Comparatif gps

Trouvez les meilleurs appareils GPS pour voiture en fonction du coût, de la facilité d’utilisation et de la clarté des directions.

Les systèmes de navigation GPS pour voitures facilitent la navigation sur de courts trajets ou sur de longs trajets à travers le pays, vous évitant ainsi une partie du stress lié à votre voyage.

Les meilleurs systèmes de navigation GPS pour voitures vous donneront les itinéraires les plus rapides et des directions claires – ainsi vous ne finirez jamais vos 12 heures dans la routine quotidienne, coincé dans une boucle de quatre heures.

Ils seront également préchargés d’un million de points de repère, donc si vous faites un long voyage à travers un paysage inconnu, vous ne serez jamais perdu pour aller chercher de l’essence ou pour vous reposer la tête. Utilisez notre guide d’achat en profondeur pour trouver les meilleurs systèmes de navigation GPS pour votre voiture, et assurez-vous que votre journée reste sur la bonne voie.

Nous avons trouvé les dix meilleurs GPS pour voitures sur le marché et les avons soumis à une batterie de tests rigoureux sur une période de 55 heures. Pour tester la performance et la fonctionnalité de chaque appareil GPS de voiture, nous les avons testés dans une série d’endroits – depuis les autoroutes bien connues qui étaient encombrées de voitures qui essayaient d’éviter les travaux de construction au hasard, jusqu’aux routes de campagne que nous ne connaissions même pas. Voici les meilleurs systèmes de navigation GPS pour voitures sur le marché aujourd’hui….

1. Garmin DriveSmart 61 LMT-S : le meilleur dans l’ensemble

Garmin - DriveSmart 61 LMT-S - GPS Auto - 6,95 pouces - Cartes Europe 46 pays - Cartes, Trafic, Zones de Danger gratuits à vie (Reconditionné)
  • Nouvel écran sans bord de 17,7 cm (6,95 pouces). Type d'écran: multi-touch, verre, TFT couleur WSVGA avec rétroéclairage blanc
  • Mises à jour très faciles des cartes via le Wi-Fi intégré ; Plus besoin d'ordinateur
  • Trafic en temps réel gratuit à vie ; Définition d'écran (largeur par hauteur) : 1024 x 600 pixels
  • Zones de danger fixes et mobiles gratuites à vie
  • Appels mains libres et commande vocales

Garmin DriveSmart 61 LMT-S
Fournit une interface facile à utiliser ainsi qu’un système de navigation profond, à jour et réactif.

DONNÉES SPÉCIFICATIVES

Taille de l’écran : 6,95 pouces | Durée de vie de la pile : 1 heure | Points d’intérêt intégrés : Non spécifié | Cartes préchargées : Amérique du Nord

MOTIFS D’ACHAT
Grand écran tactile, 6,95 pouces
Interface extrêmement facile à utiliser
Mises à jour en temps réel
RAISONS D’ÉVITER
Fixation par encliquetage
Mise hors tension et sous tension avec le véhicule
Les alertes restent à l’écran trop longtemps
Lire l’article complet sur Garmin DriveSmart 61 LMT-S (en anglais)

 

Le Garmin DriveSmart 61 LMT-S offre non seulement une interface simple et facile à utiliser, mais aussi un système de navigation profond, moderne et réactif.

Cet appareil GPS a un design élégant et moderne qui rehausserait même la Joconde de tableaux de bord. L’appareil regorge de caractéristiques essentielles et haut de gamme qui rendent la conduite plus agréable, et affiche les informations dans un design facile à lire.

Le Garmin DriveSmart 61 LMT-S est préchargé avec des cartes des États-Unis, du Canada et du Mexique. Si vous avez besoin de mettre à jour le système avec de nouvelles cartes, il y a une voiture microSD pour le faire. Le 61 LMT-S est également livré avec des mises à jour cartographiques gratuites pendant toute la durée de vie de l’appareil. Ce GPS de navigation dispose d’un écran tactile capacitif géant de 6,95 pouces, avec une résolution de 1024 x 600 pixels et un affichage bord à bord.

Le Wi-Fi intégré vous permet de jumeler votre téléphone intelligent au DriveSmart 61, ce qui vous permet de passer des appels mains libres et de recevoir des alertes routières, des cartes et des mises à jour logicielles.

