériser à une vitesse de 30 pages par minute à une résolution de 300 points par pouce, ce qui est plus rapide que les autres scanners.

Il est également agréable de pouvoir personnaliser la vitesse pour obtenir la qualité que vous souhaitez sur l’écran couleur 3.7. À des vitesses de page par minute plus lentes, vous pouvez obtenir une résolution allant jusqu’à 1200 points par pouce, ce qui signifie que la qualité de votre numérisation sera plus nette et plus nette.

Vous pouvez numériser des documents de tailles différentes ainsi que de nombreuses textures et matériaux différents, comme des cartes d’identité ou des cartes professionnelles. Bien que le chargeur de documents soit un bac standard de 50 pages, le Brother ImageCenter possède une fonction pratique qui vous permet de numériser jusqu’à 96 pouces de long au cas où vous auriez de longs reçus ou autres documents longs.

Lorsque nous avons testé cette machine, nous avons remarqué une meilleure qualité de construction globale avec cet appareil. Nous avons également apprécié toutes les options de connectivité qui vous permettent d’envoyer des analyses par e-mail directement à différents systèmes d’exploitation et de prendre en charge le cloud computing. La qualité, la vitesse et la connectivité de cette machine en font notre meilleur scanner de documents.

Kodak ScanMate i1150 : Meilleure rapidité d’exécution

Kodak Alaris 1664390 SCANMATE i1150 Scanner de Transaction avancé
  • Numéro de pièce : 1664390.
  • Livraison gratuite

MOTIFS D’ACHAT

  • Peut imprimer jusqu’à 40 pages par minute
  • Le logiciel de texte détecte les informations relatives à l’activité de l’entreprise
  • Bac papier plus grand

RAISONS D’ÉVITER

  • Manque de connectivité des appareils mobiles
  • Pas de connexion wi-fi
  • Connexion via USB 2.0 ou 3.0 uniquement

Les dix premières pages de chaque document se déplacent à la vitesse de 40 pages par minute. Après cela, le scanner ralentit à 30 pages, ce qui reste l’une des vitesses les plus élevées disponibles.

Si vous avez beaucoup de travail de numérisation à faire, vous voudrez peut-être consulter le Kodak ScanMate i1150. Il a la même vitesse que notre meilleur choix global, mais la première partie de votre document fouette à travers la machine à une vitesse de 40 pages par minute, ce qui en fait le scanner le plus rapide que nous avons examiné.

Comme les autres scanners, le ScanMate peut créer plusieurs types de fichiers que vous pouvez envoyer à votre nuage, ainsi que créer des fichiers PDF avec du texte consultable. Il offre quelques paramètres supplémentaires qui le rendent utile dans les paramètres de l’entreprise, comme un moyen de détecter les codes à barres ou les informations des feuilles de calcul. Vous pouvez également insérer des cartes de textures différentes dans une fente séparée et plus petite.

Le Kodak ScanMate est également livré avec un bac papier plus grand de 75 pages, ce qui facilite la numérisation de documents longs. Il peut fixer numériquement les documents de sorte qu’ils apparaissent droits même s’ils bougent un peu ou s’inclinent pendant la numérisation.

Ce scanner ne dispose pas de connectivité mobile, Ethernet ou wi-fi, donc un câble USB est nécessaire pour exporter des documents, et cela signifie que ce scanner ne dispose pas de certaines des fonctionnalités les plus récentes disponibles. Nous recommandons cet appareil à ceux qui sont à la recherche d’un cheval de trait capable de traiter des documents volumineux et à ceux qui n’ont pas besoin de nombreuses options de connectivité.

Brother ADS1600W : Meilleur rapport qualité/prix

MOTIFS D’ACHAT

  • Petit appareil peu encombrant
  • Nombreuses options de connectivité
  • Essai gratuit de 90 jours du nuage Neat-Connect

RAISONS D’ÉVITER

  • Plus lent que notre meilleur choix global
  • Caractéristiques de redressement de numérisation manquantes
  • Besoin d’un abonnement pour accéder au cloud de Brother

Le Brother ADS1600W ne prend pas beaucoup de place sur un bureau et offre de nombreuses options de connectivité et les spécifications des scanners plus grands.

Sans ses bacs à papier, le scanneur Brother ADS1600W est très utile d’avoir un scanner autonome qui occupe moins d’espace sur le bureau parce qu’il n’exécute qu’une seule fonction. Il est également plus léger de cinq livres que notre meilleur choix général, ce qui le rend beaucoup plus facile à déplacer.

