Comparatif des meilleurs boosters Wifi 2019

Les boosters WiFi sont un moyen simple et économique d’obtenir un meilleur signal WiFi dans les endroits difficiles d’accès de votre maison ou de votre petit bureau.

Les extensions WiFi doivent être à une distance raisonnable de votre routeur principal et ne pas avoir trop de murs solides qui les obstruent pour offrir un maximum d’avantages. Les meilleurs boosters WiFi peuvent fournir plus de 10 000 pieds carrés d’espace WiFi supplémentaire, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre smartphone, ordinateur portable ou appareils intelligents sans l’inconvénient de la déconnexion Internet.

Nous avons passé plus de 100 heures à tester rigoureusement les extensions de portée WiFi pour trouver la meilleure façon de booster votre WiFi. Notre meilleur choix, le TP-Link RE450, s’est mieux comporté que tous les autres extenseurs à travers cinq tests. Son indicateur de puissance de signal utile, son port Gigabit Ethernet et sa configuration WPS facile en font une extension idéale pour votre réseau. À environ la moitié du prix pour des performances similaires, le TP-Link RE305 est le meilleur booster WiFi bon marché dans notre liste.

TP-Link RE450 Répéteur WiFi - Amplificateur WiFi AC 1750 Mbps, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet Gigabit, jusqu'à 140㎡, Augmente la borne wifi,Compatible avec toutes les box internet ,Blanc
  • ETENDEZ VOTRE COUVERTURE - Répéteur WiFi RE450 avec 3 antennes externes amplifie votre couverture WiFi existante pour fournir une connexion haut débit jusqu'à 1750Mbps dans toute la maison. Idéal pour le streaming 4K, les jeux en ligne et autres activités gourmandes en bande passante.
  • ANTENNES EXTERNES - 3 antennes externes de répéteur WiFi RE450 vous permetent de créer une couverture WiFi optimale et une connexion meilleures performances.
  • MODE POINT D'ACCES - Répéteur WiFi RE450 supporte le mode Point d'accès pour créer un nouveau point d'accès WiFi à partir d'un accès Internet filaire. Le mode Point d'accès pour remplacer les performantes de vitesse WiFi limités de votre box
  • COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE - Compatible avec toutes les box Internet et routeurs WiFi du marché
  • PORT ETHERNET GIGABIT - Le port Ehternet Gigabit permet au répéteur WiFi de connecter un périphérique câblé tel qu' une console de jeux, une télévision ou un lecteur de streaming.

POINTS POSITIFS

  • Meilleure performance d’extension
  • Indicateur d’intensité du signal
  • Installation facile

POINTS NÉGATIFS

  • Coûteux
  • Facilement renversable
  • Haut lourd

Lors de nos tests, le TP-Link RE450 s’est montré plus performant que tout autre extenseur. En moyenne, il a capturé et rediffusé 100% du signal réseau original sur notre ordinateur portable de test.

Le RE450 est un appareil AC1750 capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 450 Mbps sur la fréquence de 2,4 GHz et 1 300 Mbps sur la bande de 5 GHz pour un débit maximal combiné de 1 750 Mbps. La plupart des abonnements Internet des ménages n’ont pas besoin d’équipement réseau Gigabit, mais sa compatibilité avec les vitesses de connexion super rapides est un bonus. Le TP-Link RE450 est également extrêmement facile à positionner et à configurer grâce à son indicateur de puissance de signal utile et à son option de connexion WPS. Ses instructions faciles à naviguer, son application compagnon et ses voyants d’état orientés vers l’avant en font une mise à niveau accessible pour tous les niveaux d’expertise technique, du débutant au professionnel.

Bien qu’il s’agisse d’un excellent appareil, le TP-Link RE450 n’est pas très esthétique. Il suit un facteur de forme similaire à celui de nombreux prolongateurs de gamme de prises murales à grande vitesse, mais il est grand pour un appareil à prise murale et extrêmement lourd au sommet. Ces deux facteurs font qu’il est facile de ne pas être à sa place.

2. TP-Link RE305 : Meilleur prix

TP-Link Répéteur WiFi, WiFi Extender AC 1200, Amplificateur Répceteur WiFi, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, jusqu'à 120㎡, Augmente la borne wifi, Compatible avec toutes les box internet , Blanc, RE305
  • ETENDEZ VOTRE COUVERTURE - Répéteur WiFi RE305 avec 2 antennes externes amplifie votre couverture WiFi existante pour fournir une connexion haut débit jusqu'à 1200Mbps dans toute la maison. Idéal pour le streaming HD, les jeux en ligne et autres activités gourmandes en bande passante.
  • ANTENNES EXTERNES - Les antennes de répéteur WiFi RE305 améliorent votre réseau en augmentant le débit et la stabilité du WiFi.
  • MODE POINT D'ACCES - Répéteur WiFi RE305 support le mode point d'accès, créez un nouveau point d'accès WiFi à partir d'un accès Internet filaire. Le mode Point d'accès pour remplacer les performantes de vitesse WiFi limités de votre box.
  • COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE - Compatible avec toutes les box Internet et routeurs WiFi du marché
  • PORT ETHERNET - Le port Ehternet permet au répéteur WiFi de connecter un périphérique câblé tel qu' une console de jeux, une télévision ou un lecteur de streaming.