Il existe un atlas numérique de cartes préchargées de l’Amérique du Nord, qui sont marquées avec des points d’intérêt lorsque vous faites un long voyage. Si vous cherchez une station-service ou un hôtel, la décision vous aidera à les trouver. Vous pouvez entrer un ou plusieurs waypoints et vous obtiendrez automatiquement l’itinéraire le plus efficace. Pendant que vous conduisez, le DriveSmart 61 vous avertit des virages à venir, des routes à péage et des changements de limites de vitesse, et il vous indique même quand il est temps de faire une pause si vous êtes en déplacement depuis un certain temps.

Lire l’article complet sur Garmin DriveSmart 61 LMT-S (en anglais)

 

2.TomTom START 62 (6 Pouces) – GPS Auto – Cartographie Europe 48 Cartographie à Vie

Le TomTom START 62 est l’un des plus gros GPS pour voiture sur le marché, et il est doté de nombreuses fonctions conçues pour vous aider à profiter d’une conduite douce et agréable. Le GPS  améliorera votre divertissement et votre connectivité pendant que vous conduisez.

Cet appareil GPS de voiture est idéal aussi bien pour les petits trajets au travail pour les navetteurs que pour les trajets tout terrain pour les camionneurs. Il dispose d’une bibliothèque de cartes robuste et à jour qui rationalisera votre temps de déplacement.

Certains fonctions du GPS vous avertit gratuitement des dernières nouvelles sur la circulation et des mises à jour cartographiques. Cela signifie que vous aurez plus de chances d’éviter les embouteillages, les accidents ou les retards de construction. L’appareil affiche la limite de vitesse à côté de la vitesse que vous conduisez, pour vous aider à respecter les limites sur des tronçons de route que vous ne connaissez pas. Et s’il y a un changement de voie à venir ou un virage serré à venir, le GPS de la voiture vous avertira également bien à l’avance.

Le GPS de navigation est préchargé avec des cartes à travers l’Europe, ainsi que 10 millions de points d’intérêt tels que des hôtels, des points d’intérêt, des stations-service, des magasins et des restaurants. Cela rend votre destination sur de longs voyages de nuit dans une région inconnue super facile, car vous aurez beaucoup d’hôtels ou de recharges d’essence à choisir, mais même si vous savez où vous allez, et ce n’est pas une liste, vous pouvez entrer une adresse personnalisée pour trouver un itinéraire. Si vous ajoutez plusieurs lieux, l’appareil vous présentera automatiquement l’itinéraire le plus efficace à travers chacun d’eux.

3. Garmin DriveLuxe 51 LMT-S : le meilleur rapport qualité-prix

 

Garmin DriveLuxe 51 LMT-S
L’appareil est doté de nombreuses fonctions qui facilitent la navigation.

DONNÉES SPÉCIFICATIVES

Taille de l’écran : 5 pouces | Durée de vie de la pile : 1 heure | Points d’intérêt intégrés : Non spécifié | Cartes préchargées : Amérique du Nord

MOTIFS D’ACHAT
Fonctions de navigation à commande vocale
Mises à jour en temps réel
Affichage facile à lire
RAISONS D’ÉVITER
Très courte, 1 heure, durée de vie de la pile
Pas d’écran HD
Notifications lentes
Lire l’article complet sur Garmin DriveLuxe 51 LMT-S (en anglais)

Le DriveLuxe 51 LMT-S de Garmin est un appareil haut de gamme avec une qualité de construction exceptionnelle. L’appareil est doté de nombreuses fonctions qui facilitent la navigation et vous permettent de vous concentrer sur le plaisir de conduire. Cet appareil GPS est préchargé sur des cartes de l’Amérique du Nord qui sont marquées avec des millions de points d’intérêt, ce qui rend les voyages de nuit en voiture super faciles. Si vous prévoyez de traverser la frontière, vous pouvez charger des cartes supplémentaires via un emplacement mircoSD.

L’écran tactile capacitif couleur de 5 pouces a une résolution de 800 x 480 pixels, ce qui rend les cartes et autres fonctions de navigation faciles à voir. L’interface simple est colorée et facile à naviguer, ou vous pouvez interagir avec elle à l’aide de simples commandes vocales. L’affichage grand et facile à lire signifie que vous vous concentrez sur la route et qu’il vous suffit de jeter un coup d’œil à l’écran du GPS pour savoir quels sont les points de repère à proximité, quels virages s’en viennent, ou si vous devez changer de voie. C’est aussi un moyen très simple de vérifier la limitation de vitesse actuelle.

