Comparatif des meilleures tondeuses pour vous coiffer à la maison

Si vous voulez mettre de l’ordre dans votre look sans vous rendre chez le coiffeur ou le coiffeur, une bonne tondeuse à cheveux est un must. Au cours des six dernières années, nous avons testé et revu des douzaines de tondeuses à cheveux, en les évaluant sur leur conception et leur entretien, leurs caractéristiques et accessoires, ainsi que sur l’expérience globale de l’utilisateur. Cette fois-ci, nous avons passé près de 100 heures à scruter les spécifications des produits et les commentaires des clients, à examiner personnellement les appareils et à couper les cheveux. Après des tests rigoureux de 10 tondeuses à cheveux électriques, la meilleure tondeuse à cheveux que vous pouvez acheter actuellement est la Wahl Comfort Grip Pro. Cette tondeuse très performante est ergonomique et économique, et elle est livrée dans un kit d’accessoires pratique de 21 pièces.

Wahl 81919-016 Tondeuse 100 Year: meilleur dans l’ensemble

Wahl 81919-016 Tondeuse 100 Year
  • Édition limitée pour les 100 ans de la marque Wahl.

POINTS POSITIFS

  • Taille compacte
  • Poignée confortable et ergonomique
  • Moteur puissant à couple élevé
  • Lames de précision amovibles

POINTS NÉGATIFS

  • Pas de levier conique ou de peigne à mélanger
  • Les pièces jointes ne s’enclenchent pas facilement
  • Le moteur est bruyant

La  Wahl 81919-016 est notre meilleur choix pour les tondeuses électriques car elle est confortable à tenir et fonctionne avec puissance et précision. Ses accessoires sont de haute qualité et il est livré dans un kit de 21 pièces avec 13 accessoires polyvalents qui coupent les cheveux en douceur et sans accroc.

Il a un design ergonomique et léger avec une prise en main douce qui inclut un repose-pouce en retrait. Il est équipé d’un moteur rotatif à couple élevé et de lames auto-affûteuses en acier à haute teneur en carbone pour vous aider à obtenir des coupes nettes et nettes. Quand nous l’avons essayé sur trois hommes et cinq garçons, aucun d’entre eux ne s’est plaint d’avoir tiré, et ils sont tous rentrés chez eux avec une coupe de cheveux respectable.

Son cordon de huit pieds est industriel et il est livré avec un étui de rangement souple pour le ranger. Ses accessoires comprennent dix peignes de protection et deux peignes coniques, ce qui vous donne dix longueurs de coupe de 1/16 de pouce à 1 pouce et la possibilité de former facilement autour des oreilles. Il est également livré avec des ciseaux, deux peignes de coiffage et une brosse à barbe, ainsi que de l’huile de lame et une brosse de nettoyage.

Son guide d’utilisation est imprimé en anglais et en espagnol, et il est accompagné d’une garantie limitée de cinq ans. Son moteur n’est pas le plus silencieux que nous ayons testé, mais nous avons été impressionnés par sa fonctionnalité. Même si nous avons testé d’autres modèles, nous avons fini nos coupes de cheveux avec cette tondeuse à chaque fois.

Remington Virtually Indestructible HC5855 : Meilleur rapport qualité/prix

Remington MB4850 Tondeuse Barbe Indestructible, Etanche, 3 Guides de Coupe Lames Titanium pour Barbe, Barbe 3 Jours, Précision
  • Lames Comfort Tip et revêtement Titanium pour plus de résistance et un rasage confortable ; performance coupe professionnelle
  • Moteur super magnet 6,4V - batterie Dual Lithium jusqu'à 120min d'autonomie pour 4h de charge ; LED de charge ; utilisation avec / sans fil
  • Guide de coupe ajustable (1,5 – 18mm) - 3 Lames : Barbe, barbe de 3 jours et précision
  • Entièrement lavable
  • Coque polycarbonate anti-choc, revêtement gomme anti-dérapant, mallette de rangement

POINTS POSITIFS

  • Construction robuste
  • Poignée antidérapante confortable
  • Moteur puissant et silencieux

POINTS NÉGATIFS

  • Court en longueur
  • Boîtier de rangement de forme irrégulière
  • Pas de brosse d’épilation

Lorsque son fabricant nous a dit que la tondeuse à barbe et coupe de cheveux pratiquement indestructible de Remington était pratiquement incassable, nous avons été tentés d’amener notre tondeuse d’essai sur le toit et de la laisser tomber – juste pour voir ce qui allait se passer – mais nous avons décidé de l’utiliser plutôt pour la coupe des cheveux. Nous l’avons choisi comme notre meilleur rapport qualité-prix parce qu’il est fonctionnel et abordable et qu’il offre des caractéristiques remarquables et des accessoires de haute qualité pour son prix.

