Meilleures télécommandes universelles 2019 – Revues à distance tout-en-un, comparaison

Après environ huit heures de recherche et 10 heures de tests dans notre laboratoire, nous avons beaucoup appris sur la connexion des systèmes de divertissement à domicile, même les plus complexes, à une télécommande. La meilleure télécommande universelle pour moins de 80 $ est l’Inteset 4-en-1. Sa facilité d’installation, son ergonomie et ses boutons rétroéclairés en font un excellent choix pour la plupart des gens. La télécommande est disponible à un prix raisonnable, et nous sommes convaincus que n’importe qui, qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un utilisateur averti, peut s’occuper de l’installation.

Inteset 4-en-1 : Meilleur dans l’ensemble

Inteset Télécommande Universelle de Apprentissage rétroéclairé IR 4-en-1 pour Une Utilisation avec Apple TV, Une Xbox, Roku, Centre des médias/Kodi Noir
  • Préprogrammée pour Apple TV, XBox One, Media Center/Kodi et codes d'appareil Roku (à l'exclusion de Roku Stick) qui ont été modifiées facilement. Boutons de LED rétro-éclairage-tout plein.
  • Utilisateur de serrure, le volume peut verrouiller le volume dans tous les modes ; Utilisateur Lock-le canal peut verrouiller l'accès au canal changement de capacité dans un mode comme la boîte de câble ; ID Lock - après un code valide a été établi que le code peut être verrouillé.
  • Cette programmation macro permet la programmation d'une chaîne de commandes (jusqu'à 15) dans un mode ou en mode indépendant.
  • Dispositif complet de base de données - Code base de données mondiale des codes d'appareil ; Fonction de recherche de bibliothèque-vous pouvez rechercher la base de données pour tout code manquant ; Capacité-permet de programmer n'importe quel périphérique qui n'est pas dans la base de données d'apprentissage. Aller à : www.universalremotes.net.
  • Bouton étiquettes - ces étiquettes autocollantes, comme illustré ci-dessous, peuvent être découpés et appliquent sous les touches que vous programmez pour les fonctions de votre appareil ; Clé de Punch par-permet à l'utilisateur de configurer la même clé fonctionne dans un mode dans n'importe quel ou tous les autres modes ; Livré avec 2 piles AA et un Guide de l'utilisateur.

POINTS POSITIFS

  • C’est ergonomique.
  • Les boutons sont rétroéclairés.
  • C’est bon marché

POINTS NÉGATIFS

  • C’est la partie brillante du visage éloigné qui s’efface facilement.
  • Il se synchronise avec seulement quatre de vos appareils.
  • Ce n’est pas aussi high-tech que certaines télécommandes.

L’Inteset 4-en-1 est notre meilleur choix pour sa simplicité, son confort et son design. Il existe d’autres télécommandes pour ceux qui connaissent bien la technologie, mais l’Inteset est facile à installer et à utiliser, tout en se sentant à l’aise dans votre main.

Nos testeurs nous ont dit que la disposition des touches de cette télécommande avait du sens et qu’elle leur faisait du bien dans les mains. Le devant est en partie brillant, en partie mat, et le dos est satiné et soyeux avec une base arrondie plus lourde qui tient dans la paume de votre main. Cette télécommande est également dotée de touches rétroéclairées, de sorte que vous ne fouillerez jamais dans l’obscurité.

L’Inteset peut connecter jusqu’à quatre appareils. Bien que ce soit beaucoup moins que les autres de notre gamme, sa facilité d’installation et ses boutons de macro le placent en tête de liste de notre liste. Pour synchroniser cette télécommande avec vos appareils, il vous suffit de suivre les instructions et d’entrer un code correspondant à la marque et au type de votre appareil. Ces codes sont trouvés en ligne, et nos testeurs ont trouvé le bon code rapidement et facilement. Les touches macro de cette télécommande vous permettent également de programmer et d’effectuer plusieurs tâches d’affilée en appuyant sur une seule touche, ce qui est comparable aux télécommandes high-tech que nous avons testées.

