Meilleurs micro-ondes combinés que vous pouvez acheter

Les micro-ondes combinées ont des caractéristiques qui dépassent celles d’une machine solo ordinaire. De nombreux combis peuvent être utilisés pour griller, cuire et rôtir (à la place de votre four) et certains ont des fonctions plus spécialisées, comme la cuisson à la vapeur et même la fabrication de yaourts. Cela dit, tous les combis n’ont pas toutes les fonctions. Certaines ne disposent que d’un grill mais pas d’un four à convection, par exemple, tandis que d’autres vont au micro-ondes, au grill, au four et parfois même à la vapeur.

Bosch – Micro ondes integrable BOSCH BFL634GS1

Micro ondes Encastrable Bosch BFL634GS1 - Micro-Ondes Intégrable Inox - 21 litres - 900 W
  • Puissance maximale: 900 W
  • Eclairage LED
  • Anneau de contrôle rétroéclairé
  • 7 programmes automatiques
  • Volume intérieur: 21 l

Ce combi tout-en-un est idéal pour les petits ménages qui ne veulent pas sacrifier la qualité des repas maison par manque de place. Il est doté de la technologie multi-ondes, qui prétend atteindre chaque partie de votre nourriture afin qu’il n’y ait pas de points froids ; même si nous avons trouvé que c’était un peu raté. Il y avait toujours des points froids au centre de nos lasagnes réfrigérées après la cuisson, mais les plats préparés surgelés étaient chauffés de manière uniforme. La soupe et les pommes de terre en robe des champs étaient également très appréciées.

Le grill n’est pas réglable, mais nous avons obtenu de bons résultats – nos saucisses ont été rissolées et cuites en 18 minutes. Nous avons utilisé le grill en combinaison avec le micro-ondes pour nos macaronis au fromage, qui ont été correctement dorés et chauffés de manière uniforme. Le four à convection a également permis de cuire de bons gâteaux de fée. Que vous cuisiniez un poulet rôti entier ou que vous réchauffiez simplement une soupe, ce combi fait l’affaire à un prix très intéressant.

Principales caractéristiques
Puissance : 800
Accessoires : Deux supports en fil de fer
Capacité (Litres) : 25
Options de combinaison : Micro-ondes/grill, micro-ondes/convection
Nombre de niveaux de puissance : Six
Nombre de programmes : 21 plus auto clean

Panasonic NN-DS596MEPG Micro-ondes

Panasonic NN-DS596MEPG Micro-ondes, 2010 W, 27 L, fonction cuisson vapeur, argent/noir
  • Micro-ondes Inverter 1000 W (6 niveaux), Gril à quartz 1200 W (4 niveaux)
  • Puissance vapeur 1000 W – 3 niveaux de puissance
  • Chaleur tournante 100 – 220°C
  • 23 programmes de cuisson automatiques
  • Capacité de 27 litres

Ce micro-ondes peut être autonome ou intégré. Il est incroyablement polyvalent, avec un grand choix de réglages couvrant tous les domaines culinaires, des pommes de terre rôties aux repas réfrigérés et surgelés, en passant par les réglages automatiques de la vapeur pour le poisson, le poulet, le riz et les légumes. Il dispose de trois positions d’étagères qui sont idéales pour maximiser l’espace de cuisson et la porte coulissante est utile pour reposer les plats chauds ou lourds.

Lors du test, nous avons été déçus de constater que les pommes de terre de notre veste étaient trop cuites en bas et pas assez cuites en haut, mais si cela ne vous dérange pas de retourner régulièrement les aliments, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Les fonctions de vapeur sont étonnamment simples et les filets de saumon cuits avec le réglage automatique de la vapeur se sont révélés parfaits. Bien qu’il existe un grand nombre de programmes, il peut être utile de se demander combien vous seront réellement utiles avant d’acheter.