Après l’avoir examiné dans notre laboratoire et l’avoir essayé sur huit volontaires, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une tondeuse électrique à domicile polyvalente, fiable et robuste. Son puissant moteur magnétique fonctionne silencieusement et silencieusement, et il est logé dans un boîtier en polycarbonate facile à nettoyer.

Et il survivrait probablement à l’impact. En fait, la tondeuse est garantie à vie avec une garantie limitée à vie, et elle a un cordon de 8 pieds de résistance industrielle. Une fois branchée et en marche, sa poignée antidérapante offre une prise confortable, légère et confortable, mais qui n’est pas du tout bon marché.

Pour affûter l’affaire, son système de lames est rectifié avec précision pour une performance de coupe deux fois supérieure à celle de modèles similaires, et ses lames sont amovibles pour un nettoyage facile. Il est offert dans une trousse de 15 pièces comprenant un peigne de coiffage et une brosse à barbe, de l’huile à lame et 10 peignes de protection, dont la taille varie de 1/16 à 1 pouce).

Il y a tellement de choses à aimer dans ce clipper que nous lui avons pardonné d’être venu avec un boîtier terne qui ne correspond pas au boîtier illustré sur sa boîte.

Wahl Elite Pro High Performance 79602 : accessoires les plus robustes

Wahl Elite Pro haute performance Coupe kit # 79602
  • Notre plus puissant et durable moteur – pour une durée de vie d'une performance supérieure
  • Nos meilleurs lames de précision auto-affûtées – Reste aiguisé le plus long, et coupe tous les types de cheveux
  • Trois tailles en acier inoxydable clip peignes de guide – pour lisse et facile coupe de cheveux
  • Fabriqué aux USA
  • Fabriqué pour une utilisation en USA seulement du réseau électrique. Non pour une utilisation internationale.

POINTS POSITIFS

  • Accessoires robustes et de haute qualité

POINTS NÉGATIFS

  • Lourd et encombrant

La Wahl Elite Pro possède les accessoires les plus durables de toutes les tondeuses électriques que nous avons testées. Il est livré dans un kit de 21 pièces comprenant 10 peignes de protection, un protège-lame et une foule d’accessoires logés dans une mallette robuste.

Les extras du kit comprennent une cape de coiffure, un cordon d’enveloppement, une brosse de nettoyage et de l’huile pour lame. L’Elite Pro possède des lames affûtées et affûtées avec précision. Ses clips de fixation sont en acier. Selon M. Wahl, ils sont 70 % plus résistants que les fixations à peigne standard de l’entreprise. Les peignes de protection vous donnent des longueurs de coupe de 1/16 pouce à 1 pouce, et ils sont faciles à changer. Le Wahl Elite Pro pèse 19 3/8 onces et est le clipper le plus lourd que nous avons examiné. Certains de nos testeurs l’ont trouvé trop encombrant, mais les tondeuses professionnelles pèsent généralement plus lourd.

Si vous préférez une tondeuse à cheveux sans fil, vous voudrez peut-être envisager une autre trousse de coupe de cheveux. Cependant, le cordon de 8 pieds de l’Elite Pro permet à la plupart des gens de se trémousser et de se tortiller.

Oster 76059-310 Taler Professional : meilleure lame

Oster 76059-310 Taler Professional Tondeuse
  • Idéal pour les travaux de finition autour des oreilles, barbes, moustaches, favoris et encolures
  • Equipé de cryonyx longue durée, t-lame de coupe étroite
  • Comprend une huile lubrifiante et une brosse de nettoyage
  • CUL, emballage en trois langues, 120 volts, AC

POINTS POSITIFS

  • Boîtier texturé, facile à saisir

POINTS NÉGATIFS

  • Pas d’étui de rangement pour les accessoires

L’Oster 76059-310 est une tondeuse électrique puissante, nécessitant peu d’entretien et dotée de lames en acier tranchantes et réglables. Actionnées par un puissant moteur pivotant, les lames vous permettent de couper les cheveux à seulement 1/50 de pouce sans peigne de protection, et vous pouvez les utiliser pour couper les cheveux humides et secs.