Logitech Harmony 665 : Meilleure technologie de pointe

Logitech Harmony 665 Télécommande avancée
  • Fonctions faciles à utiliser : les activités d'harmonie personnalisables vous permettent de contrôler plusieurs appareils. Appuyez simplement sur le bouton « Watch TV » et la boîte supérieure de votre téléviseur, câble ou satellite, et la barre de son s'allume avec les bons paramètres.
  • Compatibilité : Harmony 665 fonctionne avec plus de 270 000 appareils de divertissement à domicile de plus de 6 000 marques, des téléviseurs et boîtiers de câbles, aux consoles de jeux et aux streamers multimédias.
  • Ajouter des chaînes fantaisie : personnalisez jusqu'à 23 de vos chaînes préférées et accédez directement à partir de l'écran couleur de Harmony 665. Sélectionnez les chaînes de votre câble local ou satellite lors de la configuration.
  • Boutons lumineux et rétroéclairés : si vous avez besoin d'ajuster le volume, de changer le canal ou de mettre en pause le spectacle, les boutons lumineux et rétroéclairés de Harmony 665 permettent de trouver facilement le bon contrôle, même lorsque les lumières sont faibles.
  • Installation facile : oubliez d'entrer des combinaisons de boutons ou des codes déroutants. Connectez simplement Harmony 665 à votre PC ou Mac et utilisez le logiciel MyHarmony pour ajouter des appareils et configurer les paramètres en quelques minutes.

POINTS POSITIFS

  • C’est la télécommande la plus chère qu’on ait testée.
  • Il se synchronise avec huit appareils – la plupart des télécommandes que nous avons testées.
  • Il dispose d’un écran LCD couleur.

POINTS NÉGATIFS

  • L’installation nécessite un ordinateur et une connexion Internet.
  • Le cordon USB pour l’installation est petit et facilement égaré.
  • L’installation nécessite des codes de fabricant sur les appareils, qui peuvent être difficiles d’accès physique.

Cette télécommande est parfaite pour les gourous de la technologie. Avec sa pléthore de fonctions et sa compatibilité avec huit appareils, ce Juggernaut est la meilleure télécommande high-tech.

Le Logitech Harmony 665 nécessite une configuration via votre ordinateur via un petit cordon USB. Après avoir saisi les numéros de modèle de vos appareils, la télécommande vous guide dans la programmation des touches. Les gens qui sont habitués à ce genre de choses trouveront cela facile, mais nous vous mettons en garde contre le fait de donner cette télécommande à quelqu’un qui n’est pas un expert en informatique. Cette télécommande recueillera certaines données d’utilisation, donc si vous vous y opposez, les télécommandes haut de gamme de Logitech ne sont pas pour vous.

Nos testeurs ont apprécié la façon dont Logitech se sentait dans leurs mains et ont été particulièrement impressionnés par son écran. Cet écran vous montre les fonctions que vous utilisez actuellement. Par exemple, si vous appuyez sur “play” et que rien ne se passe, l’écran indiquera que vous êtes actuellement en mode TV, ce qui signifie que vous devez passer en mode lecteur Blu-ray puis appuyer sur “play”.

Nos testeurs nous ont dit que, même si les boutons étaient petits, ils étaient faciles à trouver et que le poids de la télécommande semblait solide et valait son prix plus élevé. Avec des touches macro qui peuvent programmer plusieurs fonctions en une seule touche, cette télécommande est parfaite pour un système de divertissement à domicile complexe.

Sony rmt-tx200

Sony rmt-tx200 Télécommande d'origine pour Television Sony
  • Sony - RMT-TX200
  • Remote Commander (RMT-TX200)
  • Sony LCD Television >55-inch KD-65XD7505 KD-65XD7504
  • Sony LCD Television 47-55-inch KD-49XD7005 KD-55XD7005 KD-50SD8005 KD-49XD7004 KD-55XD7004

POINTS POSITIFS

  • Il se synchronise avec jusqu’à huit appareils.

