Meilleurs projecteurs 2019 – Petits, projecteurs portables

Nous avons testé 10 mini-projecteurs couvrant une variété d’ensembles de caractéristiques et de prix pour déterminer lequel est le meilleur pour la plupart des consommateurs. Notre grand gagnant est l’Optoma H184X. Il a produit une qualité d’image imbattable et une bonne qualité sonore lors de nos tests. Ce projecteur Optoma se connecte à plus d’appareils multimédias que tout autre produit que nous avons examiné, et il vous permet d’ajuster les paramètres pour obtenir la bonne image.

Optoma H184X : Meilleur dans l’ensemble

Promo
Optoma H184X Vidéoprojecteur DLP HD Ready (WXGA Lumineux), 3600 Lumens pour la télévision et le Cinéma
  • PROJECTION HD READY LUMINEUSE: Proftez chez vous de l'expérience cinéma avec ce projecteur compatible Haute Définition de 3600 Lumens, il vous apportera une finesse des détails et des couleurs parfaite pour les films, les jeux & le sport.
  • CONNECTIVITE RICHE: Avec 1 HDMI 1.4, 1 USB Power, 1 VGA (+ 1 sortie), vous pourrez connecter facilement une Box, un Lecteur Blu Ray, une console de jeu; de plus le 12V Trigger permettra le déclenchement de mulitples appareils, et l'USB Power pourra alimenter un dongle Wifi (HDCast Pro).
  • FLEXIBILITE D'INSTALLATION: Avec un zoom de 10%, et un ratio de projection compris entre 1, 55 & 1, 73: 1, vous pourrez facilement installer le projecteur dans des espaces très variés et obtenir des images jusqu'à 300'' (89'' à 3 mètres)
  • DUREE DE VIE DE LAMPE PROLONGEE: Avec une durée de vie étendue à 15 000h maximum, vous pouvez utiliser votre projecteur à profusion.
  • QUALITE D'IMAGE EXCEPTIONNELLE: Découvrez des couleurs et des détails époustouflants à chaque projection. Le contraste élevé (28 000: 1) et la couverture compléte de l'espace colorimétrique de la référence REC.709 vous rendront une éxpérience des plus fidéles. Tout cela avec un niveau sonore faible (27dB en mode éco) qui passera inaperçu lors de l'utilisation.

POINTS POSITIFS

  • Image solide et lumineuse avec un rapport de contraste de 15 000:1
  • Haut-parleurs de 2 watts pour un son exceptionnel
  • Possède un port USB 3.0

POINTS NÉGATIFS

  • Pas de batterie interne
  • Pas d’option de connectivité VGA
  • A une luminosité de seulement 500 lumens

Parmi tous les mini projecteurs que nous avons testés, l’Optoma H184X s’est imposé comme le meilleur choix. Il offre des images haute définition lumineuses, une grande qualité sonore et de nombreuses fonctions et connectivités.

Il est intelligemment conçu, esthétiquement agréable et assez facile à comprendre pour les utilisateurs de n’importe quel niveau de compétence. Il est également décemment abordable, son prix est inférieur à la moyenne des projecteurs de notre comparaison.

Il était facile d’installer le H184X et de le connecter à un périphérique multimédia. Avec une lampe LED de 500 lumens et un rapport de contraste de 15 000:1, ce projecteur Optoma a rendu les images et les vidéos superbes dans tous les scénarios d’éclairage. Il était également facile d’ajuster la mise au point sur l’appareil et d’effectuer des ajustements trapézoïdaux.

L’Optoma H184X a à la fois Bluetooth et Wi-Fi intégré, pour une connectivité améliorée. De plus, c’est le seul projecteur dans notre comparaison qui possède un port USB 3.0 en plus d’un port USB 2.0. Un port HDMI/MHL et un emplacement microSD complètent la liste des options de connexion. Le H184X prend également en charge la mise en miroir des périphériques.

Alors que certains petits projecteurs ont de petites batteries internes, ce mini projecteur n’en a pas. Au lieu de cela, il doit rester branché. Bien que cela limite la portabilité globale de l’appareil – à moins que vous ne prévoyiez également de transporter un chargeur portable ou de ne l’emmener que dans des endroits munis de prises murales – cela signifie que vous êtes libre de jouer à des marathons de cinéma sans avoir à vous soucier de sa mise hors tension au milieu car la batterie est morte.

