Meilleures imprimantes tout-en-un de 2019

Après avoir examiné attentivement des centaines de pages imprimées pendant plusieurs mois, nous avons trouvé les meilleures imprimantes tout-en-un pour les particuliers et les petites entreprises. Le HP Officejet Pro 8740 combine la plus haute qualité d’impression avec la plupart des fonctionnalités, comme son bac papier de grande capacité et ses options de connectivité sans fil, ce qui en fait notre premier choix pour les imprimantes tout-en-un. Nous avons été impressionnés par la durabilité et la précision de l’appareil lorsque nous avons fait passer l’imprimante par notre barrage de tests, ce qui nous fait penser que c’est le meilleur disponible.

Meilleur dans l’ensemble

HP Officejet Pro 8730

HP Officejet PRO 8730 Imprimante Multifonctions (D9L20A)
  • HP 8730 AiO
  • OfficeJet. Technologie d'impression: A jet d'encre thermique
  • Impression: Couleur
  • Copier: Couleur. Vitesse d'impression (noir
  • qualité normale

Points positifs

  • Construit pour durer, ce modèle utilise des matériaux durables dans sa construction.
  • Il a un bac à papier supplémentaire et une capacité de papier ordinaire de 500 feuilles.
  • Impression en noir et blanc et en couleur sur cette machine sont rapides, à une moyenne d’environ 15 pages par minute.

Point négatifs

  • Impression photo prend un peu plus de temps.
  • Impression photo prend un peu plus de temps. si vous cherchez une imprimante bureau à domicile pour un usage occasionnel, vous n’avez besoin de toutes les fonctionnalités supplémentaires cette imprimante doit offrir.
  • Cette imprimante prend beaucoup de place sur un bureau.

Les performances de l’imprimante HP Officejet lors de nos tests en font la meilleure imprimante tout-en-un, en particulier pour ceux qui recherchent un modèle à grand volume. Avec une capacité d’impression recommandée de 2 000 pages par mois, le HP Officejet Pro 8730 est un véritable cheval de bataille.

En plus de pouvoir produire une grande quantité de documents imprimés, l’Officejet Pro offre une excellente résolution d’impression de 1200 x 600 ppp (points par pouce) en noir et blanc et une résolution impressionnante de 9600 x 2400 ppp en couleur, ce qui signifie que les images que vous imprimerez seront nettes et nettes. La vitesse est toujours un facteur important lors de l’utilisation d’une imprimante à domicile, et le HP Officejet est rapide, imprimant à plus de 15 pages par minute en noir et blanc et en couleur.

Avec deux bacs d’impression de 250 pages chacun, cette imprimante peut stocker une rame de papier de taille standard, ce qui signifie qu’elle remplace moins fréquemment votre papier. Il offre également de nombreuses options de connectivité sans fil afin que vous puissiez imprimer à partir d’appareils mobiles.

Le seul inconvénient réel est sa taille. Avec une hauteur de 15,6 pouces, une largeur de 19,4 pouces et une profondeur de 18,1 pouces, cette imprimante prend beaucoup de place sur un bureau.

Bien que cette imprimante ait la meilleure combinaison de vitesse, de qualité et de capacité de tout-en-un disponible en ce moment, elle pourrait être un peu exagérée pour la famille moyenne. Pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, vous ne voudrez utiliser cette imprimante que si vous l’utilisez quotidiennement et pour un grand volume de documents.

Meilleure imprimante photo

Canon Pixma TR7550

Points positifs

  • Il est livré avec deux encres couleur supplémentaires qui aident à rendre la qualité d’impression plus riche que d’autres tout-en-un en dépit d’avoir plus de couleurs d’encre,
  • Le prix par page est toujours raisonnable

Point négatifs

  • Il manque la capacité de télécopie.

La Canon Pixma TR7550 est un excellent choix pour une imprimante de bureau familiale. Sa petite taille et sa qualité d’impression exceptionnelle en font un outil idéal pour les projets d’impression de haute qualité dans les foyers où il ne sera pas utilisé de façon constante.

Alors que la vitesse des pages en noir et blanc et en couleur de cette imprimante est de 1,5 page par minute avec une résolution de 9600 x 2400 points par pouce, le Canon Pixma reproduit des photos haute résolution plus rapidement et mieux que toute autre imprimante tout-en-un que nous avons testée. La qualité d’impression supérieure provient des six cartouches Canon Pixma, qui contiennent de l’encre grise et noir photo et rendent le contraste d’impression plus précis.