Principales caractéristiques
Puissance : 2010
Accessoires : Etagère en fil métallique, étagère en verre, étagère en émail, sous-plat en plastique
Capacité (litres) : 27
Options de combinaison : Micro-ondes/grill, micro-ondes/convection, vapeur/micro-ondes, vapeur/grill, vapeur/convection, convection/micro-ondes/grill, convection/grill/ micro-ondes/vapeur, grill ou convection/micro-ondes/vapeur
Nombre de niveaux de puissance : 6
Nombre de programmes : 23

Samsung ge83 x four à micro-ondes

Samsung ge83 x four à micro-ondes
  • Samsung GE83X. Charge connectée: 1200 W
  • Tension d'entrée AC: 230 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 48,9 cm
  • Profondeur: 35,4 cm
  • Hauteur: 27,5 cm

Ce Samsung dispose d’un large éventail de programmes automatiques, y compris des programmes plus inhabituels pour la fermentation de la pâte et la fabrication de yaourts, ainsi que la décongélation et la grillade standard. À l’essai, le gril a bien bruni et a grillé uniformément sur toute la surface de la grille, bien que la température ne soit pas variable contrairement à d’autres (notre second micro-ondes, par exemple).

Dans le four à convection, nous avons fait cuire un poulet rôti en 41 minutes, qui est sorti magnifiquement croustillant et doré à l’extérieur et humide à l’intérieur. La fonction de décongélation automatique a permis de décongeler le bœuf haché sans cuisson de zones, mais le réchauffement était moins homogène lors de la cuisson au micro-ondes d’une soupe et d’un plat préparé réfrigéré. Il existe quelques fonctions supplémentaires utiles : le signal sonore peut être désactivé et le bouton éco éteint l’écran sans avoir à débrancher l’appareil.

Principales caractéristiques
Puissance : 800
Accessoires : 2 grilles, plaque “croustillante” pour faire dorer les aliments sur le dessus et le dessous
Capacité (litres) : 23
Options de combinaison : Micro-ondes/grill et micro-ondes/convection
Nombre de niveaux de puissance : Six
Nombre de programmes : 49

H.Koenig Four Micro-Ondes Grill 2 en 1

Promo
H.Koenig Four Micro-Ondes Grill 2 en 1 23L VIO7 1000W, Compact Plateau tournant 27cm, Multifonction 9 programmes, Décongélation, Cuisson combinée, Rapide, Minuterie 30min, Effet miroir noir, Inox
  • Capacité : 23 L et Diamètre de la plaque tournante : 27 cm
  • Choisissez votre mode de cuisson et l’heure : 9 modes de cuisson : 5 niveaux de chauffe, décongélation, gril et cuisson combinée et Minuterie jusqu’à 30 min
  • Corps en acier inoxydable - Porte d’entrée effet miroir
  • Puissance micro-ondes : 900 W - Puissance du grill : 1000 W
  • Garantie 2 ans

C’est une bonne option si vous ne voulez pas un combi complet mais que vous souhaitez un micro-ondes qui peut griller et dorer les aliments. Le nombre de fonctions n’étant pas très élevé, il ne remplacera pas le four de manière adéquate. Bien qu’il ne fasse que 750 W, ce micro-ondes a excellé dans la plupart de nos tests. Il a chauffé de manière uniforme des soupes et des plats cuisinés congelés, ainsi que des pommes de terre en robe des champs au micro-ondes, à la quasi-perfection. Le programme de décongélation par poids a fonctionné rapidement, décongelant 500 g de bœuf haché en un peu moins de trois minutes.

Cependant, nous avons été quelque peu déçus lorsque nous avons chauffé des plats cuisinés réfrigérés. Dans deux de nos tests sur trois, ils étaient un peu trop frais au centre. La température du grill n’est pas réglable et les aliments placés au centre de la grille n’ont pas bruni aussi bien que ceux placés sur les bords extérieurs. D’autre part, le réglage combiné avec la fonction gril a donné de bons résultats, en chauffant et en faisant brunir efficacement un macaroni bouillonnant.

Principales caractéristiques
Puissance : 900
Accessoires : Plateau tournant en verre, étagère en fil de fer, couvercle de plaque
Capacité (litres) : 23
Options de combinaison : Micro-ondes/grill
Nombre de niveaux de puissance : Quatre
Nombre de programmes : Dégivrage automatique par poids

Éléments à prendre en compte avant d’acheter un nouveau micro-ondes

Que peut-on cuisiner dans un micro-ondes combiné ?
Les fours à micro-ondes combinés offrent une plus grande flexibilité pour cuisiner. Vous pouvez utiliser le micro-ondes, le gril ou le réglage de la convection individuellement ou le micro-ondes et le gril en même temps. Les modèles sophistiqués disposent de nombreux programmes et fonctions, mais cela ne vaut pas la peine de vous séparer de votre argent si vous voulez seulement réchauffer un bol de soupe ou un plat cuisiné en vitesse.