RIF6 Cube : Meilleur rapport qualité/prix

POINTS POSITIFS

  • Le plus petit et le plus portable des projecteurs
  • Livré avec une télécommande
  • La batterie interne dure jusqu’à 90 minutes

POINTS NÉGATIFS

  • Manque de Wi-Fi et de Bluetooth
  • Pas de haut-parleur intégré
  • Pas de connectivité USB

Le RIF6 Cube se comporte assez bien, étant donné son prix bas et sa taille adorablement petite. Il offre la fonctionnalité de base, les accessoires et la qualité à un prix raisonnable.

Bien qu’il n’ait pas la meilleure qualité d’image et qu’il manque certaines caractéristiques, c’est un projecteur convenable pour une utilisation légère.
Le plus gros inconvénient du RIF6 Cube est qu’il n’a pas de haut-parleur intégré. Si vous voulez du son, vous devez brancher le Cube sur des enceintes externes. La plupart des autres projecteurs de notre comparaison ont des haut-parleurs intégrés pour que vous puissiez regarder une vidéo avec seulement le projecteur. Compte tenu de sa taille extrêmement petite, ne mesurant que 2 x 2 x 1,9 pouces, il est compréhensible que le RIF6 ait dû renoncer à quelque chose pour y parvenir.

Les vidéos et les images sont affichées dans la résolution native du projecteur – 854 x 480 pixels – ce qui vous donne un format 16:9. Son rapport de contraste de 1 000:1 et son ampoule DEL de 50 lumens signifient que les images peuvent sembler un peu boueuses.

Le Cube possède un emplacement microSD et un port MHL, et vous pouvez régler manuellement la mise au point. La durée de vie de la pile peut atteindre 90 minutes, et sa construction en aluminium est robuste et légère. Le RIF6 Cube est également livré avec des câbles, un chargeur, une télécommande et un trépied flexible.

APEMAN 3800 Lumens

Projecteur APEMAN 3800 Lumens Mini Vidéoprojecteur 1080P Supporté [Faible Bruit] Rétroprojecteur HD Multimédia Cinéma Maison LED 45000 Heures HDMI/VGA/AV/TF/USB Compatible avec TV Box/Ordinateur/PS4
  • 🎁【Mini Vidéoprojecteur Lumineux】Avec le lumineux 3800 lumens et le rapport de contraste 2000:1, le mini vidéoprojecteur est 80% plus lumineux que les autres projecteurs. Ce mini projecteur adopte la technologie de pointe d'affichage LCD 4,0 avec sources de lumière LED avancées. L'image plus claire rend l'expérience de l'usage plus heureuse.
  • 🎁【Systèmes de Refroidissement Efficaces Amélioré et Deux Haut-Parleurs】Le mini projecteur mise à jour du système de refroidissement efficace atténue fortement le bruit des ventilateurs. Le système de haut-parleurs intégré avancé offre une excellente qualité sonore, sans connexion de haut-parleur externe. Le son Dolby Digital n'est pas supporté.
  • 🎁【Experience de Film Étonnante】Le vidéoprojecteur APEMAN prend en charge la résolution Full HD 1080p avec une résolution native de 800 * 480p. La Taille de projection jusqu'à 180" et le format de 16:9/4:3. Meilleur choix pour les familles passant une soirée cinéma à la maison ou dans leur jardin dans un environnement sombre/peu éclairé. Le grand écran protège les yeux des petits écrans, des ordinateurs portables et des smartphones. La conception attentionnée pour une vie saine.
  • 🎁【Connectivité Multiples】Ce mini projecteur portable est facile à utiliser avec de nombreux ports, notamment les ports HDMI, VGA, USB, Micro SD et RCA AV. Une large gamme de connexions multimédia prend en charge avec de nombreux périphériques tels que PC, ordinateurs portables, consoles de jeux et smartphones. Compatible avec TV Stick et Chromecast.
  • 🎁【Service Client Rapide】Chaque produit APEMAN comprend le service d'un remboursement ou un échange d'un mois et d'une garantie d'un an. Pour tout problème de produit, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail. Nous sommes prêts à vous proposer une solution satisfaisante à tout moment.

POINTS POSITIFS

  • Livré avec un trépied
  • A deux haut-parleurs de 1 watt bruyants
  • Option la moins chère

POINTS NÉGATIFS

  • Pas de fente microSD
  • Pas de connexion Wi-Fi ou Bluetooth
  • Pas de réglage de la distorsion trapézoïdale

Si vous voulez partager des photos de vos voyages passés lors d’une nouvelle aventure – ou si vous voulez jouer un film pour vos enfants au camping – l’ Apeman 3800 Lumens est votre meilleur choix.

Malgré sa petite taille, il a une construction robuste, de nombreuses caractéristiques et une durée de vie décente de la batterie. C’est aussi le mini projecteur le plus économique de notre comparaison.