Grâce à ces cartouches supplémentaires, nous avons constaté que le coût s’élèverait à environ 0,18 cents par page imprimée, un peu plus élevé que celui des autres appareils, mais quand même une bonne valeur.

L’imprimante comprend également plusieurs façons de se connecter à votre appareil. Il dispose d’options filaires et sans fil, y compris le cloud, le Wi-Fi et l’impression d’applications, ainsi que par câble Ethernet.

Bien que cette imprimante soit d’une grande valeur pour une imprimante domestique, il lui manque certaines fonctions qui seraient utiles si vous recherchez une imprimante capable de gérer une charge de travail de bureau plus lourde, comme un bac papier plus grand ; la Pixma ne peut contenir que 125 feuilles dans son bac principal et 20 autres pages dans son bac secondaire. Il manque également au Canon Pixma un chargeur de documents pour les copies et une fonction de télécopie intégrée.

Meilleur rapport qualité-prix

Brother Mfc-j6920dw Business Smart Pro

Points positifs

  • À 15 pages par minute, la vitesse de l’imprimante est aussi bonne que celle de certaines des meilleures imprimantes sur le marché
  • Elle fonctionne avec du papier A3 et A4, sa conception n’est pas aussi simple et durable que celle des autres imprimantes

Point négatifs

  • Sa qualité d’impression n’est pas aussi nette et vivante que celle des meilleures imprimantes photo et tout-en-un, et vous devez la remplacer lorsque la cartouche est épuisée.
  • Vous ne pouvez pas modifier les paramètres pour utiliser ce qui reste pour continuer à imprimer.

Cette imprimante encombrante est idéale pour ceux qui cherchent à obtenir toutes les fonctionnalités de base d’une imprimante tout-en-un sans l’étiquette de prix. Bien qu’il faille renoncer à certains produits de luxe, comme six cartouches d’encre de couleur différentes et un look épuré, le MFCJ5330DW de Brother Business Smart Plus offre une connectivité sans fil ou filaire, un grand bac à papier et suffisamment de caractéristiques pour satisfaire le propriétaire d’une petite entreprise.

Nos recherches ont montré que cette imprimante n’avait pas l’impression claire et propre de certaines unités que nous avons examinées, alors vous voudrez en tenir compte si vous prévoyez d’utiliser les documents que vous imprimez pour la présentation ou l’affichage. Les couleurs n’étaient pas aussi précises non plus, mais nous n’attendons pas plus d’une imprimante à quatre cartouches.

Cette imprimante ne semble pas aussi durable ou aussi bien construite que certaines des autres que nous avons examinées, mais elle offre de bonnes fonctionnalités pour un prix décent. Beaucoup de tout-en-un n’offrent pas d’options de formats de papier multiples, mais cette imprimante peut imprimer du papier standard de 8,5 x 11 po et du papier de 11 x 17 po à partir de différents magasins.

Pendant la durée de vie de l’imprimante, vous pouvez économiser de l’argent supplémentaire grâce à la certification Energy Star de l’imprimante et à sa capacité d’utiliser des cartouches d’encre de capacité supérieure.

Bien qu’elle n’ait pas la puissance durable de notre meilleure imprimante globale, elle possède toutes les options de connectivité d’une imprimante haut de gamme, nous la recommandons donc pour ceux qui ont un budget plus serré.

Idéal pour les bureaux

Epson WorkForce Pro RIPS EPP WF-C579RD2TWF

 

Epson Workforce Pro RIPS EPP WF-C579RD2TWF
  • Produit d'origine qualité premium

Points positifs

  • Ses fonctions robustes en font un bon choix pour les bureaux

Point négatifs

  • Qualité d’impression moyenne

L’impressionnant ensemble de caractéristiques du Epson WorkForce Pro RIPS EPP WF-C579RD2TWF le distingue des autres imprimantes que nous avons testées.

Par exemple, il offre de nombreuses options de connectivité qui facilitent l’envoi et l’enregistrement de documents à divers endroits dans le nuage. Ce n’est pas l’imprimante la plus rapide que nous ayons testée, mais elle est toujours rapide, imprimant sept pages par minute en couleur et 14 pages par minute en noir et blanc. L’inconvénient, c’est qu’il n’a pas aussi bien fonctionné que les autres modèles de nos tests d’impression. En fin de compte, la qualité d’impression, de numérisation et de copie du WorkForce Pro RIPS EPP WF-C579RD2TWF est passable mais pas excellente. Ses coûts permanents d’encre sont moyens par rapport à d’autres imprimantes, et elle accepte des cartouches de grande capacité qui font baisser encore plus le prix de l’impression par page. Le bac papier peut contenir 500 feuilles, ce qui est énorme, et l’imprimante comprend un bac secondaire pouvant contenir 250 feuilles supplémentaires.

