Comparatif des meilleurs lecteurs Blu-ray de 2019

Une image cristalline, des couleurs plus vives et des vidéos en continu sur Internet peuvent être à votre portée lorsque vous ajoutez un nouveau lecteur Blu-ray à votre système de divertissement à domicile.

Pourquoi passer à un lecteur Blu-ray ?

Nous avons testé 20 lecteurs Blu-ray pour trouver la meilleure option pour votre cinéma maison. Nous nous sommes concentrés sur de bons appareils polyvalents, rationalisés pour tout ce qui va de la configuration 4K à la configuration simple et peu coûteuse. Dans l’ensemble, le BDP-S6700 de Sony est un excellent lecteur Blu-ray pour la plupart. Il établit un équilibre entre le prix et les fonctionnalités souhaitables comme le support des applications en streaming. Bien que plus cher, le Samsung UBD-K8500 offre une compatibilité native 4K et est merveilleusement facile à utiliser.

B01B7ABF9Q,B00UFQKYSM,B00U2XMWKQ,B07CBYHCL9

Meilleur dans l’ensemble

Sony BDP-S6700

Sony BDPS6700B.EC1 Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir
  • Modèle: BDP-S6700
  • Divertissement sans fil : profitez de vos chansons et films favoris grâce au multi room sans fil et au Bluetooth. Des photos incomparables : améliorez les films, DVDs et photos en une qualité proche du 4K. Le meilleur du web sur votre TV : obtenez le meilleur du divertissement en ligne grâce à l'accès sans fil aux derniers films, musiques, replay TV et bien plus encore.
  • Divertissement sans fil : profitez de vos chansons et films favoris grâce au multiroom sans fil et au Bluetooth
  • Des photos incomparables : améliorez les films, DVDs et photos en une qualité proche du 4K
  • Le meilleur du web sur votre TV : obtenez le meilleur du divertissement en ligne grâce à l'accès sans fil aux derniers films, musiques, replay TV et bien plus encore

POINTS POSITIFS

  • Léger et petit
  • Compatibilité Bluetooth
  • Plus de 300 applications

POINTS NÉGATIFS

  • Non natif 4k
  • Pas d’affichage
  • Télécommande trop petite

Le BDP-S6700 de Sony est le meilleur lecteur Blu-ray en raison de son prix raisonnable et de sa richesse fonctionnelle. Bien qu’il ne soit pas compatible 4K, l’appareil prend en charge la mise à l’échelle vidéo, ce qui améliore la qualité d’image de vos supports non ultra-haute définition à une qualité proche de 4K. Ce n’est pas aussi beau que les appareils 4K plus chers que nous avons testés, mais il fait néanmoins un excellent travail. L’appareil lui-même est petit et léger. Son corps est fait principalement de plastique et n’a aucun type d’affichage. Il y a trois ports : Connexions HDMI, USB et coaxiales.

Il prend également en charge les connexions Wi-Fi et Bluetooth. Cette dernière est une bonne caractéristique, car la télécommande fournie avec le BDP-S6700 est petite et peu confortable à utiliser. Cela vous permet de télécharger des applications distantes qui peuvent contrôler le lecteur Blu-ray depuis votre smartphone.

Parmi les lecteurs Blu-ray que nous avons testés, l’App Store de Sony était celui qui offrait le plus d’options pour la diffusion en continu. En plus des piliers comme Netflix, Amazon, Pandora et Spotify, il existe plus de 300 applications que vous pouvez utiliser avec le BDP-S6700. La navigation sur l’écran d’accueil, les menus et les applications du lecteur est simple et directe.

Meilleur budget Blu-ray

LG BP350

POINTS POSITIFS

  • Peu coûteux
  • Applications en streaming

POINTS NÉGATIFS

  • Pas de compatibilité 4K
  • Un seul port de sortie HDMI

Le LG BP350 est une alternative économique aux modèles plus chers qui offre encore plusieurs des caractéristiques que nous recherchions dans les meilleurs lecteurs Blu-ray. Il offre une connectivité Wi-Fi et une double fonction de lecteur multimédia et de streaming box pour des applications populaires comme Netflix et Hulu. Il est compatible avec des contenus jusqu’à 1080p, donc ce n’est pas une bonne option si vous avez une configuration média 4K, mais il offre une excellente qualité d’image et une mise à l’échelle pour les DVD jusqu’à Full HD.