Le GPS se connecte à votre smartphone via Bluetooth. Cela vous permet de visualiser les alertes routières entrantes concernant la construction de routes, les accidents ou les caméras de surveillance de la circulation grâce à l’application mobile compagnon. Le GPS peut même vous aider à trouver du stationnement et vous permettre de partager votre position avec vos amis. L’appairage de votre smartphone avec le DriveLuxe 51 signifie également que vous pouvez lire un message texte, voir les appels entrants ou voir les notifications de calendrier sur l’écran d’un coup d’œil tout en gardant vos mains sur le volant.

4. TomTom VIA 62 : le meilleur pour les points d’intérêt

Cet appareil GPS TomTom possède 10 millions de points d’intérêt intégrés, soit 3 millions de points d’intérêt de plus que la plupart des appareils GPS de voiture. Cela signifie que vous avez plus de chances de trouver de nouveaux restaurants, des musées, des centres commerciaux, des parcs, des quartiers historiques et d’autres endroits à explorer… En plus de couvrir les États-Unis, la carte GPS couvre Porto Rico, les îles Vierges américaines, le Mexique et le Canada pour aider à explorer sans se perdre.

Le 1515M dispose d’un écran tactile résistif de 5 pouces avec une résolution de 480 x 272. Ce n’est pas un mauvais affichage pour le prix. La taille est moyenne alors que la résolution est légèrement inférieure à la moyenne. La fonction d’écran partagé est excellente, mais les performances de l’écran tactile ne sont pas aussi réactives que la plupart des appareils GPS que nous avons testés. Cependant, l’affichage relativement simple n’épuise pas autant la batterie qu’il peut durer jusqu’à trois heures.

 

Comment nous avons trouvé les meilleurs systèmes de navigation GPS pour voitures
Les deux éléments les plus importants que nous avons évalués tout au long de nos tests étaient l’exactitude et la facilité d’utilisation. Pour la partie appliquée de nos essais, nous avons roulé sur une variété de routes – des petites routes rurales aux rues urbaines achalandées, en passant par l’autoroute pendant les heures de pointe, dont certaines ont subi de lourds retards et de grands détours en raison des travaux de construction… Nous avons conduit dans des endroits familiers ainsi que dans des endroits où nous n’étions pas allés, en notant si les routes fournies par les appareils étaient précises et efficaces. Nous avons également vérifié si les repères 2D et 3D – pour les dispositifs applicables – étaient correctement représentés à l’écran.

Nous avons cherché des appareils qui donnaient des instructions claires et bien informées avant un virage. Nous avons également recherché des visuels clairs à l’écran, des alertes à la circulation à jour et une variété de points d’intérêt comme les stations-service, les hôtels, les restaurants et les magasins. Nous avons également noté à quel point il était facile de naviguer dans l’interface de l’appareil ainsi que d’entrer une adresse et de commencer à naviguer. Les meilleurs appareils étaient faciles à installer et à utiliser, fournissaient des instructions utiles et permettaient une compatibilité étendue avec les smartphones pour une navigation et un divertissement améliorés avec une seule touche.