Même s’il est plus petit, il ne perd pas beaucoup de fonctionnalités. Il peut toujours contenir les 50 pages standard dans son bac, et il offre un logiciel de numérisation recto-verso et d’identification de texte. Il peut également traiter des reçus jusqu’à 30 pouces de long si vous essayez de tenir des registres de dépenses. Et avec une vitesse de numérisation moyenne de 24 pages par minute, il est à la hauteur de nombreux autres scanners à haut rendement.

L’une des préoccupations de Brother est que, plutôt que de fixer les pages inclinées numériquement, ce qui est la meilleure façon de résoudre les problèmes de chargeur de documents, il utilise plusieurs fentes dans le magasin papier pour garder les documents de tailles différentes droits lorsqu’ils passent dans la machine. Cette conception peut signifier que vous devrez être plus prudent lors de la mise en place de votre document dans l’appareil que vous ne le feriez avec d’autres scanners.

Brother ADS1600W est fourni avec un service d’abonnement en nuage – vous bénéficiez d’un essai gratuit de 90 jours à l’achat du scanneur – ainsi que d’autres options de connectivité sans fil. La taille réduite du scanner en fait une excellente option pour un espace de bureau restreint.

Comment nous avons testé les scanners de documents

Après des heures de recherche à lire les pages des fabricants, les spécifications et les forums de lecture et à regarder nos concurrents, nous avons réduit notre recherche aux meilleurs scanners autonomes sur le marché.

Après avoir déterminé quels scanners évaluer en laboratoire, nous les soumettons à une série de tests standardisés pour pouvoir les comparer objectivement. Nous avons utilisé les scanners pour enregistrer les fichiers sur nos ordinateurs de bureau et utilisé toutes leurs options de connectivité.

Pour comparer ces machines, nous avons effectué des tests de vitesse pour voir à quelle vitesse elles pouvaient traiter les documents. Nous avons fait passer des documents de type papier standard de différentes longueurs dans chaque scanner et nous avons calculé des temps moyens.

Après avoir testé leur rapidité, nous avons cherché des erreurs dans leur capacité à reproduire nos documents originaux en les vérifiant pour voir s’ils gardaient les pages droites ou s’ils avaient des erreurs d’impression.

Nous avons également utilisé la fonction texte dans les fichiers que nous avons sauvegardés pour nous assurer qu’ils étaient consultables. Nous avons chargé les scanners avec différents types de documents, y compris quelques reçus gras, pour voir comment ils se débrouillaient avec différents types de papier dans la machine.

Principales caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un scanner de documents

Lorsque nous testons des scanners de documents, nous recherchons la rapidité, la précision et la connectivité. Nous sommes en mesure d’effectuer des tests sur chaque appareil pour voir lequel est le plus performant dans le temps. Si vous recherchez un scanner dédié, il y a quelques spécifications que vous pouvez rechercher pour faire votre propre comparaison.

Précision

Tout d’abord, considérez la résolution de numérisation. Tous les scanners que nous avons examinés peuvent faire au moins 600 points par pouce, mais certains d’entre eux – si vous êtes prêt à réduire la vitesse globale – peuvent capturer des images à une résolution encore plus élevée pour ces moments où la précision est plus importante.

Nous pensons également qu’il est important de rechercher une programmation de redressage numérique qui peut corriger un léger défaut d’alimentation de votre document pour garantir des résultats professionnels. Il est également utile d’avoir une reconnaissance optique de texte pour détecter le contenu de ce que vous scannez afin qu’il soit consultable à l’avenir.

Vitesse

À mesure que nous nous rapprochons de l’élimination totale du papier, il peut être utile de numériser les documents volumineux vers le nuage le plus rapidement possible. C’est aussi quelque chose que nous pouvons examiner pour déterminer ce qu’il y a de mieux dans la technologie des scanners. Les fabricants fournissent habituellement une estimation qui n’est pas très éloignée de la vitesse réelle du scanner.

Connectivité

Ce n’est pas le voyage, c’est la destination. Le fait de pouvoir décider de l’endroit où votre document se termine peut s’avérer utile, surtout lorsque la technologie évolue. Les scanners qui se connectent facilement de diverses manières, comme Ethernet, wi-fi, via un appareil mobile ou directement sur le cloud sont plus polyvalents et utiles. Vous voudrez juste vous assurer que le scanner vous permet de connecter comme vous le souhaitez.

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0