POINTS NÉGATIFS

  • Il lui manque des touches lumineuses.

Cette télécommande universelle de Sony est plus grande que les autres télécommandes que nous avons testées.

La plupart des touches les plus couramment utilisées comme le volume, les canaux et les chiffres sont également assez grandes, ce qui rend cette télécommande idéale si vous avez de grandes mains. Vous pouvez le synchroniser avec jusqu’à huit appareils, dont un magnétoscope. Bien qu’il ne s’agisse pas de la télécommande la plus élégante sur le marché, le visage mat prévient les égratignures et les taches. Il a survécu à nos essais de chute d’environ trois pieds au-dessus du sol et a fonctionné à 21 pieds des appareils avec lesquels nous l’avons testé. Il manque de touches rétroéclairées, mais notre testeur avec les plus grandes mains a vraiment aimé le design et la sensation de cette télécommande universelle.

Logitech Harmony 350 : Le plus confortable

Promo
Logitech - 915-000235 - Harmony 350 - Télécommande Universelle 6 à 10 - Noir
  • Compatibilité : avec l'ordinateur Windows, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Ordinateur Mac Intel, Mac OS X 10.6 ou version ultérieure
  • Câble USB
  • 2 piles AA
  • Configuration requise : Port USB, Accès Internet

POINTS POSITIFS

  • Il a passé avec succès notre test de durabilité.

POINTS NÉGATIFS

  • C’est cher. C’est cher.

Le Logitech Harmony 350 a l’air élégant et se sent bien dans votre main.

Le design moderne et le visage brillant sont futuristes. Les boutons de cette télécommande sont petits, mais nos testeurs ont aimé les boutons en relief. Ce design les rend faciles à sentir avec votre pouce lorsque vous recherchez le bouton que vous voulez. Le visage éloigné et brillant s’efface facilement, alors éloignez-vous des grignotines. Cette télécommande se synchronise avec jusqu’à huit appareils. Branchez le cordon USB à votre ordinateur, puis poursuivez l’installation via une connexion Internet. Il est livré avec les deux piles AA nécessaires au fonctionnement de la télécommande et leur installation donne à l’appareil un beau poids dans votre main. C’est luxueux, pas bon marché.

Comment nous avons testé

Nous avons cherché en ligne pour trouver les détaillants à distance universels les plus courants et les appareils qui avaient les meilleurs commentaires des clients. Nous avons sélectionné des marques et des modèles qui avaient un large éventail de capacités, allant de types plus simples qui se connectent à quatre appareils, à un qui se connecte à huit appareils, qui possède un écran LCD fantaisiste et qui nécessite un ordinateur pour être installé.

Une fois les télécommandes arrivées à notre laboratoire, nos testeurs ont passé environ 10 heures à les tester. Pour cela, il fallait déballer chacun d’entre eux et essayer de les synchroniser avec plusieurs appareils à la fois, dont un lecteur Blu-ray, un téléviseur et une unité auxiliaire. Pour tester la durabilité, nous avons fait tomber chaque télécommande d’environ 3 pieds au-dessus du sol au moins deux fois. Nous nous sommes également éloignés de 21 pieds des appareils que nous avions synchronisés pour vérifier si les télécommandes fonctionnaient dans les grandes pièces.

Nous avons invité une demi-douzaine de testeurs à manipuler les télécommandes et à nous faire part de leur facilité d’utilisation. Ces testeurs ont classé chaque télécommande en fonction du toucher et de la facilité d’utilisation. La moyenne de ces cotes a été calculée et a contribué au classement d’une région éloignée. Bien que nous préférions les télécommandes qui pouvaient se synchroniser avec beaucoup d’appareils, ce n’était pas la caractéristique déterminante – parce que nous pensions que des facteurs comme le confort, la facilité d’utilisation et la configuration étaient plus importants.

