Guide d’achat d’un sèche-linge

Bien qu’il ne soit pas indispensable, un sèche-linge est une aubaine si vous avez une famille nombreuse qui fait beaucoup de lessives chaque semaine, ou si vous n’avez pas de place pour étendre le linge à sécher.

La plupart des modèles sont également équipés de la dernière technologie en matière de capteurs. Ces capteurs, situés à l’intérieur du tambour, détectent la quantité d’humidité dans le tambour et adaptent automatiquement le programme et la durée du cycle en fonction de la lecture du capteur. Les capteurs contribuent à réduire les temps de séchage, offrant ainsi une plus grande efficacité énergétique et un gain de temps.

Avant d’acheter un nouveau sèche-linge

Pensez à l’endroit où votre sèche-linge va s’asseoir. Il n’a pas besoin d’être dans la cuisine, il peut se trouver dans la buanderie ou même dans une pièce supplémentaire. Assurez-vous simplement que la pièce est bien ventilée.

Sèche-linge indépendant : Un sèche-linge indépendant offre la plus grande flexibilité si vous souhaitez avoir la possibilité de le déplacer d’un endroit à l’autre. Les dimensions standard devraient pouvoir être placées sous la plupart des plans de travail de cuisine, à une hauteur de 85 cm et une largeur et profondeur de 60 cm.

Sèche-linge intégré : Ces appareils sont conçus pour être installés dans un meuble de cuisine et cachés derrière une porte assortie à vos autres placards. Ce type de machine peut être plus coûteux et légèrement plus petit que les machines indépendantes, avec la même hauteur et largeur que les machines indépendantes mais une profondeur moindre, à 53 cm.

Sèche-linge semi-intégré : Ils peuvent également coûter plus cher que les modèles indépendants. Le panneau de commande est visible, tandis que le tambour du sèche-linge est caché derrière une porte. Vous aurez besoin d’un panneau de porte provenant de votre fournisseur de cuisine, assorti à vos unités de cuisine.

Quelle est la différence entre les séchoirs à air, à condensateur et à pompe à chaleur ?
Vous pouvez choisir entre trois types de sèche-linge :

Sèche-linge ventilé
Les modèles ventilés pompent l’air chaud et humide du fût vers l’extérieur par un tuyau flexible, de sorte que le sèche-linge doit être placé près d’un mur ou d’une fenêtre. L’appareil peut être ventilé en permanence à travers un mur extérieur à l’aide d’un kit de ventilation – la plupart des modèles sont livrés avec leur propre kit. Vous pouvez aussi suspendre temporairement un tuyau flexible à une fenêtre lorsque l’appareil est en marche. Il s’agit d’une méthode temporaire qui n’est pas idéale par temps froid ou humide. Les sèche-linge ventilés sont le type de sèche-linge le plus traditionnel, et ont tendance à être les modèles les moins chers.

Condenseur
Avec les condenseurs, vous n’avez pas besoin de raccorder le tuyau d’évacuation à l’extérieur par un conduit d’aération, et ces séchoirs peuvent être placés n’importe où dans votre maison qui est bien ventilée. Ils fonctionnent en condensant la vapeur à l’intérieur de la machine et en la transformant en eau. Celle-ci est recueillie dans un récipient ou un réservoir amovible. Les récipients se retirent facilement et peuvent être vidés dans l’évier lorsqu’ils sont pleins. La plupart des machines sont équipées d’un témoin lumineux qui vous indique quand le récipient doit être vidé.

Pompe à chaleur
Les modèles les plus récents fonctionnant avec une pompe à chaleur utilisent une technologie intelligente pour sécher votre linge en utilisant de l’air chaud pour extraire l’eau de la charge, qui s’évapore ensuite dans un réservoir. Ce sont généralement les modèles les plus chers et les plus sophistiqués. Les sèche-linge à pompe à chaleur sont également plus efficaces sur le plan énergétique que les autres types.

Siemens WT47W5W0

Siemens WT47W5W0 Autonome Charge avant 8kg A+++ Blanc sèche-linge - Sèche-linge (Autonome, Charge avant, Pompe à chaleur, Blanc, Rotatif, Toucher, Droite)
  • Siemens WT47W5W0. Conception de caisse: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Système de séchage: Pompe à chaleur. Capacité du tambour: 8 kg
  • Classe de séchage: B
  • Durée de cycle: 148 min. Départ différé: 24 h. Classe d'efficacité énergétique: A+++

La sèche-linge Siemens WT47W5W0 offre un maximum de confort avec une consommation d’énergie minimale. Le séchage doux est associé à la stabilité et au fonctionnement silencieux. Grâce à cet appareil, vous économisez non seulement de l’électricité et de l’argent, mais aussi votre temps précieux. Dans cette description, nous avons résumé pour vous les perfectionnements techniques qui permettent d’atteindre cet objectif.