Meilleure Vente n° 1
TomTom GPS Voiture Start 52, 5 Pouces, avec les Cartes d'Europe, Fixation Reversible Intégrée [Amazon Exclusive]
  • L'essentiel de la navigation : TomTom Start 52 Lite vous permet de trouver facilement vos destinations à partir du menu Recherche ou en touchant un point sur la carte. Écran tactile 5 pouces
  • Cartes TomTom : grâce à sa fiabilité, votre TomTom Start 52 Lite planifie intelligemment des parcours jusqu'à votre destination. Des mises à jour de carte régulières sont disponibles (service payant)
  • Amélioration du guidage sur changement de voie : TomTom Start 52 Lite vous aide à anticiper les sorties et intersections, en indiquant clairement la voie à prendre pour suivre l'itinéraire planifié
  • Fixation réversible intégrée : fixez votre GPS TomTom de manière sécurisée et à portée de main
  • Emballage écoresponsable : pas de film plastique, Pas d'emballage plastique, Réduire, Réutiliser, Recycler, Découvrez nos emballages écologiques. À commencer par ce coffret. Nous l'avons fait
Meilleure Vente n° 2
GPS 9 Pouces pour Voiture et Poids Lourds, Cartes de 48 Pays européens avec Bluetooth
  • 【 Performance du produit】 écran tactile capacitif haute luminosité de 9 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Système d'exploitation: Windows CE 6.0. Capacité de stockage de 8 Go intégrée, la carte SD externe prend en charge jusqu'à 32 Go (à l'exclusion des cartes externes). batterie lithium-ion intégrée de 2 100 mAh (classe A), chargeur de voiture: 12-36 V CC / 1,5 A (charge rapide). Comprend un grand support à ventouse
  • 【Bluethooth】 Après avoir couplé le GPS avec le Bluetooth du téléphone portable, vous pouvez recevoir et passer des appels via le GPS, libérant vos mains et rendant votre conduite plus sûre.
  • 【Mise à jour gratuite de la carte】 Préinstallé avec les cartes 2019 les plus récentes des 52 pays d'Europe, avec affichage des cartes en 2D / 3D.Notre carte de mises à jour de navigation par satellite une fois par an.Si vous avez besoin de mettre à jour, contactez notre service email.
  • 【Bonne expérience de navigation】 Fournit une voix réelle dans plus de 40 langues. Gardez les yeux sur la route avec des instructions vocales détaillées (y compris les noms de rue). Sept modes de véhicule sont disponibles. Personnalisez de meilleurs itinéraires et évitez les restrictions de largeur / hauteur / poids, etc. Notre système de navigation par satellite est conçu pour les gros camions.
  • 【Interface intuitive, facile à utiliser】Notre système de navigation n’est pas compliqué, vous pouvez naviguer en douceur en entrant une adresse, un code postal ou un point d’intérêt. Même pour les utilisateurs plus âgés, ne vous inquiétez pas de ne pas pouvoir l'utiliser.Si vous êtes toujours confus, veuillez consulter notre service clientèle, nous fournissons un service 24h
Meilleure Vente n° 3
Aonerex GPS Voiture Auto Navigation 7 Pouces Écran Tactile Capacitif 52 Cartographie Europe Mise à Jour Gratuite à Vie avec Avertissement de Trafic Vocal et Rappel de Limite de Vitesse
  • 【𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 É𝐜𝐫𝐚𝐧 𝐓𝐚𝐜𝐭𝐢𝐥𝐞】7 pouces écran tactile sensible d'affichage de couleur de haute définition (800 x 480) est facile à suivre même sous la lumière du soleil, plus pratique que d'utiliser le téléphone
  • 【𝐍𝐚𝐯𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞】Après avoir configuré la destination, il vous amène exactement à l'endroit où vous souhaitez être. Même lorsque vous avez manqué le tournant, le GPS trouvera automatiquement un nouveau meilleur itinéraire pour vous
  • 【𝐅𝐚𝐜𝐢𝐥𝐞 à 𝐔𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫】L’ensemble de l’interface utilisateur est plutôt convivial, il vous montre tout ce dont vous avez besoin, comme la distance, l'heure d'arrivée estimée, les caméras, etc.
  • 【𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐩𝐩𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬】Aonerex GPS navigation voiture a de nombreuses fonctions utiles: musique, vidéos, radio, lecture de photos, jeux, etc., presque comme une mini tablette
  • 【𝐌𝐢𝐬𝐞𝐬 à 𝐉𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞 à 𝐕𝐢𝐞】Les cartes de l'Europe 2020 sont déjà préinstallées dans la navigation. Les mises à jour gratuites à vie sont également fournies, très pratique pour prendre les vacances
PromoMeilleure Vente n° 4
GPS Voiture 9 Pouces Navigation Auto 8GB Navigateur avec HD Écran Tactile Multi-Languages Guidage Vocale pour Voiture, Camion, Poids Lourd, 2020 Cartes UK Europe Mise à Jour Gratuite à Vie
  • 🚚【9 Pouces Grand Écran Tactile】Écran tactile capacitif haute luminosité de 9 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels, assez large pour une visibilité parfaite en conduite; Le tactile est bien sensible donc pas besoin d appuyer fort, top pour les routiers
  • 🚚【Mise à Jour Gratuite】Préinstallé avec cartographie intégrée hors ligne de 52 pays d'Europe, avec affichage des cartes en 2D / 3D optionnelle. La cartographie est mise à jour une fois par an, si vous avez besoin de la mettre à jour, contactez notre service via email
  • 🚚【Bonne Expérience de Navigation】 Sept modes de véhicule sont disponibles: voiture, piéton, bicyclette, urgence, taxi, camion (permet de configurer les hauteurs, largeur et longueur, pour qu'il adapte votre trajet); Une diffusion vocale claire et réaliste vous rappelle les limites de vitesse actuelles, les restrictions de hauteur, les alertes de trafic, etc.
  • 🚚【Fonctions Complètes】Aonerex GPS navigation ne fait pas que GPS mais aussi calculatrice, convertisseur de monnaie pratique pour l'étranger; Vous pouvez inserer une carte SD pour les videos ou musiques et aussi jouer à des jeux
  • 🚚【Facile à Utiliser】L’ensemble de l’interface utilisateur est plutôt convivial, il vous montre tout ce dont vous avez besoin, comme la distance, l'heure d'arrivée estimée, les caméras, etc. Même pour les utilisateurs plus âgés, ne vous inquiétez pas de ne pas pouvoir l'utiliser
Meilleure Vente n° 5
Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM avec Alerte Antivol en Temps Réel et Longue Autonomie - Abonnement Inclus - Suivi Voiture, Moto, Scooter, Sac, Enfant, Personne Âgée, Objets de Valeur
  • Localisez : le Tracker GPS Invoxia protège votre véhicule et vos biens de valeur contre le vol et permet de les localiser sans limite de distance en France ou en Belgique
  • Abonnement inclus et longue autonomie : prêt à utiliser, le Tracker GPS utilise les réseaux basse consommation, abonnement de trois ans inclus ! Autonomie : 1 à 6 mois selon configuration et couverture
  • Alerte antivol : soyez notifié en cas de mouvement suspect sur votre véhicule à l’arrêt. Définissez des zones d’alertes et recevez une notification dès que le tracker entre et/ou sort d’une zone
  • En mouvement, le Tracker GPS transmet sa localisation à une fréquence réglable (toutes les 3 à 10mn). Suivez l'historique des déplacements via l'application mobile
  • Installation facile : chargez votre tracker en 1h avec le cable micro-USB inclus, appairez le avec votre smartphone et glissez le où vous le souhaitez (ex: coffre de scooter, boite à gants, sac)