Lors des tests, le LG BP350 a mis environ neuf secondes à démarrer lorsqu’il n’utilisait pas le mode de démarrage rapide de l’appareil, ce qui accélère le démarrage en mettant le lecteur en mode veille basse consommation au lieu de l’éteindre complètement. Malheureusement, le lecteur LG n’est pas très rapide quand il s’agit de services de streaming. Il fallait parfois 30 secondes ou plus pour démarrer un film sur Netflix pendant nos tests. Nous avons apprécié le fait que le LG BP350 ait été préchargé avec des applications essentielles comme YouTube. De cette façon, vous n’avez pas besoin de rechercher, télécharger et créer un compte pour chaque application que vous voulez utiliser. Les menus et la recherche sont simples et faciles à naviguer, mais les applications par défaut sont une touche agréable. L’un des inconvénients du lecteur Blu-ray LG est son absence de port de sortie audio dédié, car il n’a qu’un seul port HDMI pour le connecter à votre téléviseur.

Vitesse de démarrage la plus rapide

Samsung BD-J5900

Samsung BD-J5900 3D Blu-ray Player (Curved Design, WLAN, HDMI, USB) schwarz
  • Samsung BD-J5900. Système de format du signal analogique: NTSC. Décodeurs audio intégrés: DTS,DTS 2.0,Dolby Digital,Dolby Digital Plus,Dolby TrueHD. Types de disque supportés: BD,CD,DVD. Tension d'entrée AC: 110-120 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50 - 60 Hz
  • Consommation électrique typique: 9,8 W. Couleur du produit: Noir

POINTS POSITIFS

  • Démarrage rapide
  • Écran d’accueil personnalisable

POINTS NÉGATIFS

  • Design arrondi
  • Mise à l’échelle 4K

Le Samsung BD-J5900 au design étrange offre les meilleures caractéristiques que nous recherchions dans un lecteur Blu-ray, et il a eu le temps de démarrage le plus rapide dans nos tests pratiques. Le BD-J5900 n’a mis que 6,8 secondes pour démarrer, tandis que beaucoup d’autres ont mis deux fois plus de temps. Le plus gros inconvénient du lecteur Blu-ray Samsung est qu’il ne prend pas en charge le contenu 4K natif. Il fait bien du contenu haut de gamme à basse résolution et fournit d’excellents visuels, mais ce n’est pas le meilleur choix pour votre installation 4K.

En plus de la connectivité Wi-Fi, le BD-J5900 prend en charge la plupart des services de streaming populaires, dont Netflix et YouTube. Ces applications et bien d’autres encore sont disponibles sur la boutique Opera TV Store. Outre les disques et la diffusion en continu sur Internet, l’appareil peut accéder au contenu via son port USB ou à partir du cloud, car il prend en charge DLNA. L’écran d’accueil personnalisable du BD-J5900 est l’un des éléments qui distingue le BD-J5900. Il est facile de trouver les applications que vous utilisez le plus souvent, car vous pouvez marquer vos favoris pour apparaître sur l’écran principal.

Meilleur pour le 4K

LG UBK80

 

 

 

 

 

Promo
LG UBK80 Lecteur BLU-Ray 4K Ultra HD Compatible HDR - Noir
  • Fonction HDR , Formats Compatibles : Blu-ray, DVD, CD, MP3, JPEG, Xvid HD , Garantie 2 ans pièces et