Cet appareil peut afficher des vidéos et des images à une résolution de 854 x 480 et le rapport de contraste de 1 000:1  offre des couleurs décemment bonnes. Cependant, sa luminosité n’est que de 50 lumens, ce qui est bien en dessous de la moyenne des projecteurs que nous avons testés, de sorte que l’image ne sera pas lumineuse, surtout pas dans des conditions ambiantes ou en pleine lumière. Il a un rapport d’aspect de 16:9, de sorte qu’il peut facilement jouer le dernier blockbuster sans letterboxing. Le rapport de projection du M4 est de 1,19:1, assez court, ce qui vous permet de profiter de vos médias sur un écran de 60 pouces, bien qu’il fonctionne de 30 à 100 pouces.

La M4 possède une caractéristique unique que nous n’avons pas trouvée sur les autres projecteurs : deux haut-parleurs au lieu d’un seul. Bien qu’ils ne soient que des haut-parleurs de 1 watt, ils ont un son propre et plein, et ils remplissent facilement une pièce. Sur ses côtés, vous trouverez les commandes d’alimentation, de volume et de mise au point, et tous les ports de connexion se trouvent à l’arrière du projecteur.

LG PH550 : Meilleur rapport de contraste

Promo
LG Minibeam PH550G Vidéoprojecteur LED HD 1280 x 720 - 550 Lumen - avec Batterie
  • Technologie : RGB LED / DLP. Consommation ?lectrique (max.): 60W
  • R?solution HD : 1280 x 720 pixels
  • Luminosit? : 550 Lumen. Temp?rature de fonctionnement: 0 ~ 40 ?
  • Connectivit? : VGA, Composite (AV), Composante, HMDI, USB, Sortie Audio
  • Fonctions Screen Share, Bluetooth Audio et Miracast + Batterie rechargeable

POINTS POSITIFS

  • Il offre un choix impressionnant d’options de connexion.

POINTS NÉGATIFS

  • Il n’a pas de fente pour les cartes SD

Le LG PH550 est puissant et facile à utiliser et dispose d’une vaste gamme d’options de connectivité, ce qui en fait un excellent choix pour les bureaux et les cinémas maison.

Il est un peu plus encombrant que la plupart des autres projecteurs que nous avons examinés, mais il est livré avec une pochette de transport pour le transport et le stockage. Bien qu’il soit plus grand que la plupart des mini projecteurs, il tire le meilleur parti de sa taille, offrant une variété de ports pour que vous puissiez connecter l’électronique et les périphériques de stockage dont vous avez besoin. Il dispose d’une entrée HDMI, d’une prise en charge du stockage USB et de la vidéo composite, du Wi-Fi, du Bluetooth et d’un connecteur coaxial. Cependant, il n’a pas de fente pour carte SD.

Bien que sa luminosité ne soit pas aussi brillante que celle de certains des projecteurs les plus puissants que nous avons testés, il a un rapport de contraste impressionnant de 100 000:1 – de loin le meilleur dans notre comparaison. Il dispose également d’un rapport de projection élevé, d’un réglage automatique de la distorsion trapézoïdale et d’une mise au point manuelle. Le son du LG PH550 est aussi décent. Il peut facilement remplir une pièce de volume moyen à grand, mais la qualité sonore est moyenne. La connexion d’une barre de son via Bluetooth peut cependant fournir plus de volume et de qualité en un clin d’œil.

Optoma LH160 Full HD : le meilleur pour le design

Optoma LH160 Full HD 1080p Projecteur DLP Portable
  • OPTOMA TECHNOLOGY
  • Appareils électroniques

POINTS POSITIFS

  • Il a un design beau, intelligent et intuitif.

POINTS NÉGATIFS

  • Il manque la connectivité Bluetooth.

L’Optoma LH160 Full HD est une centrale d’une esthétique agréable, et ses nombreuses caractéristiques en font un appareil idéal pour le bureau et le cinéma maison.

Vous serez en mesure de régler le projecteur dans une pièce de petite taille ou mal éclairée, car son rapport de projection à courte portée est idéal pour cela. Nous avons testé une variété de vidéos sur le ML750ST, dans des scénarios de lumière et d’obscurité, et il a excellé dans les deux. L’image était brillante et de fins détails apparaissaient clairement. Les couleurs n’ont jamais semblé délavées. De plus, le projecteur a une résolution native de 1280 x 800 pixels et peut convertir les vidéos en 1080i pour que vos films soient toujours nets et nets.