L’Oster 76059-310 gère facilement de multiples textures et longueurs de cheveux, et il est doté d’une poignée texturée et antidérapante. Il a également un long cordon de 8 pieds de long. Alors que certaines tondeuses à domicile que nous avons testées sont livrées avec des kits de 28 pièces, l’Oster n’est livrée qu’avec quatre peignes, une brosse de nettoyage et de l’huile de lame, et elle n’a pas d’étui de rangement.

De plus, comparativement aux tondeuses plus abordables que nous avons examinées, le PDSF de près de 100 € du Oster 76059-310 taler professional est élevé. Cependant, sa qualité est excellente et ses performances sont nettement supérieures à la moyenne. Malheureusement, sa garantie est inférieure à la moyenne. Oster n’offre qu’un an de protection du consommateur, tandis que les meilleures garanties garantissent votre tondeuse à vie.

Comment nous avons testé les tondeuses à cheveux

Lors de notre dernière série de tests, nous avons passé au peigne fin les descriptions de produits, les spécifications des fabricants et les commentaires des consommateurs sur des douzaines de clippeuses afin de réduire le nombre de produits à notre top 10. Nous avons ensuite effectué des tests rigoureux pour déterminer les performances, la conception et l’entretien, la facilité d’utilisation et les caractéristiques et accessoires de chaque modèle.

D’abord, nous avons créé un comité d’examen pour examiner les tondeuses à cheveux dans notre laboratoire. Nous avons méticuleusement comparé 35 caractéristiques de chaque produit et classé les clippeuses en termes de design et de performance. Nous avons également noté tous les accessoires inclus avec chaque trousse de coupe de cheveux et évalué les garanties du fabricant et le service à la clientèle à tous les niveaux.

Parce que la longueur et le poids d’une tondeuse sont importants pour l’expérience utilisateur, nous avons également mesuré et pesé chaque tondeuse. Nous avons également tenu et manœuvré chaque tondeuse pendant 12 minutes – la durée moyenne d’une coupe de cheveux masculine – pour nous faire une idée de la qualité et du confort des produits dans les mains de nos testeurs. C’est ainsi que nous avons évalué la prise de chaque tondeuse, son encombrement, sa durée de vie et si elle a fatigué les mains et les poignets d’un testeur pendant le processus de test. Nous avons également vérifié la température de chaque moteur pendant le fonctionnement.

Nous avons testé la durée de vie de la batterie et le temps de recharge de chaque tondeuse sans fil. Nous avons comparé nos résultats avec les rapports de chaque fabricant et noté les écarts. Enfin, nous avons soumis les 10 produits de notre gamme à des tests de performance en conditions réelles. Grâce à l’expertise de Rebekah Christensen, une styliste licenciée avec plus de 20 ans d’expérience en coiffure, nous avons invité trois hommes et deux enfants à se faire couper les cheveux par des professionnels. Parce que nous voulions équilibrer l’expertise des professionnels impliqués dans nos tests avec les nuances de l’utilisation non professionnelle, j’ai également recruté trois de mes propres fils pour participer aux tests et, avec seulement une protestation marginale de leur part, je leur ai coupé les cheveux personnellement.

Quelle est la différence entre une tondeuse et une tondeuse à cheveux ?

Bien qu’elles soient très semblables, les tondeuses et les débroussailleuses servent à deux fins différentes. Les tondeuses sont idéales pour les cheveux longs et sont livrées avec des attaches pour varier la longueur de la coupe. Ils sont bons pour éclaircir les cheveux épais ou les barbes. Vous pouvez aussi utiliser une tondeuse sur les animaux à poils longs si vous ne voulez pas payer pour un toiletteur.

Les tondeuses sont conçues pour couper des poils plus fins et sont généralement plus petites, bien que certaines soient munies d’accessoires plus gros. Ces machines peuvent couper les poils très près de la peau et sont idéales pour obtenir un rasage de près. C’est aussi la voie à suivre si vous avez la peau sensible, car les tondeuses peuvent être plus abrasives.

 

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0