Consommation d’énergie
A pleine charge, le sèche-linge Siemens WT47W5W0 ne nécessite que 1,46 kilowattheure. Si elle n’est que partiellement remplie, elle n’a besoin que de 0,82 kWh. Sur la base de 160 cycles de séchage standard dans le programme coton, cela donne une consommation annuelle d’énergie de 176 kWh. Il n’est donc pas surprenant que le Siemens WT47W5W0 reçoive la meilleure note de A+++ dans la classification de l’efficacité énergétique.

Type
Le séchoir à condensation est équipé d’une pompe à chaleur à faible consommation d’énergie. Le condensateur est un condensateur moderne autonettoyant et n’a pas besoin d’être nettoyé. La technologie autoDry contrôlée par capteur garantit que votre linge ne rétrécit pas pendant le processus de séchage et le programme de séchage contrôlé par l’humidité est synonyme d’une plus grande efficacité pendant le processus de séchage. Un grand écran LED clair vous informe sur le temps restant, l’état du programme ou les fonctions supplémentaires sélectionnées. Un signal sonore retentit à la fin du programme et l’appareil est bien sûr équipé d’une sécurité enfant.

Capacité et bruit de fonctionnement
Le fût a une capacité de 8 kg ou 112 l et est chargé par l’avant. Alors que le Siemens WT47W5W0 sèche votre linge, il développe un niveau sonore de seulement 62 dB et a une émission de bruit aérien de 50 dB.

Caractéristiques
Ce sèche-linge de Siemens met 148 minutes pour sécher complètement un chargement de fût dans le programme coton, et 94 minutes suffisent pour un remplissage partiel. Il dispose d’un large éventail de programmes spéciaux avec lesquels vous pouvez sécher en douceur des vêtements en laine, des oreillers, de la lingerie ou d’autres articles vestimentaires délicats. A la fin du programme, une protection contre les plis de 120 minutes est effectuée.

Divers
Pour que vous puissiez toujours garder un œil sur votre linge, le Siemens WT47W5W0 est équipé d’un éclairage intérieur à LED. La serrure confort est équipée d’une serrure enfant supplémentaire.

Whirlpool DELY8000

La plupart des gens connaissent probablement whirlpool, mais pour vous donner plus de temps pour l’électronique grand public , ce fabricant propose également des appareils qui vous facilitent la vie dans le ménage, comme cette combinaison de machine à laver et de sèche-linge.

Performance et consommation
Le whirlpool DELY8000, comme la plupart des unités de cette gamme, a une vitesse de rotation sélectionnable de 400 tr/min à 1400 tr/min.
La consommation d’énergie est indiquée comme étant de 1,17 kWh à pleine charge. Si vous les séchez ensuite en plus, la consommation d’énergie passe à 6,12 kWh. Il en va de même pour la consommation d’eau, mais pour le lavage et l’essorage, la machine utilise 57 l. Si le linge est ensuite également séché, la consommation d’eau augmente considérablement pour atteindre 140 l. Avec ces valeurs, le LG peut toujours être affecté à la classe d’efficacité énergétique A dans tous les cas.

Fonctions
La laveuse-sécheuse à whirlpool DELY8000 est richement équipée de fonctions.
Avec la fonction AddItem, vous pouvez ajouter en 3 secondes les articles qui ont été oubliés pendant le processus de lavage. Le tambour de lavage se déplace de 6 façons différentes pour garantir que votre linge est vraiment propre et, grâce à la fonction NFC, vous pouvez même télécharger des programmes de lavage.
L’heure de début peut également être présélectionnée entre 3 et 19 heures.
En termes de sécurité, le laveur-sécheur est bien sûr équipé d’une sécurité enfant et de la protection intégrale de l’eau Aqua Lock™ (système Aqua Stop composé d’un bac de base étanche avec capteur et d’un tuyau de sécurité Aqua Stop).

Programmes
Le whirlpool DELY8000 offre 14 programmes de lavage et de séchage et d’autres peuvent être téléchargés si nécessaire.
L’écran LED avec commande tactile et affichage du temps restant vous facilite la tâche.

Données techniques
Le chargeur frontal avec fenêtre en verre produit un niveau sonore de 55 dB pendant le cycle de lavage, 56 dB pendant le séchage et 75 dB pendant l’essorage. La charge connectée est de 2100 watts, la tension d’entrée de 220-240 volts et la fréquence de 50 Hz. Il est alimenté par un fusible de 16 ampères.