Ce projecteur est livré avec une petite télécommande mais permet également une navigation complète dans le menu et un réglage manuel de la mise au point sur l’appareil lui-même. De nombreux évents sur les côtés de l’appareil le maintiennent bien ventilé de sorte que le ventilateur ne fonctionne jamais bruyamment, même en cas d’utilisation intensive. L’emplacement de l’objectif sur le projecteur, ainsi que son capuchon d’objectif inclus, montre qu’Optoma a apporté beaucoup de soin et de réflexion à l’ingénierie de l’appareil.

Combien coûtent les mini projecteurs ?

Bien que les projecteurs haut de gamme dédiés peuvent coûter des milliers de dollars, vous pouvez obtenir un mini projecteur entre 200 € et 550 €. Nous avons constaté que le prix idéal se situe entre 400 € et 550 € si vous voulez une image de la plus haute qualité, la plupart des fonctions et le plus grand choix d’options de connectivité.

Comment nous avons testé

Pour les tests pratiques, nous avons utilisé chaque mini projecteur dans des environnements contrôlés destinés à simuler des situations réelles. Nous avons examiné la qualité et la luminosité de l’image dans les pièces sombres et les zones éclairées par la lumière ambiante. Nous avons évalué la capacité de chaque projecteur à produire de vraies couleurs et une image qui n’est pas boueuse. Nous avons également évalué les capacités de mise au point de l’image et de réglage de la distorsion trapézoïdale de chaque projecteur, ainsi que la facilité avec laquelle il était possible de les configurer et d’interagir avec eux.

Nous avons également vérifié la qualité audio et découvert qu’elle manquait d’une manière ou d’une autre pour chaque mini projecteur que nous avons testé. Si vous regardez des vidéos, nous vous recommandons de connecter vos propres haut-parleurs à l’aide d’un cordon auxiliaire ou Bluetooth afin de profiter au mieux de votre expérience. Cependant, étant donné leur petite taille, leur sonorité générale est assez bonne, certainement pour une présentation sur le pouce.

Principales caractéristiques à rechercher lors de l'achat de mini-projecteurs

Luminosité et qualité d’image

La plupart des mini-projecteurs sont construits autour de matériel de projection laser ou LED. Si les deux ont leurs forces et leurs faiblesses en matière de qualité d’image, leurs différences illustrent l’importance de la luminosité. Si vous projetez dans un environnement non traditionnel comme à l’extérieur ou pendant la journée avec beaucoup de lumière ambiante dans la pièce, vous avez besoin d’un projecteur lumineux pour créer une image claire. Les projecteurs dont la luminosité est d’au moins 250 lumens affichent des supports utilisables dans la plupart des environnements de visualisation.

La qualité technique de l’image joue un rôle tout aussi important dans votre expérience visuelle. Au cours de nos tests, nous avons évalué la précision des couleurs de chaque projecteur en mesurant la qualité du rendu de chacune d’entre elles dans une variété de couleurs. Alors que les projecteurs laser ont tendance à avoir une faible luminosité, leur matériel de haute qualité présente certains avantages par rapport aux projecteurs pico LED traditionnels. Lors de nos tests de qualité d’image, les mini projecteurs laser que nous avons examinés présentaient des marques de précision des couleurs nettement meilleures que celles des modèles LED concurrents.

Qualité du son

Lors de nos tests pratiques, nous avons constaté que la fidélité audio est rarement une force pour les mini-projecteurs. En raison de leurs petites statures, ces projecteurs doivent souvent compter sur un seul haut-parleur de faible puissance pour l’audio. Alors que les modèles haut de gamme peuvent généralement atteindre des volumes élevés, la qualité audio est souvent fine et mal définie. La plupart des mini projecteurs sont équipés d’une sortie audio de 3,5 mm ou d’une connectivité Bluetooth, ce qui leur permet de se connecter à des haut-parleurs externes pour une meilleure qualité sonore. Cela peut être un problème pour les voyageurs, cependant.

Qualité et résolution de l’image

Comme pour les ordinateurs et les téléviseurs, chaque projecteur est construit avec une résolution par défaut. La résolution par défaut varie selon le projecteur, mais elle est généralement comparable à celle d’un téléviseur standard ou haute définition. La plupart des projecteurs basse résolution peuvent toujours afficher du contenu HD comme les films Blu-ray et les jeux vidéo, mais comme l’image doit être réduite, la qualité d’image recule généralement.

Les bons projecteurs devraient être dotés d’une option de réglage de la distorsion trapézoïdale, qui “redresse” automatiquement l’image si vous projetez sur un écran à un angle gênant. La plupart des projecteurs détectent et corrigent automatiquement l’angle de projection, mais certains nécessitent un réglage manuel.