POINTS POSITIFS

  • Excellentes performances d’extension
  • Peu coûteux
  • Compact

POINTS NÉGATIFS

  • Port Fast Ethernet
  • Voyants d’état sur le dessus

Le TP-Link RE305 a presque aussi bien fonctionné que notre meilleur choix en test, mais il coûte la moitié du prix. C’est une excellente valeur pour un amplificateur de signal Wi-Fi, mais l’absence d’un port Gigabit Ethernet limite son utilité pour les connexions filaires rapides ou comme point d’accès sans fil.

Le RE305 est une rallonge de prise murale avec deux antennes réglables, une de chaque côté du corps de l’appareil. Sa face avant est vierge, avec des voyants d’état et le bouton WPS situé en haut de l’appareil. Ce n’est pas le meilleur emplacement, car il est plus difficile de voir les voyants d’état à distance. Si vous utilisez la rallonge sur une sortie inférieure et que vous branchez quelque chose d’autre au-dessus de celle-ci, elle bloque la lumière. Il est simple à configurer avec des options WPS ou manuelles, et son indicateur d’intensité du signal et ses voyants d’état pour les bandes de connexion 2,4 GHz et 5 GHz permettent de voir facilement s’il fonctionne exactement correctement. Avec les deux bandes de fréquences, le TP-Link RE305 peut supporter des vitesses AC1200, et il est compatible avec tout routeur Wi-Fi ou point d’accès. TP-Link dispose également d’une application utile pour smartphone qui vous permet d’accéder et de gérer votre réseau à distance.

3. Netgear AC2000 Dual Band: Meilleure extension de bureau

 

Netgear AC2000 Dual Band 4x4 Wireless Access Point (WAC124-100UKS)
  • Haute performance AC2000 Wi-Fi - Jusqu'à 300 Mbps + 1733Mbps fonctionnement simultané à 2,4 GHz et 5 GHz pour un débit sans fil maximal
  • Une meilleure gamme avec des antennes externes pour une couverture maximale
  • Peut être configuré comme un routeur et d'éliminer la nécessité d'un autre appareil
  • performance et une couverture optimale dans les zones denses avec beamforming et de l'équité Airtime
  • port USB qui peut être utilisé utilisé pour partager des données à partir d'un HD local ou un lecteur NAS

POINTS POSITIFS

  • Cinq ports Gigabit Ethernet
  • Antennes directionnelles
  • Assis verticalement ou horizontalement

POINTS NÉGATIFS

  • Plus grand que les rallonges de prise murale
  • 90 jours de support technique
  • WPS n’a pas fonctionné en testant

Les antennes réglables de l’AC2000 de Netgear et son support vertical en option en font une excellente option si vous avez besoin d’une plus grande flexibilité de placement qu’une prise murale.

Le Netgear AC2000 est un appareil de sonnerie. Ses trous d’aération triangulaires et sa couleur noire et rouge le rendent plus élégant que les autres extenseurs, mais pas particulièrement ostentatoire. Il est également beaucoup plus flexible lorsqu’il s’agit de placer un prolongateur, car il n’est pas placé directement sur une prise de courant. Il est livré avec une base de montage vertical en option et deux antennes réglables, ce qui vous offre une multitude d’options de configuration pour trouver la meilleure configuration pour votre réseau. Le seul inconvénient de ce facteur de forme est qu’il est beaucoup plus grand que la plupart des rallonges pour prises murales. Cependant, en raison de son encombrement, il abrite plus de ports Gigabit Ethernet que de prises murales. Il dispose de cinq ports pour relier les connexions câblées aux terminaux. De plus, vous pouvez connecter l’AC2000 à votre routeur directement via Ethernet et l’utiliser comme point d’accès sans fil.

En plus de son design remarquable, l’AC2000 est le meilleur prolongateur de gamme de bureau que nous ayons testé. Il s’agit d’un appareil bi-bande qui atteint des vitesses allant jusqu’à 1200 AC en utilisant les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz. Equipé d’antennes externes à gain élevé et d’un amplificateur de 700 mW, il étend votre réseau Wi-Fi existant tout en assurant des connexions simultanées à fort trafic grâce à sa technologie MU-MIMO. Lors de nos tests, la configuration de l’AC2000 était légèrement plus frustrante qu’avec d’autres modèles, car sa fonction WPS ne fonctionnait pas.