Combien coûtent les systèmes de navigation GPS ?
Il est possible de trouver des appareils GPS de voiture de moins de 80 $, mais ceux-ci sont bon marché et manquent de nombreuses fonctionnalités, comme les écrans tactiles. Nous avons examiné les systèmes de navigation GPS dont la valeur se situe entre 90 $ et 350 $. Inversement, vous pouvez acheter un système de navigation au tableau de bord, qui sert également de système de divertissement, pour un prix variant de 150 $ à plus de 500 $, selon les spécifications.

Bien sûr, il est également intéressant de noter que les applications de navigation GPS, comme Google Maps, Apple Maps, Waze et autres, sont souvent gratuites et peuvent être tout aussi efficaces pour fournir des instructions de navigation étape par étape. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un étui à téléphone à 5 $ à mettre sur votre tableau de bord.

Smartphones vs GPS dédiés
Les Smartphones deviennent de plus en plus puissants et capables de fournir un système GPS précis, beaucoup d’entre eux étant équipés de trackers GPS intégrés. Si vous vous demandez si un GPS est le meilleur ou si vous seriez mieux servi par un smartphone, nous avons la réponse par téléphone. La meilleure option est d’utiliser ce que vous trouvez facile et meilleur. Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages d’un appareil GPS dédié à la voiture
De loin, le plus grand avantage de l’utilisation d’un appareil GPS dédié est justement qu’il est dédié à la tâche d’assistance à la navigation. Vous n’aurez pas à vous soucier d’un appel téléphonique qui interrompt et bloque vos indications, ou d’une panne de batterie de votre portable. Les modèles haut de gamme offrent des fonctionnalités supplémentaires, y compris le rendu de cartes en 3D, les notifications de limitation de vitesse, les alertes de casiers de vitesse et les mises à jour régulières gratuites des cartes. Méfiez-vous des appareils GPS économiques, car ils ont des écrans tactiles non réactifs, des interfaces boueuses et des écrans plus petits, ce qui, pris dans leur ensemble, peut diminuer votre expérience.