POINTS POSITIFS

  • Couvre les fonctions de base du Blu-ray
  • Verrouillage parental

POINTS NÉGATIFS

  • Non 4K
  • Pas de port audio dédié

Avec seulement 1,5 pouce d’épaisseur, le Magnavox MBP5630/F7 est un lecteur Blu-ray mince et compact qui ne couvre que l’essentiel. Alors que la plupart des lecteurs Blu-ray que nous avons testés regorgent d’applications, de logiciels de traitement d’images haut de gamme et de fonctions permettant d’obtenir du contenu 3D, le périphérique Magnavox a une approche plus épurée. Cela limite sa fonctionnalité à la lecture et à la lecture de disques, mais c’est formidable si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités supplémentaires qui font monter les prix des lecteurs Blu-ray. Si vous possédez déjà un périphérique de streaming, par exemple, vous n’avez pas besoin que le lecteur Blu-ray prenne également en charge le streaming. Il lit les Blu-ray et les DVD en pleine qualité HD 1080p mais ne supporte pas le 4K. Il n’a pas non plus de sortie audio dédiée, bien qu’il ait un port USB.

Le Magnavox MBP5630/F7 peut vous permettre de contrôler le contenu que votre famille regarde. Il ne se connecte pas à Internet, de sorte que les enfants ne peuvent pas accéder à des films ou à des émissions de télévision en ligne non approuvés. Il dispose également d’un réglage de verrouillage parental. Dans l’ensemble, le MBP5630/F7 est un excellent choix pour les besoins de base, mais il manque beaucoup des fonctionnalités et des fonctions supplémentaires des autres appareils que nous avons examinés à un prix similaire.

Lecteurs Blu-ray : ce que nous avons testé, ce que nous avons trouvé

Les meilleurs lecteurs Blu-ray que nous avons testés sont capables de lire un large éventail de formats vidéo et audio, y compris les disques Blu-ray 3D et 4K. Vous trouverez ci-dessous une liste de critères à prendre en compte lorsque vous recherchez le meilleur lecteur Blu-ray pour votre système de divertissement à domicile.

Qualité et facilité d’utilisation : Interfaces faciles et défilement

En tant que matériel de cinéma maison, les lecteurs Blu-ray sont loin d’être aussi performants que des familles de produits comme les smartphones ou les tablettes. Pourtant, la facilité d’utilisation joue un rôle vital dans ce qui fait le meilleur lecteur Blu-ray.

Dans nos évaluations, nous avons mesuré la performance de chaque joueur dans plusieurs domaines. Des facteurs tels que des interfaces bien conçues et des vitesses de chargement rapides ont été des points forts pour nos lecteurs Blu-ray les mieux notés. Si vous voulez ajuster les paramètres, comme les sources audio et les sous-titres, vous ne voulez pas faire défiler les sous-menus les uns après les autres. De même, nous avons pris en compte le temps de démarrage de chaque lecteur Blu-ray sur les paramètres de stock dans nos évaluations. Alors que le temps de démarrage n’était qu’un des nombreux points de données que nous avons utilisés – de nombreux lecteurs ont des paramètres de démarrage rapide qui permettent une mise sous tension instantanée – cela peut être un indicateur de la performance du lecteur dans les zones secondaires.

Qualitativement, nous avons évalué la qualité de conception et de fabrication de chaque lecteur et de ses accessoires. Bien que ces spécifications soient secondaires par rapport aux performances du lecteur, elles jouent toujours un rôle important dans l’utilisation quotidienne. Des télécommandes mal conçues ou des lecteurs dont le corps est de mauvaise qualité peuvent être un inconvénient.

Connectivité : Câbles, Câbles & Câbles pour votre lecteur

L’installation d’un cinéma à domicile peut souvent se transformer rapidement en un gâchis de câbles pour divers appareils, mais les meilleurs lecteurs Blu-ray parviennent à contourner ces problèmes. Avant d’effectuer un achat, considérez votre téléviseur domestique actuel et les types de câble dont il a besoin pour fonctionner. Voulez-vous que le lecteur utilise des câbles composant ou HDMI pour la connectivité ? Quelle norme audio votre cinéma maison utilise-t-il si vous avez une source audio secondaire ? Si vous envisagez d’utiliser le lecteur comme un hub multimédia dédié, souhaitez-vous un port USB sur le lecteur ?