4. Linksys RE7000 : Meilleur extenseur

Linksys RE3000W-EJ Répéteur WiFi single bande N300
  • Compatibilité universelle : compatible avec les tous périphériques a/b/g/n grâce à la technologie sans fil
  • Port Fast Ethernet: Fournit une connexion filaire robuste
  • Installation facile : L'assistant d'installation facilite l'installation et recommande un positionnement optimal
  • La sécurité Push-Button Security WPS permet d'ajouter des périphériques au réseau de façon simple et sûre
  • Distribue la bande passante en priorité

POINTS POSITIFS

  • Conception simple

POINTS NÉGATIFS

  • N’a pas de lumières à bandes séparées

Le Linksys RE7000 utilise des antennes internes et la technologie MU-MIMO qui prétend booster votre réseau Wi-Fi jusqu’à 10,000 pieds carrés. Il a l’air beaucoup plus élégant, plus propre et discret que la plupart des extenseurs que nous avons testés.

Le RE7000 Max-Stream AC1900 Wi-Fi AC1900 est un appareil de type prise murale au design minimaliste. Il dispose d’un voyant d’état unique sur la face avant qui fonctionne à la fois comme indicateur d’alimentation et comme indicateur WPS. Un côté contient les boutons WPS et de réinitialisation, et le bas dispose d’un Gigabit Ethernet avec un petit voyant d’état. Vous pouvez utiliser ce port pour vous connecter à un routeur et utiliser le RE7000 comme point d’accès filaire. Contrairement à de nombreux autres produits que nous avons testés, le Linksys extender n’a pas d’indicateur de qualité de signal intégré. Par conséquent, l’installation et le placement sont un peu plus difficiles, même si Linksys a une application web de recherche de points.

5. Amped Wireless RE1750A : Le plus personnalisable

POINTS POSITIFS

  • Jusqu’à huit réseaux invités
  • Ordonnancement et gamme personnalisables

POINTS NÉGATIFS

  • Ne s’assoit qu’à l’horizontale
  • Rendement moyen

L’un des deux prolongateurs Wi-Fi de bureau que nous avons testés, l’Amped Wireless RE1750A est un bon prolongateur de réseau et offre des options avancées de personnalisation de réseau.

Le RE1750A est un prolongateur Wi-Fi double bande, AC1750. Alimenté par 12 amplificateurs et trois antennes externes à gain élevé, son ope annoncé
est de 12 000 pieds carrés. Lors des essais, le prolongateur Amped Wireless avait une performance moyenne et fonctionnait mieux lorsqu’il était placé à moins de 15 mètres du routeur, même à travers les plafonds, les planchers et les murs. Bien que le RE1750A ait plus de flexibilité de placement qu’un prolongateur de prise murale, il est limité par sa taille. Il s’installe horizontalement et prend plus de place que les appareils de bureau qui se tiennent verticalement. Il dispose de cinq ports Gigabit Ethernet pour connecter des appareils à votre réseau Wi-Fi ou pour utiliser l’extenseur comme point d’accès. Il prend également en charge l’installation simple avec WPS.

Le prolongateur de bureau AC1750 d’Amped Wireless est le meilleur pour la personnalisation du réseau car il vous donne plus de contrôle sur votre réseau que ses concurrents. L’extenseur permet à l’administrateur réseau de restreindre l’accès à des utilisateurs spécifiques, de définir un calendrier quotidien de disponibilité du réseau et de contrôler la portée du réseau amplifié. De plus, le RE1750A peut accueillir jusqu’à huit réseaux invités, que vous pouvez personnaliser avec des horaires, des restrictions de bande passante et des mots de passe uniques.

Pourquoi nous faire confiance

Nous avons revu les boosters Wifi depuis 2012. Pour cette ronde d’évaluations, nous avons consacré plus de 100 heures à des tests pratiques, sans parler des heures de recherche que nous avons effectuées pour choisir les dix meilleurs candidats pour notre comparaison côte à côte. Notre équipe est composée de geeks de la technologie et de gourous des réseaux domestiques qui préfèrent les connexions Internet les plus puissantes, et nous nous engageons à vous aider à éviter les zones mortes Wifi.

Comment nous avons testé

Nous avons passé plus de 100 heures à tester des extensions de gamme Wi-Fi dans une variété de configurations dans nos bureaux et nos laboratoires. Nous avons créé cinq parcours d’essai dans l’ensemble de notre immeuble, y compris un essai de visibilité directe de 100 pieds, un essai de visibilité directe de 150 pieds et trois installations différentes à plusieurs étages. Les deux parcours rectilignes ont été effectués dans le couloir de notre bâtiment, sans aucune obstruction entre le routeur et l’ordinateur portable, la rallonge étant placée à mi-chemin entre les deux. Les trois configurations multi-niveaux ont testé les performances des extenseurs dans un environnement plus domestique, avec des planchers et des murs entre chaque appareil. Au cours de ces tests, nous avons également évalué la facilité d’installation et d’utilisation des produits, leurs fonctions utiles et leur conception.