Les meilleurs appareils GPS permettent une navigation à commande vocale pour que vous puissiez garder les yeux sur la route, et ils vous donnent la possibilité de jumeler votre smartphone avec lui pour que vous puissiez prendre un appel sans avoir à chercher votre téléphone dans la circulation aux heures de pointe. La plupart des appareils GPS dédiés s’appuient également sur de multiples sources de données, y compris les satellites, de sorte que vous aurez très probablement la navigation même dans les zones où le signal cellulaire est faible ou inexistant. Vous pouvez également enregistrer des versions hors ligne de votre carte pour ces scénarios.

Avantages de l’utilisation d’un smartphone pour naviguer
Si vous possédez déjà un smartphone et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter un GPS dédié, vous pouvez toujours survivre à votre prochain voyage en voiture avec votre téléphone. Les applications GPS pour Smartphone – comme Google Maps et Apple Maps – offrent des fonctionnalités comparables à celles des appareils GPS dédiés : Ils peuvent afficher des cartes à l’écran, vous indiquer la voie à emprunter et vous fournir une navigation pas à pas. Les applications GPS pour Smartphone vous permettent également de télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne. Cependant, il y a des inconvénients à utiliser votre téléphone comme GPS. Les applications cartographiques consomment l’énergie de la batterie et ne fonctionnent pas lorsqu’il n’y a pas de signal de cellule.

Caractéristiques essentielles d’un système de navigation GPS automobile
Cartes préchargées dans le GPS

Chaque système GPS de notre comparaison est préchargé avec des cartes des États-Unis et est prêt à être utilisé dès que vous allumez l’appareil pour la première fois… De plus, la plupart ont des fentes pour cartes microSD intégrées qui vous permettent d’insérer des cartes compatibles contenant d’autres cartes, ou ils vous donneront la possibilité de télécharger d’autres cartes pour des régions comme le Mexique, Porto Rico ou le Canada. Le fait d’avoir des cartes préchargées prêtes à l’emploi signifie que vous disposez d’une navigation fiable même lorsque vous vous trouvez dans une zone où le signal est faible ou inexistant.

 

Système de mise à jour des cartes

Recherchez un GPS de voiture avec des mises à jour cartographiques gratuites à vie. La plupart des appareils sont à jour et utiles la première fois que vous les allumez la première fois. Mais la route, en particulier dans les centres-villes, est en constante évolution en raison de nouveaux bâtiments ou de réparations. C’est pourquoi il est important d’acheter un GPS avec un système de cartes qui se met à jour, car des cartes périmées peuvent vous égarer et vous perdre facilement. Selon le fabricant, la mise à jour des cartes peut être un processus automatique en arrière-plan ou vous obliger à télécharger manuellement les cartes mises à jour. Système d’alerte de limitation de vitesse

Un indicateur de vitesse limite est une autre caractéristique essentielle. Cela signifie que le GPS affiche la vitesse à laquelle vous roulez le long de la limite de vitesse de la route. Certains appareils peuvent vous avertir lorsque la limite de vitesse est dépassée. Dans l’ensemble, ces caractéristiques vous aident à éviter d’obtenir une contravention pour excès de vitesse, même sur une route qui ne vous est pas familière.

Autonomie de la batterie

Selon votre voiture, vous voudrez peut-être aussi opter pour un GPS doté d’une batterie de grande capacité, ce qui lui permet de continuer à fonctionner même lorsqu’il est débranché. C’est super si vous avez besoin d’utiliser la prise DC de votre voiture pour charger votre téléphone, ou si votre voiture n’a pas une telle prise. La plupart des appareils de notre comparaison peuvent fonctionner débranchés jusqu’à deux heures, mais certains peuvent fonctionner jusqu’à six heures.

Fonctionnalité Premium dans un GPS

En plus de toutes les caractéristiques essentielles, les meilleurs appareils GPS de navigation possèdent une myriade de caractéristiques qui, bien qu’elles ne soient pas nécessaires pour vous guider d’un point A à un point B, rendent votre voyage plus facile et plus agréable.

Navigation à commande vocale

La navigation à commande vocale est l’un des plus grands avantages des smartphones par rapport aux appareils GPS dédiés. Parler est une méthode plus rapide que dactylographier en entrant une destination manuellement. Vous pouvez dicter en conduisant déjà, au lieu d’avoir à tout taper avant de partir. Cela signifie que la conduite est beaucoup plus sûre car vous n’avez pas à quitter la route des yeux pour entrer les adresses. Plusieurs modèles que nous avons examinés comportent cette caractéristique.