En outre, la connectivité Internet est une caractéristique importante pour la plupart des utilisateurs à domicile. En plus de permettre aux applications de streaming de fonctionner, la connectivité Internet permet à votre lecteur Blu-ray de télécharger des mises à jour si nécessaire. La plupart des lecteurs à petit budget n’auront qu’une prise Ethernet pour les connexions physiques, mais les modèles haut de gamme prennent en charge le Wi-Fi.

Nos tests pratiques sont conçus pour simuler des expériences typiques et réelles avec des lecteurs Blu-ray. Pour nos tests sur les joueurs évalués, nous avons obtenu des modèles d’évaluation grâce à une combinaison d’achats au détail et d’unités fournies par les fabricants. Les fabricants n’ont pas leur mot à dire sur notre méthodologie d’essai, et nos classements ne leur sont pas communiqués avant la publication.

Lecteurs Blu-ray : quoi d’autre est important ?

Caractéristiques par les chiffres : Support 3D et 4K

Pour la plupart des utilisateurs à la maison, des lecteurs Blu-ray qui offrent une fonctionnalité de lecture haute définition de base suffiront. Cependant, les modèles haut de gamme et milieu de gamme offrent de plus en plus de caractéristiques que l’on ne trouvait auparavant que dans les modèles haut de gamme.

4K est une norme d’affichage qui se réfère à un média qui joue à une résolution de 3840 x 2160 pixels et possède une qualité d’image supérieure à celle du contenu haute définition traditionnel. Les téléviseurs dotés d’un écran 4K prennent en charge le contenu à cette résolution supérieure. La compatibilité 4K sur Blu-ray est disponible en deux formats : Les lecteurs avec prise en charge native peuvent lire du contenu 4K par défaut, tandis que les lecteurs avec upscaling simulent une image 4K à partir d’une source haute définition standard.

La qualité de l’image sur les lecteurs upscaling sera utilisable sur un téléviseur 4K mais ne sera pas comparable au contenu 4K natif.La prise en charge de la 3D est également une fonctionnalité tout aussi courante sur la plupart des lecteurs Blu-ray d’entrée de gamme. Pour profiter de l’une ou l’autre de ces fonctionnalités, vous aurez besoin d’un téléviseur HD qui prend en charge la 3D ou le 4K.

Streaming Apps

Il peut être difficile de rebondir entre plusieurs appareils électroniques, en particulier lorsque vous ajoutez des services de streaming sur eux. Que vous essayiez de construire le home cinéma parfait ou que vous souhaitiez simplement rationaliser votre installation existante, l’acquisition d’un lecteur Blu-ray avec capacités Wi-Fi est un moyen de faciliter les choses. Un bon lecteur Blu-ray peut se connecter à Internet et vous permettre d’accéder à des applications de streaming vidéo et musical – et il devrait prendre en charge le streaming DLNA au cas où vous voudriez utiliser le lecteur pour accéder à votre dossier de vidéos et musique téléchargées.

Un lecteur Blu-ray avec des applications multimédia vous permet de basculer entre votre collection Blu-ray physique et les vidéos provenant de sources de streaming populaires comme Netflix, HBO, Hulu et Amazon Prime Video. Ce n’est pas une nécessité si vous avez déjà un dispositif de streaming autonome, comme Apple TV ou Roku, bien qu’il puisse être agréable d’avoir un accès streaming quel que soit le dispositif que vous utilisez.

La prise en charge du streaming DLNA est également un plus si vous possédez votre propre serveur multimédia domestique. Si vous utilisez Plex ou un service similaire, vous pouvez lire votre collection vidéo préférée avec votre lecteur Blu-ray compatible sans avoir à changer de périphérique.

Il est à noter que si vous voulez diffuser du contenu 4K en continu sur votre lecteur Blu-ray, vous aurez besoin d’un téléviseur compatible et d’une connexion Internet suffisamment bonne pour le supporter correctement. Dans la plupart des cas, les lecteurs Blu-ray à petit budget n’auront pas toutes, ou même certaines, de ces fonctionnalités. Nous vous recommandons d’opter pour un lecteur moyen à haut de gamme afin d’avoir toutes ces options à votre disposition chaque fois que vous êtes d’humeur à regarder des films.

 

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0