Meilleure qualité de numérisation

Canon Pixma iP8750 

PIXMA iP8750 9600x2400 14.5ppm s/w A3
  • Imprimante couleur jet d'encre Canon PIXMA iP8750 8746B006 USB 2.0, Wi-Fi(n) noir

Points positifs

  • Permet d’obtenir des fichiers numériques exceptionnels grâce à ses fonctions de numérisation

Point négatifs

  • Qualité de copie inférieure aux normes

Nous avons effectué un test de qualité de numérisation sur toutes les imprimantes tout-en-un que nous avons examinées. Le Canon Pixma iP8750 a été le seul produit à obtenir un A+. Donc, si vous avez beaucoup de documents papier qui ont besoin d’archivage numérique, c’est l’imprimante que vous voulez acheter.

En plus de ses excellentes capacités de numérisation, cette imprimante produit également des tirages photo de grande qualité.

C’est aussi une excellente imprimante économique. Au moment d’écrire ces lignes, vous pouvez vous le procurer pour environ 90 $, ce qui en fait l’imprimante tout-en-un la moins chère que nous avons examinée. En revanche, le plus cher est le Canon Pixma iP8750, qui vous coûtera un peu plus de 360 €.

Bien sûr, ce n’est pas une imprimante parfaite. Elle a obtenu la note la plus basse de toutes les imprimantes que nous avons examinées en ce qui concerne la qualité de la copie. Mais une bonne façon de contourner ce problème serait de scanner les fichiers que vous voulez copier et les imprimer, car c’est une bien meilleure qualité, mais c’est une solution de contournement qui devrait être inutile dans une imprimante tout en un.

Il manque aussi certaines des caractéristiques que nous recherchons dans cette catégorie, comme un télécopieur intégré et la possibilité d’imprimer directement à partir d’un périphérique USB, mais ce sont là certains des avantages d’une imprimante bon marché.

Faire confiance à avis-comparatif.fr

Nous avons sélectionné 10 des meilleures imprimantes sans fil sur le marché à l’heure actuelle, qui nous ont été prêtées par des fabricants ou achetées indépendamment pour notre examen. Les fabricants et les détaillants n’ont pas eu leur mot à dire sur nos tests, et nos résultats n’ont été communiqués à aucun fabricant avant leur publication. Nous avons testé les appareils en imprimant à la fois des documents et des photos, en utilisant du papier d’impression ordinaire générique pour tous les tests d’impression et un papier photo brillant de marque courante pour toutes les impressions photo. Comme les nouvelles imprimantes sont généralement livrées avec des cartouches d’encre de démarrage de taille d’échantillon, nous avons également acheté des cartouches d’encre pleine capacité pour chaque imprimante afin de garantir la conformité de nos tests à l’utilisation normale.

Dans notre recherche des meilleurs jets d’encre tout-en-un sans fil, nous avons trouvé certains des meilleurs modèles sur le marché aujourd’hui et testé leurs nombreuses fonctions. Nous avons passé au peigne fin des douzaines de produits, passant au crible les spécifications pour trouver des modèles dotés de toutes les caractéristiques qui vont au-delà de l’impression, y compris la capacité de numérisation et de copie, les réseaux sans fil et la compatibilité mobile. Dans le monde actuel des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones, il est plus important que jamais pour les fabricants de faciliter la connexion à une imprimante.

Après avoir examiné la qualité de sortie de l’imprimante, nous avons évalué les imprimantes dans d’autres domaines pour nous assurer qu’elles limitent la frustration : vitesse d’impression, coût de l’encre, manipulation du papier et polyvalence.

Comment nous avons testé

Nous avons soumis chaque imprimeur à une batterie de tests d’impression, parcourant près de 80 pages de documents. Nous avons ensuite examiné chaque page de ces échantillons d’impression, en évaluant la clarté du texte et le mélange des couleurs et en surveillant les erreurs comme les taches d’encre, les rayures et le désalignement de la tête d’impression. Nous avons également imprimé des photos, en utilisant des images à haute résolution pour tester la reproduction des images et la qualité des couleurs.