Fonction de carte 3D

Les cartes 3D sont d’une aide incroyable si vous conduisez dans les rues d’une grande ville ou si vous voyagez dans des zones inconnues. Cette fonction recrée les objets repères, comme les ponts et les bâtiments, et les modélise en trois dimensions, ce qui les rend plus faciles à reconnaître. La plupart des modèles GPS ont déjà cette option.

Systèmes d’alerte de trafic

Les routes sont imprévisibles, les accidents se produisent, les travaux de construction se font au hasard et les moutons se rassemblent. Un système d’alerte routière est un bon moyen de se tenir au courant de l’état actuel de la route – sans avoir à utiliser les données ou la batterie de votre smartphone.

Navigation

Les meilleurs appareils GPS sont dotés d’un système intuitif, avec des instructions détaillées étape par étape et vous permettent d’entrer des adresses personnalisées sans effort. S’il ne possède pas ces caractéristiques de base, la valeur qu’il offre n’en vaut pas le coût. Les meilleurs appareils GPS de voiture utilisent des icônes et des étiquettes d’une clarté cristalline qui facilitent le choix d’une action ou l’entrée d’une adresse.

Un bon GPS devrait également annoncer de façon audible dans quelle voie vous devez vous trouver lorsque vous tournez ou sortez de l’autoroute, et afficher une image d’assistance de voie sur l’écran en tout temps. Cela vous donne amplement le temps d’accéder à la voie appropriée.

écran ig avec résolution HD

La taille moyenne de l’écran pour les appareils GPS est comprise entre 3 et 7 pouces, ce qui est mesuré en diagonale sur l’écran, tout comme un téléviseur. Alors que les appareils plus petits peuvent être facilement rangés dans votre boîte à gants ou dans un sac, les appareils dotés d’écrans plus grands vous permettent de voir plus facilement la navigation et les autres options à l’écran en un coup d’œil, surtout lorsque vous êtes au volant. De plus, en circulant sur l’autoroute, dès que la sortie appropriée approche, une alerte visuelle s’affiche à l’écran. Comme cela occupe environ un tiers de l’écran de ces appareils, un écran plus grand vous permet de visualiser facilement de telles alertes tout en étant capable de visualiser d’autres informations.

Les meilleurs écrans GPS de voiture ont une résolution d’au moins 480 x 272 pixels, bien que les appareils GPS avec des résolutions plus élevées – comme ceux au-dessus de 800 x 480 pixels – vous donnent une image plus nette qui est plus facile à voir en un coup d’œil.

Vous devriez opter pour un écran tactile capacitif plutôt que résistif. Les écrans capacitifs sont excellents parce qu’ils sont très précis et sensibles et qu’ils vous permettent de faire des gestes de pincement au zoom, tout comme sur un smartphone – une capacité que vous n’obtenez tout simplement pas avec des écrans tactiles résistifs. Parce que les écrans capacitifs réagissent à la conductivité électrique de votre peau plutôt qu’à une pression émoussée, vous n’aurez pas à appuyer fort sur l’écran pour obtenir une réponse. Cependant, les écrans résistifs vous permettent d’utiliser n’importe quel objet pour toucher l’écran, comme un stylet ou un doigt ganté. Ces écrans ont généralement des temps de réaction plus lents, avec des résolutions considérablement plus basses et une capacité de luminosité plus faible.

Options d’alimentation

Tenez compte de vos besoins personnels et de ceux de votre voiture et pesez-les en fonction de la durée de vie prévue de la batterie de chaque appareil GPS. Bien que tous les appareils que nous avons testés soient équipés d’adaptateurs CC, qui vous permettent de les alimenter en les branchant dans votre voiture, toutes les voitures ne sont pas compatibles avec cette fonction. De plus, tous les appareils GPS ne sont pas livrés avec un câble USB qui vous permet de les charger. Alors, réfléchissez à ce que vous devez utiliser et si un appareil est compatible avant de l’acheter. Si votre voiture ne fonctionne pas avec un adaptateur CC, vous voudrez peut-être envisager un appareil avec une longue durée de vie des piles.

Les meilleures offres GPS pour les voitures d’aujourd’hui

 

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0