Vous avez de la place pour ça ?
Les micro-ondes ont besoin d’un espace d’au moins 15 cm au-dessus et derrière pour la ventilation. C’est particulièrement important pour un micro-ondes combiné, car beaucoup d’air est expulsé lors de l’utilisation de la double fonction. Les micro-ondes intégrés nécessitent un kit de ventilation qui sera disponible auprès du fabricant. Les micro-ondes combinés standard sont de taille similaire aux micro-ondes solo, mais ils peuvent aussi être légèrement plus grands.

Avez-vous besoin d’un micro-ondes avec un grill ?
Certains micro-ondes combinés ont une fonction gril qui peut être utilisée en même temps que le micro-ondes ordinaire ou séparément. Cela permet de faire dorer les aliments tout en les cuisant, améliorant ainsi leur apparence et leur texture – vous pouvez même faire rôtir un poulet. Cela dit, l’élément grill est probablement moins puissant que les grils classiques, de sorte que le pain grillé peut être plus lent et les aliments peuvent devenir plus secs.

Devriez-vous acheter un micro-ondes intégré ?
Les micro-ondes intégrés sont parfaits si vous manquez d’espace sur le plan de travail de la cuisine et, d’un point de vue esthétique, ils sont plus élégants. Vous pouvez vous procurer des micro-ondes intégrés en solo et des options combinées. Ils ont généralement une hauteur de 46 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 55 cm, mais cela varie selon le modèle.

Quelle puissance de micro-ondes devez-vous acheter ?
La puissance des micro-ondes varie entre 650W et 1950W et, en général, plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson est rapide. Certains fours combinés ne disposent que de programmes préréglés pour la cuisson combinée. Cela signifie que le niveau de puissance du micro-ondes et la température de convection sont fixes – micro-ondes moyennes et 180C/350F, par exemple. Un modèle qui vous permet de sélectionner vos propres réglages est le plus polyvalent.

Nettoyage de votre four à micro-ondes combiné
Les micro-ondes combinées ont généralement un intérieur en acier inoxydable qui peut être recouvert de graisse brûlée. L’utilisation d’un nettoyant de surface ordinaire est parfaitement adaptée, mais ces derniers peuvent laisser un parfum qui se mélange aux aliments, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser un spray de nettoyage spécial micro-ondes. Il est donc recommandé d’utiliser un spray de nettoyage spécialisé pour micro-ondes. Pour plus d’informations, consultez notre guide de nettoyage spécialisé détaillé.

Comment nous testons les micro-ondes combinés
Nous utilisons les micro-ondes combinées pour chauffer, griller, cuire et rôtir, en vérifiant que les produits se comportent comme s’ils étaient utilisés à la maison. Nous chauffons la soupe, cuisons des plats cuisinés (réfrigérés et surgelés), faisons cuire des pommes de terre en robe des champs, décongelons la viande hachée, utilisons le réglage du gril pour cuire des pâtes, des saucisses et des macaronis, rôtissons un poulet entier et préparons des gâteaux de fée. Les meilleurs modèles peuvent tout faire sans problème.

Comme nous l’avons mentionné, toutes les combi ne disposent pas de tous les réglages de cuisson, c’est pourquoi nous testons chacune d’entre elles en conséquence. Nous vérifions la facilité d’utilisation des micro-ondes, notamment si les commandes et l’appareil lui-même sont simples à utiliser, si les niveaux de puissance sont suffisants et s’il est facile de voir l’intérieur pendant l’utilisation. Nous examinons la conception, en évaluant la taille du plateau tournant et la qualité de construction. La clarté et la profondeur du manuel d’instructions sont également prises en compte.

Sur la base de nos procédures de test approfondies, nous avons mis à l’épreuve 31 micro-ondes combinées. Voici les meilleurs que vous pouvez acheter pour le moment.

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0