Si vous cherchez à numériser des documents pour passer à un bureau sans papier, la qualité de la numérisation et de la copie est primordiale. Que vous reproduisiez des pages d’un livre ou que vous fassiez du scrapbooking numérique, les imprimantes avec numérisation de qualité supérieure font le travail rapidement sans perdre aucun détail important.

Vous ne vous souciez peut-être pas de tout cela, mais il vaut la peine d’en tenir compte lorsque vous prenez votre décision d’achat. Quel que soit votre cas d’utilisation spécifique, nous sommes là pour vous aider à trouver non seulement la meilleure imprimante sans fil sur le marché, mais aussi la meilleure imprimante sans fil pour vous.

Caractéristiques à rechercher lors du choix d’une imprimante tout-en-un

Les meilleures imprimantes tout-en-un produisent des documents et des photos de haute qualité, ont des fonctions faciles à utiliser et sont faciles à connecter. Outre le prix, vous devez porter une attention particulière à la liste des caractéristiques de chaque imprimante, car les fonctions spécifiques comme la capacité de télécopie et la compatibilité avec certains appareils mobiles varient d’un modèle à l’autre. Certaines sont conçues pour les entreprises, avec des conceptions extra-durables et des encres haute capacité, tandis que les imprimantes pour la maison ont souvent des conceptions plus élégantes et compactes et plus de caractéristiques multimédias. Pour plus d’informations sur ces appareils, consultez nos articles sur les imprimantes à jet d’encre.

Sortie

Nos scores de qualité d’impression mettent l’accent sur l’impression de documents, mais beaucoup d’imprimeurs font mieux avec les photos qu’avec les documents de base. Si vous voulez une imprimante qui imprime des photos de haute qualité, regardez n’importe laquelle de nos critiques qui ont une cote A ou B pour la qualité d’impression photo. Ces imprimantes se sont distinguées lors de nos tests avec des tirages photo de qualité quasi professionnelle, avec des détails nets et une bonne reproduction des couleurs.

Dispositifs sans frustration

Les imprimantes peuvent être des appareils délicats. Il y aura toujours au moins quelques étapes d’installation entre vous et votre première page imprimée, c’est pourquoi nous recherchons des imprimantes qui rendent ce processus aussi simple que possible. Nous recherchons des bacs de grande capacité pour que vous n’ayez pas besoin de changer le papier dans votre appareil aussi souvent. Nous tenons également compte de la vitesse pour que vous n’ayez pas à attendre quelque chose d’important à imprimer. Afin que vous puissiez garder un œil sur l’avenir et pas seulement sur les coûts initiaux, nous avons calculé le prix moyen de l’encre pour chacune des imprimantes que nous avons testées. Tenez compte de ces comparaisons de coûts lorsque vous évaluez votre budget à court et à long terme

Connectivité et fonctionnalités

Les imprimantes sans fil haut de gamme ont une compatibilité mobile pour votre smartphone ou tablette, une connectivité qui fonctionne bien avec les réseaux Wi-Fi ou filaires, et une variété de fonctions intégrées qui nécessitaient autrefois un appareil spécialisé comme un scanner ou un copieur. Associez toutes ces capacités à la technologie jet d’encre pour une impression et des recharges abordables et vous obtenez un appareil multifonction qui couvre tous vos besoins en documents.

Qualité de numérisation

Faire des copies numériques de documents physiques est une caractéristique essentielle de toute imprimante tout-en-un. Une numérisation de haute qualité fait toute la différence lorsque vous retirez un document de l’archive. Un scanner sous-partie produira des documents flous et déformés, ce qui peut rendre les documents difficiles à lire et, dans certains cas, complètement inutilisables.

Nous avons utilisé chaque imprimante que nous avons examinée pour numériser des documents en noir et blanc ainsi que des documents en couleur et examiné les résultats. Nous avons pris en compte la résolution de l’image, la capture des détails et la reproduction des couleurs et attribué chaque mode.

Quelques éléments à garder à l’esprit

Nous avons couvert les principales préoccupations, mais il y a d’autres détails à garder à l’esprit lorsque vous achetez une imprimante tout-en-un sans fil. Prend-il en charge l’impression photo ? Quelle est la qualité de numérisation et de copie ? Y a-t-il un accès facile aux services de soutien ? Ce n’est peut-être pas l’objectif de tout le monde lors de l’achat d’une imprimante tout-en-un, mais tous sont des préoccupations importantes si elles parlent de ce dont vous avez besoin.