Lisez les instructions avant d’essayer de configurer une télécommande universelle. Cela vous rendra la vie beaucoup plus facile.

Combien coûtent les télécommandes universelles ?

Les télécommandes universelles que nous avons testées coûtent en moyenne 22 $, les télécommandes high-tech ou celles qui peuvent se synchroniser avec un grand nombre d’appareils coûtent plus cher, tandis que les télécommandes plus simples qui se connectent seulement à quatre appareils coûtent moins cher. N’oubliez pas que vous avez aussi besoin de piles AA ou AAA, qui coûtent environ 5 $ pour un paquet de 8 piles, selon l’endroit où vous magasinez.

Mise en service

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de lire les instructions. Au cours de notre évaluation, nous avons constaté que les télécommandes présentent de légères différences dans le processus d’installation, il est donc important de savoir ce que vous faites. Pour simplifier l’installation, il suffisait d’installer les piles et de lire les instructions pour trouver le code correspondant à la marque de l’appareil que vous souhaitez synchroniser avec votre nouvelle télécommande. Parfois, il fallait entrer plusieurs codes jusqu’à ce que l’on trouve le bon, mais nous ne pensions pas que c’était vraiment un problème.

Certaines télécommandes disposent d’une fonction de configuration automatique pour la recherche de codes d’appareil. Cela signifie généralement que vous devez appuyer sur une touche de réglage, puis sur une touche de recherche jusqu’à ce que votre télécommande trouve automatiquement le bon code.

Les télécommandes plus avancées nécessitent un ordinateur et une connexion Internet pour l’installation. Les deux modèles Logitech que nous avons testés demandaient aux utilisateurs de télécharger le logiciel et de créer un compte en ligne. Toute la synchronisation de l’appareil se fait alors sur l’écran de votre ordinateur, avec votre nouvelle télécommande connectée via un cordon USB. Vous pouvez ensuite transférer vos paramètres enregistrés vers d’autres télécommandes Logitech, une fonction que nous avons trouvée très pratique.

Caractéristiques

Que vous achetiez une télécommande plus simple ou de haute technologie, beaucoup vous permettent de créer des tâches prédéfinies en appuyant simplement sur un bouton. Cela signifie que vous pouvez programmer votre télécommande pour allumer le téléviseur, puis allumer votre lecteur DVD et son unité audio auxiliaire, le tout en appuyant sur une seule touche. La plupart des télécommandes ont aussi des boutons de couleur programmables que vous pouvez régler selon vos propres préférences, comme un canal favori. Les boutons rétroéclairés étaient également un plus pour nos testeurs.

Toutes les télécommandes que nous avons testées étaient alimentées par des piles AA ou AAA. Nous avons favorisé les télécommandes universelles livrées avec les piles dans l’emballage en raison de leur commodité. Certains modèles vous permettent de mettre votre télécommande en “veille” pour économiser la batterie ou vous le signalent par un clignotant lorsque les piles sont sur le point de s’épuiser.

Design

Le corps global de la télécommande, la longueur, la largeur et le poids, ainsi que la gestion de l’alimentation, ne doivent pas être ignorés lorsque vous achetez une télécommande universelle. Votre télécommande va s’asseoir dans la paume de votre main, alors assurez-vous qu’elle s’y glisse confortablement. Notez si la télécommande est si grande que vous devrez utiliser les deux mains pour l’utiliser, ou si elle est trop légère et fragile.

Nous savons que vous pouvez apprendre à utiliser n’importe quelle télécommande, mais gardez à l’esprit que certaines ont des boutons de volume et de canal placés bien en vue, et d’autres placent les boutons de lecture, d’avance rapide et de rembobinage dans les positions les plus importantes. Les boutons que vous utilisez le plus souvent devraient être les plus visibles et les plus faciles à utiliser.

 

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0