Les projecteurs exigent également que vous mettiez au point l’image projetée. Si vous prévoyez de laisser le projecteur au même endroit, vous n’aurez pas à le régler souvent au-delà du réglage initial à moins qu’il ne soit heurté. Si vous déplacez constamment le projecteur – en vacances, par exemple – vous devrez l’ajuster chaque fois que vous le déplacez. Ces projecteurs ont une molette de mise au point que vous pouvez faire glisser avec votre pouce pour régler. Encore une fois, cela fait partie du fait d’avoir un projecteur au lieu d’un téléviseur, mais c’est facile et rapide à régler.

Dimensions des pièces et distance de projection

Si vous prévoyez de déplacer fréquemment votre projecteur à la maison ou au bureau, assurez-vous de connaître les spécifications de projection du projecteur. Le rapport de projection détermine la taille de l’écran, et il est calculé en divisant la distance entre le projecteur et l’écran par la largeur de l’image projetée.

Les projecteurs avec de petits rapports de projection, tels que ceux qui sont 1.1:1, affichent de grandes images près de la surface sur laquelle vous projetez, tandis que les modèles à grand rapport doivent être plus éloignés pour créer un grand écran. Le rapport de projection idéal dépend de l’endroit où vous prévoyez d’utiliser le projecteur.

Durée de vie de la pile

Par sa taille seulement, un mini projecteur est beaucoup plus portatif que les plus gros appareils dédiés que vous voyez dans un cinéma maison. L’inclusion d’une batterie sur de nombreux petits projecteurs les rend extra portables. Si vous vous déplacez d’un bureau à l’autre avec le projecteur, ou si vous êtes toujours en déplacement, vous en voulez probablement un avec une longue autonomie de batterie. En moyenne, les projecteurs ont des piles qui durent entre une et deux heures, tandis que les modèles haut de gamme peuvent durer jusqu’à 2,5 heures.

Connectivité

Les utilisateurs à domicile n’ont généralement besoin que d’un port HDMI, mais les utilisateurs professionnels bénéficient de projecteurs avec de multiples options de connexion. Si vous changez de bureau ou d’entreprise, il n’est pas garanti que vous vous connecterez à un appareil doté d’entrées et de sorties modernes. En plus des normes telles que HDMI, les mini-jecteurs sont dotés d’options telles que des ports VGA et une sortie audio. Un port USB et une fente microSD sont également agréables à avoir, car ils vous permettent d’accéder au contenu à partir d’une plus grande variété de sources. Aucun des projecteurs que nous avons testés n’avait toutes les options de port que nous considérons comme importantes, alors assurez-vous de connaître les options de connexion dont vous avez besoin avant d’acheter votre mini projecteur.

Ce qu’il faut regarder

Une fois que vous avez choisi votre mini projecteur et que vous l’avez installé dans votre cinéma maison – ou dans votre voiture, votre chambre ou votre tente – la prochaine tâche consiste à trouver quelque chose à regarder. Malgré leur petite taille, ces adorables projecteurs vous permettent de regarder à peu près tout ce que vous voulez, tout comme vous le pouvez sur votre ordinateur portable ou smartphone. Toutefois, certains peuvent nécessiter une connexion Wi-Fi ou une connexion physique à votre ordinateur pour afficher certains médias.

Beaucoup de gens ne savent pas que la plupart de ces mini projecteurs ont une petite quantité de stockage interne. Pour certains, cela signifie que vous pouvez télécharger une vidéo ou deux pour les regarder, peu importe la distance qui vous sépare d’un signal Wi-Fi. D’autres projecteurs pico utilisent ce petit espace pour le streaming d’applications – ces projecteurs vous permettent de télécharger et d’installer vos applications préférées, telles que celles de Netflix, HBO ou ESPN. D’ici, tant que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez regarder tout ce qui est disponible sur les applications.

Si votre projecteur possède un port compatible, vous pouvez également connecter un disque dur externe, une clé USB ou votre ordinateur pour visualiser tout ce que ces périphériques ont sur eux ou peuvent accéder en ligne. C’est pratique si vous avez votre présentation de travail stockée en ligne ou si vous voulez simplement avoir un marathon Netflix pendant que vous campez sur la plage.

Rappelez-vous, cependant, en raison de leur petite taille, ces projecteurs n’ont pas une durée de vie de batterie exceptionnelle. Si vous prévoyez d’utiliser le vôtre de façon intensive, nous vous recommandons de le garder branché à une source d’alimentation comme une prise murale ou une brique de batterie portable. De cette façon, vous n’avez pas à vous inquiéter de la mort de la batterie pendant votre scène de film préférée.

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0