Devriez-vous vous procurer une imprimante tout-en-un ?

Même si nous imprimons moins et stockons plus numériquement, il y a toujours une raison d’avoir ces appareils à la maison et au bureau, surtout pour leurs capacités de numérisation et de copie et leur capacité d’imprimer des photos et des projets.

Les imprimantes ne sont plus bloquées avec une ou deux fonctions, car des fonctions autrefois exotiques comme l’impression couleur, l’impression photo, la numérisation et la capacité de copie, et la connectivité mobile sont devenues courantes et se retrouvent dans les meilleures imprimantes tout-en-un. À ce stade, trouver une imprimante sans ces fonctions prend un peu de chasse, et les conceptions multifonctions sont le nom du jeu à mesure que l’impression devient moins répandue. Mais toutes les imprimantes n’ont pas les mêmes capacités et la qualité diffère d’un modèle à l’autre, alors ne perdez pas de vue les fonctions dont vous avez besoin.

Imprimantes photo portables

Si vous voulez une option plus portable que celles de notre comparaison, afin que vous puissiez imprimer des photos à partir de votre téléphone ou des médias sociaux, une imprimante photo portable est une meilleure option. Voici quelques imprimantes portables qui peuvent se connecter sans fil à vos appareils mobiles.

Polaroid Zip

C’est l’imprimante photo la plus compacte du marché. Il est assez petit pour tenir dans votre poche et fonctionne avec les appareils iOS et Android. Le Zip imprime des photos 2 x 3 pouces, en couleur, avec un dos collant pour les fixer sur n’importe quelle surface dure. L’application complémentaire Polaroid vous permet d’effectuer des modifications simples et d’imprimer les photos finalisées en moins d’une minute. La conception unique sans encre signifie que vous n’avez jamais à remplacer une cartouche, et le papier de remplacement est facilement disponible sur les sites Web de vente au détail populaires.

Pignon HP 2e édition

Cette imprimante photo portable est un peu plus grande que le Polaroid Zip, mais elle a une meilleure application d’accompagnement et permet à plusieurs personnes de se connecter et imprimer en même temps. Il utilise le même papier autocollant de 2 x 3 pouces que le Zip, et l’application compagnon est disponible pour les appareils mobiles Android et iOS. L’application HP propose des autocollants personnalisés avec émojis, des options de cadre amusantes et une fonction photobooth qui prend quatre photos pour créer un collage sur une seule feuille. Il existe une édition Sprocket Plus avec toutes les mêmes caractéristiques que le Sprocket, mais elle imprime des photos 30 % plus grandes.

Meilleures imprimantes compactes

Les imprimantes tout-en-un que nous avons testées sont les meilleures pour la copie, la numérisation et la télécopie de documents, en plus des tâches d’impression normales. Si vous n’envisagez pas d’utiliser les fonctionnalités étendues d’une imprimante tout-en-un, une imprimante compacte est une option plus économique. Nous avons utilisé le même protocole que pour les imprimantes tout-en-un pour tester la qualité et les fonctionnalités d’impression. Voici nos imprimantes compactes préférées.

HP OfficeJet Mobile 200

Il s’agit de la meilleure performance de notre test de qualité d’impression. Il a un faible encombrement et une batterie rechargeable pour imprimer jusqu’à 500 documents sans avoir à se brancher dans une prise murale. Au coût de 16 cents la page, l’OfficeJet Mobile est également l’une des imprimantes les plus économiques que nous ayons testées. Les cartouches de rechange pour jet d’encre sont facilement disponibles chez les détaillants à grande surface et sur le site Web HP ou, si vous voulez économiser de l’argent, des cartouches remanufacturées sont en stock dans nos magasins de cartouches d’encre à prix réduits préférés.

HP DeskJet 3755

Si vous voulez une imprimante pour moins de 100 $, c’est la meilleure option. Elle n’a pas aussi bien fonctionné que les meilleures imprimantes que nous avons testées en termes de vitesse et de qualité d’impression, mais les fonctions d’impression directe sans fil et son design compact en font un bon candidat pour les appartements et les petites chambres de dortoir. Le DeskJet 3755 est compatible avec le service d’encre instantanée HP qui commande automatiquement l’encre et vous l’envoie avant que vous n’en ayez plus. L’application HP ePrint vous permet de connecter des appareils mobiles et d’imprimer des documents à partir de vos e-mails ou des photos de votre réseau social.

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0