Divers
Vous pouvez remplir l’appareil avec 9 kg de linge à laver. Pour le séchage, vous devez vous limiter à 5 kg. Les dimensions de la laveuse/sécheuse sont les suivantes (h/l/j) 85 cm x 60 cm x 56 cm et le poids est de 68 kg. Vous pouvez utiliser 130 cm de câble de connexion.

Samsung DV90M6200CW/EF

Samsung DV90M6200CW/EF Sèche Linge Condensation 9 kilograms Départ Différé, sonde électronique, Affichage du Temps Restant, Ecran Classe: 618246
  • Classe énergétique A+++
  • Pompe à chaleur
  • Moteur Digital Inverter
  • Tambour 115 L Crystal Care en inox
  • Capacité 9 kg

Le sèche-linge Samsung DV90M6200CW/EF permet non seulement d’économiser du temps, mais aussi de l’électricité et de l’eau grâce à la technologie moderne utilisée. Vous trouverez dans la description suivante les autres caractéristiques de cet appareil ménager autonome de Samsung.

Consommation d’énergie
La consommation d’électricité pour le lavage, l’essorage et le séchage en un seul passage dans le cadre du programme standard du coton est de 5,44 kWh. Cela se traduit par une consommation annuelle d’énergie de 1088 kWh, ce qui donne la lettre A dans la classification de l’efficacité énergétique.

Consommation d’eau
La consommation d’eau est de 9600 l par an sans séchage et de 22 400 l avec séchage, soit 112 l pour un cycle complet.

Mode “spin
La vitesse de rotation peut être réglée à 400, 800, 1000, 1200 et 1400 tr/min sur le Samsung DV90M6200CW/EF. Avec le nombre maximum de tours, on obtient une humidité résiduelle de 44 %.

Capacité
La capacité du tambour du Samsung DV90M6200CW/EF est de 8 kg au lavage et de 5 kg au séchage. Les données relatives au poids sont basées sur le remplissage avec du linge en coton.

Fonctions et caractéristiques
Le Samsung DV90M6200CW/EF est équipé de la technologie innovante QuickDrive TM, qui lui permet non seulement de fonctionner rapidement et en profondeur dans tous les programmes, mais aussi de laver et de sécher 4 kg de linge en seulement 3 heures non-stop. Une paroi arrière tournant séparément du tambour aassure un lavage doux et efficace. Avec AirWash, les textiles peuvent être débarrassés de 99,99% de toutes les bactéries avec de l’air chauffé uniquement, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter du détergent ou d’autres produits chimiques.Grâce au Wi-Fi Smart Control 2.0, le Samsung DV90M6200CW/EF peut être démarré ou surveillé en déplacement via une application depuis un smartphone.

Niveau de bruit
Lors de la mise en service, cette laveuse-sécheuse développe une puissance sonore de 49 dB pendant le processus de lavage. Pendant le processus de séchage, il est de 62 dB et ce n’est que pendant un cycle d’essorage que l’on atteint 73 dB.

Divers
Avec 14 programmes différents, il est possible de sélectionner le processus de lavage approprié pour chaque type de textile et d’adapter le programme de séchage aux besoins.

Beko DH10444PX1W

Beko DH10444PX1W Autonome Charge supérieure 10kg A++ Blanc sèche-linge - Sèche-linge (Autonome, Charge avant, Pompe à chaleur, Blanc, boutons, Rotatif, 118 L)
  • Beko DH10444PX1W. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Système de séchage: Pompe à chaleur. Capacité du tambour: 10 kg
  • Durée de cycle: 209 min
  • Niveau sonore: 65 dB. Départ différé: 24 h. Classe d'efficacité énergétique: A++

Le DH10444PX1W peut non seulement laver votre linge, mais aussi le faire sécher immédiatement après. Il marque également des points avec une capacité de 8 kg dans le cycle de lavage et peut supporter jusqu’à 5 kg lors du séchage. Cela en fait un véritable multitalent dans le soin de votre linge.

Consommation d’énergie
Le chargeur frontal Beko est très économe en énergie et a obtenu la note A dans la classe d’efficacité énergétique. Sa consommation annuelle d’énergie est de 1088 kWh/an. Le calcul est basé sur 200 charges par an, qui sont à la fois lavées et séchées. Pour un cycle de lavage complet, le BEKO DH10444PX1W ne consomme que 0,76 kWh avec une charge connectée de 2200 watts.

Consommation d’eau
Pour un lavage complet, il faut 47 litres, si on ajoute un séchage, cela devient 78 litres. La consommation annuelle d’eau pour une moyenne de 200 charges lavées et séchées est de 15600 litres. Il a obtenu un A dans la catégorie “efficacité de lavage”.