Nous avons commencé chaque essai par une mesure de base de la performance du réseau à l’aide de l’IxChariot d’Ixia, car vous ne pouvez que booster le Wifi dont vous disposez, et les vitesses du réseau fluctuent. Nous avons ensuite connecté l’extenseur et effectué le test de vitesse cinq fois, retiré les résultats supérieurs et inférieurs et calculé la moyenne des scores restants. Après avoir recueilli les 50 mesures pour chaque produit (cinq essais nécessitant cinq mesures de base et cinq mesures d’essai chacun), nous avons comparé les résultats des extenseurs aux mesures de base correspondantes pour voir quel pourcentage du signal disponible a été capté et retransmis.

Devriez-vous acheter un prolongateur Wifi ?

Avec l’évolution constante de la technologie réseau, les extensions Wifi sont presque obsolètes. Lorsque nous avons parlé avec Phil Michas, propriétaire de SLC Tech Authority à Salt Lake City, Utah, il nous a dit : “A ce moment-là, je recommanderais un réseau’maillé’ pour couvrir toute la maison. Il a invoqué les limites des prolongateurs et les progrès de la technologie concurrente pour justifier sa décision. “Les extensions Wifi sont connectées via une connexion sans fil, donc les vitesses et la couverture seront fluides.” Les routeurs traditionnels ont des portées plus larges et des signaux plus forts qu’auparavant, et les routeurs maillés résidentiels deviennent de moins en moins chers et plus accessibles, mais sont encore souvent beaucoup plus chers qu’un amplificateur Wifi.

Placement du routeur

Le repositionnement de votre routeur, ou même des antennes de votre routeur, peut faire une différence dans votre couverture Wifi. Si votre routeur possède des antennes internes, assurez-vous que le routeur lui-même se trouve verticalement pour obtenir la meilleure portée. Il est également préférable de placer votre routeur dans un endroit central, sans obstacles majeurs entre lui et les endroits où vous utilisez le plus Internet, comme les murs traversés de métal (comme dans une cuisine ou une salle de bain). D’autres signaux sans fil affectent également votre Wifi. Les appareils utilisant des fréquences similaires, tels que les micro-ondes, les babyphones, les systèmes de sécurité sans fil ou même le réseau Wifi de votre voisin, peuvent congestionner le canal et affecter votre connexion.

Si le repositionnement de votre routeur ne suffit pas, et si votre routeur est un ancien modèle, son remplacement peut également améliorer les performances de votre réseau. Comme un réseau domestique est limité par la partie la plus lente de ce réseau, une mise à niveau du routeur pourrait donner à votre Wifi un coup de pouce nécessaire. Cependant, un bon routeur est plus cher qu’une bonne extension wifi.

Comment choisir une extension Wifi

Même avec les systèmes de maillage disponibles et l’amélioration de la technique de mise en réseau, les extensions de gamme sont toujours une option peu coûteuse pour obtenir Wifi dans ce coin de la maison qui a toujours un signal faible. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un prolongateur pour votre réseau.

Prix Booster Wifi

Les meilleurs prolongateurs Wifi que nous avons testés coûtent entre 40 $ et 80 $. De nombreux produits disponibles pour moins de 40 $ utilisent la technologie sans fil n standard précédente, que nous ne recommandons pas. Les appareils de plus de 80 $ ont généralement des vitesses annoncées plus rapides, mais le coût supplémentaire n’est généralement pas la valeur de la performance potentielle supplémentaire.

Compatibilité

Un réseau est seulement aussi rapide que son lien le plus lent, alors achetez un prolongateur Wifi sur le même standard sans fil que votre routeur. Par exemple, si votre routeur annonce des vitesses AC1750, un prolongateur qui peut également atteindre des vitesses AC1750 fonctionne beaucoup mieux pour vous que quelque chose avec des vitesses N300.

Vous voulez aussi vérifier les fréquences que l’extenseur peut utiliser. Tous les produits que nous avons testés, et presque tous les appareils de la norme sans fil en courant alternatif, prennent en charge les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz.

Types de prolongateur Wifi

Il existe deux principaux types de boosters Wifi : les prolongateurs de portée et les répéteurs. Ces deux noms sont utilisés de façon interchangeable, mais ils décrivent techniquement des technologies différentes. Tous les produits que nous avons testés sont des extensions de gamme. Ceux-ci capturent un signal Wi-Fi existant et le retransmettent sur un réseau séparé. L’inconvénient est que vous devez vous connecter et vous déconnecter des réseaux pour obtenir le meilleur signal Wi-Fi dans toute votre maison.

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0