Mode de filage
Le DH10444PX1W de Beko offre quatre vitesses de rotation différentes : 1400, 1000, 800 et 600 tours. En outre, il a les fonctions arrêt de rinçage et pas d’essorage. La classe d’efficacité de filage est classée avec A.

Capacité
La quantité de remplissage est indiquée comme étant de 8 kg, sur la base du linge en coton. Pour le séchage, il peut être de 5 kg maximum, car le volume du linge augmente au cours du processus de séchage.

Fonctions et caractéristiques
Avec 16 programmes différents, vous pouvez adapter les processus de lavage à vos besoins individuels. Le programme BabyProtect est particulièrement adapté aux vêtements pour bébés et aux personnes souffrant d’allergies. Il combine un processus de lavage intensifié avec un processus de rinçage tout aussi intensifié. Grâce à son contrôle automatique de la quantité, ce lave-linge-sécheur adapte automatiquement les quantités d’eau à la charge de lavage respective. Le moteur du variateur ProSmart fonctionne sans balais et régule sa vitesse au lieu de s’allumer et de s’éteindre constamment. Après un cycle d’essorage de 1400 tours, le linge présente une humidité résiduelle de 44%.

Niveau de bruit
Le DH10444PX1W de Beko est un lave-linge et un sèche-linge agréablement silencieux. Au cours du processus de lavage, il n’est que de 57 dB, au cours du séchage, il atteint 64 dB et seulement au cours de l’essorage, il atteint 77 dB.

Divers
La laveuse/sécheuse pèse 71 kg et est équipée d’une sécurité enfant ainsi que d’une fonction de sécurité pour l’eau.

Ce qu’il faut prendre en considération avant d’acheter un sèche-linge

Technologie des capteurs
Les sèche-linge ont toujours été considérés comme des appareils qui consomment beaucoup d’énergie. Les marques qui les fabriquent ont essayé de remédier à ce problème en créant des capteurs. Ces capteurs surveillent l’humidité dans le tambour tout au long du cycle et arrêtent le sèche-linge dès que votre linge est sec, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Lors de tests, nous avons constaté que sur certains modèles, le linge sortait encore légèrement humide. Bien que les sèche-linge équipés de capteurs soient généralement plus chers, lorsqu’ils fonctionnent bien, ils devraient vous permettre de réduire vos frais de fonctionnement à long terme.

Sèche-linge manuels et minutés
Ils sont généralement moins chers que les séchoirs à capteurs, mais vous devrez programmer la machine vous-même et vous risquez de devoir sécher la charge plus longtemps que nécessaire. Un séchage excessif du linge peut entraîner des coûts supplémentaires sur vos factures d’énergie et endommager vos vêtements.

Programmation
Les sèche-linge sont simples à utiliser. Il en existe deux types principaux : manuel et à capteur. Les modèles manuels ont au moins deux ou trois réglages : coton, synthétique et délicat. Les sèche-linge à capteur ont généralement plus de programmes, ce qui vous permet de choisir le réglage le plus approprié.

La plupart des sèche-linge ont trois degrés de sécheresse pour les réglages coton et synthétique :

  • Séchage au fer à repasser : Ce réglage laisse le linge légèrement humide, pour faciliter le repassage – vous devez effectuer le repassage dès que le cycle est terminé
  • Placard sec : Ce réglage permet de s’assurer que le linge est suffisamment sec pour être rangé une fois le cycle terminé
  • Extra sec : C’est la meilleure solution pour les articles de grande taille comme les couettes ou les oreillers, car elle garantit que tout est totalement sec.
  • Il faut également faire attention à d’autres paramètres :
  • Laine : Assurez-vous que la machine a été approuvée par la société Woolmark. Le manuel l’indique et/ou le réglage du sèche-linge comporte un petit symbole en forme de laine
  • Mixte : C’est le réglage à utiliser lorsque vous séchez une variété de matériaux différents
  • Chaussures : Certains sèche-linge sont équipés d’un porte-chaussures, qui suspend les chaussures au milieu du tambour lorsque celui-ci tourne.

Taille du tambour
Un sèche-linge de grande capacité est le moyen le plus économe en énergie pour sécher votre linge, car les vêtements ont tendance à prendre moins de temps à sécher que les sèche-linge plus petits ou compacts. En général, la capacité des machines ordinaires et autonomes varie entre 7 et 10 kg. Cela équivaut approximativement à ce qui suit :

7 kg : 35 T-shirts/double couette. Le meilleur pour les petites familles

8 kg : 40 T-Shirts/duvet de la Reine. Idéal pour les familles moyennes

9kg : 45 T-Shirts/couette du Roi d’été. Idéale pour les familles nombreuses

10kg : 50 T-Shirts/couette d’hiver King. Idéale pour les familles nombreuses

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0